Poutine fait l'éloge de Kim Jong-Un, "un homme politique mature"

14 Janvier, 2018, 06:20 | Author: Claudine Rigal
  • L'envoyé spécial du président chinois Xi Jinping Song Tao chef du département international du Comité central du Parti communiste chinois , échange une poignée de main avec le vice-président du Comité central du Parti du

S'exprimant sur la confrontation entre Kim Jong-un et l'Occident autour du programme nucléaire et balistique nord-coréen, le président russe a rappelé que son homologue nord-coréen était parvenu, malgré les sanctions, à se doter d'une arme nucléaire.

"C'est un homme politique tout à fait compétent et déjà mature", a déclaré le président russe, lors d'une rencontre avec les rédacteurs en chef des médias russes.

"Je considère que Kim Jong-un a sans doute gagné cette partie".

Les premiers mots de Mina — Mercato Barça
J'étais assis sur le banc et c'était spécial pour moi quand il s'est approché, j'avais la chair de poule. J'espère pouvoir progresser rapidement au contact des meilleurs.


Trump n'a "pas le droit" de compatir avec le peuple iranien (Rohani)
Les violences engendrées par les manifestations en Iran continuent à faire des victimes. Des millions d'Iraniens utilisent Internet sur ces téléphones.


Le Dakar aura son jeu vidéo officiel !
Nous espérons parvenir ensemble à faire de DAKAR une franchise majeure pour la communauté des amateurs de courses ". Le jeu proposera par ailleurs de jouer en solitaire ainsi qu'en multijoueur en ligne et hors ligne.


Selon le Président russe, Kim Jong-un est désormais intéressé à "calmer la situation".

Mais il a aussi profité de ce discours pour, fait rarissime, tendre la main à la Corée du Sud, et évoquer une participation d'athlètes nord-coréens aux JO.

Après plus de deux ans d'interruption, les deux Corées ont repris mardi leur dialogue officiel.

Conseillé:



Populaire

Les invités de Laurent Ruquier ce samedi 13 janvier 2018 — ONPC
Richard MALKA , pour son livre " Tyrannie " aux éditions Grasset. Hoshi présentera son album, baptisé " Il suffit d'y croire ".

Montpellier : Saivet pour remplacer Sessegnon ?
Ce dernier aura besoin de temps de jeu en vue de la Coupe du monde, et son profil intéresserait les dirigeants montpelliérains. Reste à trouver un moyen de conclure l'affaire, sachant que ledit Henri Saivet est lié aux Magpies jusqu'en 2021...

"Un départ de Mitroglou ? La question ne se pose pas" — Garcia
Dimanche, lors de la victoire face à Valenciennes (1-0, a.p.) le stade-Vélodrome a perdu patience avec Kostas Mitroglou . Quand on joue avec un avant-centre de surface, il faut être capable de lui apporter des ballons.

Gauthier 4e à Bad Kleinkirchheim, Brignone l'emporte — Super G
Auteure d'une grosse faute, Tessa Worley est hors du top 15, Romane Miradoli est au-delà du top 20. Revivez les courses de Federica Brignone et Tiffany Gauthier .

Stéphane Peterhansel en panne sur la 7e étape du Dakar
Distancé au classement général, Cyril Despres s'est arrêté pour prêter main forte à "Monsieur Dakar". Un problème mécanique lui a fait perdre près d'1h45.

FC Nantes - PSG : Neymar absent, Pastore toujours puni, Cavani de retour (officiel)
En revanche, malgré son souhait de rester au PSG et une présence à l'entraînement collectif, Hatem Ben Arfa n'est pas retenu. C'est sans Neymar et Javier Pastore que se déplacera le PSG sur la pelouse de Nantes dimanche (21h).

Pakistan: L'ambassadeur américain convoqué après le tweet de Donald Trump
Furieux, Islamabad a convoqué l'ambassadeur américain pour protester. Il a ajouté que le Pakistan n'avait pas besoin de l'aide américaine.

Seal Apologizes After Sharing Meme Criticizing Oprah's Interactions with Harvey Weinstein
The singer slammed Fox News for interpreting his post as being anti-Oprah, and singled out former commentator Stacey Dash . Let's just say we've all heard things about each other, haven't we?" she wrote in the comments.

Maroc: Trois légendes du football nommés Ambassadeurs pour la CHAN 2018
Des trois finalistes, seule l'Angola sera de la partie, en raison de l'élimination du Ghana (2009 et 2014) et du Mali (2016). De quoi donner la chance aux autres grandes équipes, surtout celles qui ont déjà occupé la troisième place au CHAN .

Macabre découverte d'un koala retrouvé mort vissé à un poteau — Australie
Ils sont sujets à des attaques de chiens, des infections à chlamydiae ainsi que des accidents de voiture. A l'arrivée des premiers colons britanniques en 1788, les koalas étaient plus de 10 millions.