Potentiellement 1233 personnes impactées chez Carrefour Belgique

25 Janvier, 2018, 17:45 | Author: Marc Bacque
  • Après une nuit blanche pour les travailleurs de Carrefour l'heure est aux questions et aux assemblées générales

Les économies envisagées chez Carrefour devraient entraîner le départ de 1.233 travailleurs, annonce ce jeudi Carrefour Belgium. L'objectif est de se recentrer sur les actifs stratégiques, ce qui fait que Carrefour cédera 273 magasins ex-Dia. "Les travailleurs ont fait des efforts, ils ont relevé leurs manches pour ce qui était présenté comme un plan de sauvetage et voilà où on en est aujourd'hui", selon Myriam Delmée. Les hypermarchés Belle Île à Liège-Angleur et celui de Genk (Limbourg) devraient fermer leurs portes. Les mesures annoncées ne concernent pas les 443 supermarchés et les 296 magasins Express.

La mesure concerne 1.053 personnes dans les hypermarchés et 180 au siège central. Il y a deux jours, le groupe de distribution annonçait la suppression de 2.4000 postes en France. Les syndicats attendent des explications, sans se faire trop d'illusions. Plusieurs magasins ont spontanément fermé leurs portes dans l'après-midi en guise de protestation. Michel et Peeters "sont en contact avec la direction de Carrefour" et rencontreront rapidement les syndicats, a indiqué un porte-parole du Premier ministre. "Pendant ce temps, le secteur de la distribution a fait face à de nouveaux défis", justifie l'entreprise de grande distribution.

1233 emplois passent à la trappe suite à la restructuration chez Carrefour Belgique.

Un forfait gratuit grâce à la pub — Téléphonie
Or, chacun sait que de nos jours, avec 1 petit Mo de données, on ne fait vraiment pas grand-chose (rien, pour ainsi dire.). Plus le nombre de " missions publicitaires " est élevé, plus le client voit son forfait gonfler.


L'euro toujours au plus haut en trois ans face au dollar
Au Forum économique mondial de Davos, l'évolution des taux de change est l'un des thèmes dominants de la semaine. A la hausse, Novartis gagne 2,8%, la plus forte hausse du Stoxx 600.


Jean-Marc Chéry succèdera à Carlo Bozotti — STMicro
Il prendra ses nouvelles fonctions à l'issue de la prochaine assemblée générale des actionnaires qui aura lieu avant l'été 2018. Né en 1960, Jean-Marc Chery est diplômé de l'École nationale supérieure d'arts et métiers (Ensam) de Paris.


La direction invoque une nécessaire diminution des coûts pour pouvoir investir dans de nouveaux secteurs comme le numérique, les produits bio et produits frais ainsi que les services.

La société prévoit également une expansion des heures d'ouverture afin de mieux servir les clients.

En 2017, les ventes de l'enseigne française en Belgique se sont chiffrées à 4,375 milliards d'euros (+0,3% en comparable).

Conseillé:



Populaire

Arcade Edition - Des costumes Monster Hunter pour Ken, R. Mika et Ibuki
Il sera par ailleurs nécessaire de débourser 2500 Fight Money pour participer à un défi, soit 10 000 FM pour compléter chaque ensemble.

Le Guyanais Florent Malouda rebondit... au Luxembourg
Finaliste de la Coupe du monde 2006, il a gagné la Ligue des champions 2012 et le Championnat d'Angleterre deux ans plus tôt. Il a aussi fait les beaux jours de l'équipe de France où il compte 80 sélections.

Perquisitions policières liées aux stupéfiants, mercredi — Région de Montréal
Des perquisitions menées aujourd'hui se sont déroulées chez des personnes considérées comme étant proches de M. L'une d'entre elles se tenait, tôt en matinée, à la Bijouterie L'Éternel, sur la rue Notre-Dame à Repentigny.

" 1300 pots de Nutella vendus en une heure " — Dole
La gendarmerie confirme bien avoir envoyé une patrouille, à franceinfo, sans toutefois évoquer de violences. Les gens se sautaient dessus et semblaient affamés. "Ça se battait.

Le gouvernement va débloquer 50 millions d'euros supplémentaires — Ehpad
Ils sont jugés insuffisants par les directeurs et soignants de ces établissements. Il y aura un Plan global d'accompagnement à la fois financier et technique.

Fin de la vigilance orange crue en Corrèze
Les habitants des départements concernés sont appelés à la plus grande vigilance et à limiter le plus possible leurs déplacements. Des mesures de confinement des populations habitant en zone de risque moyen ont été prises.

Je voulais juste rentrer chez moi
Le match Monaco-Lyon (2-3) pour la Coupe de France sur France 3 avec 2 millions de téléspectateurs (9,1% de part d'audiences). TF1 échoue sur le deuxième marche avec la série américaine Blacklist . 3,2 millions de fidèles étaient au rendez-vous.

Le 48ème forum de Davos ouvre ses portes
Depuis sa création en 1971, le seul président américain à s'être rendu au forum est Bill Clinton. Dans ce contexte, il est absolument essentiel d'avoir le président Trump avec nous.

60 000 évacués depuis l'éruption du volcan Mayon — Philippines
Au total, ce sont près de 40 000 personnes qui ont dû être évacuées avant que le volcan ne rentre véritablement en éruption. Près de 56 vols ont été annulés à cause du volcan Mayon, le volcan le plus actif des Philippines .

Chine : Une première dans l'histoire, naissance de deux singes clonés
Les chercheurs chinois ont retiré d'ovules de singe le noyau qui contient l'ADN et l'ont remplacé par l'ADN d'un foetus de singe. Les Etats-Unis importent à eux seuls de 30.000 à 40.000 singes chaque année pour la recherche médicale, a-t-il ainsi rappelé.