Policiers agressés. Rassemblements devant les commissariats du Finistère

09 Janvier, 2018, 15:36 | Author: Claudine Rigal
  • Un rassemblement de femmes de policiers est prévu samedi 6 janvier 2018 devant le commissariat de Toulouse

Les policiers du syndicat Unité SGP Police FO Manche se rassembleront mardi 9 janvier 2018, à 12h devant le commissariat de Saint-Lô (Manche) pour protester contre les violences commises contre des policiers et pour dénoncer leurs conditions de travail.

À Grenoble, le syndicat appelle également les citoyens à se joindre au rassemblement pour "soutenir leur police ". Les policiers protestent notamment contre l'agression violente de deux policiers, dont une policière, passés à tabac par une trentaine de personnes à Champigny sur Marne en marge d'une soirée de Nouvel an. Des agressions symboles de la violence qui augmente sur les policiers, gendarmes ou même pompiers, même en Dordogne, estime Cyril Leyma, policier à la BAC de Bergerac et délégué départemental du syndicat Unité SGP Police FO.

Rassemblement de policiers devant l'hôtel de police de Grenoble en octobre 2016. En moins de vingt-quatre heures, ce sont de nombreux policiers qui ont été agressés et blessés pour assurer la sécurité de nos concitoyens et des diverses festivités.

"Souhaitant poursuivre les discussions engagées lundi soir avec les fonctionnaires des commissariats concernés", Gérard Collomb rencontrera les "organisations syndicales représentatives" de la police le 10 janvier pour "revenir sur la situation de Champigny-sur-Marne mais aussi aborder plus largement la question des violences envers les forces de l'ordre".

Origins envisage le New Game Plus — Assassin's Creed
En effet, Ubisoft a mis en ligne le planning complet de ce qui nous attend pour le tout le mois de janvier en terme de contenu. Peut-être avez-vous déjà retourné en large, en long et en travers Assassin's Creed Origins .


Les failles d'Intel sont contenues, estime Brian Krzanich
Après le dévoilement de failles de sécurité d'ampleur sur ses processeurs , Intel affronte ses premiers ennuis judiciaires. Plusieurs "class actions" ont déjà été lancées contre Intel aux États-Unis.


Man City confident of getting Alexis Sanchez from Arsenal — EPL
He has taken those fighting qualities which have seen him battle back from injury and is displaying them to great effect. Moreover, Arsenal fans would certainly not react kindly to player they know is soon departing for bitter league rivals.


Protection et reconnaissance, telles sont les revendications des forces de l'ordre. Et ce "avant que la situation ne devienne explosive ", s'inquiète le syndicat. "Les fonctionnaires de police ne pourront accepter plus longtemps d'être la cible de voyous assoiffés d'en découdre avec les policiers, de les blesser voire de les tuer ", prévient-il.

Celle-ci demande ainsi que tous les moyens soient mis en œuvre pour interpeller les auteurs de ces agressions et que des "sanctions exemplaires à hauteur des agressions commises soient prises ".

"Il est absolument nécessaire qu'une prise de conscience générale intervienne au plus vite et que la justice fasse preuve de la plus grande fermeté envers les agresseurs des représentants des forces de l'ordre", est-il écrit dans un communiqué.

Conseillé:



Populaire

Allemagne: la CDU-CSU prépare une loi permettant d'expulser les migrants antisémites
Le président du PSD, Martin Schulz, a pour sa part indiqué qu'il ne fixait aucune ligne rouge pour le début de ces entretiens. Même si les dirigeants des partis trouvent un accord, rien ne garantit que la base sociale-démocrate le validera.

Dominique Cottrez bientôt libérée — Octuple infanticide
Elle avait accouché d'eux chez elle ou dans les toilettes d'un hôpital où elle avait été admise pour une crise d'épilepsie. Un avis qui semble, des années plus tard, partagé par le tribunal d'application des peines d'Arras.

Ses confidences chocs sur sa relation destructrice avec son ex — Marion Bartoli
Une décision inattendue que la principale intéressée a tenu à expliquer à nos confrères du journal L'Equipe . Quand vient la question d'une éventuelle obsession pour le poids, la tenniswoman répond sans détour.

Le coût des catastrophes naturelles atteint un record en 2017 — États-Unis
L'Agence a également relevé que seize des désastres répertoriés avaient provoqué des dégâts supérieurs à 1 milliard de dollars. Mais ce réchauffement du climat ne signifie pas pour autant qu'il n'y a plus de températures froides l'hiver, a-t-il souligné.

Son père attaque l'Etat en justice — Affaire Estelle Mouzin
Malgré plusieurs opérations de police de grande envergure et une mobilisation massive de sa famille, l'enfant est restée introuvable.

Nouvelle frappe aérienne israélienne contre des site militaire — Syrie
Il a fait plus de 340.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés. Ces frappes ont entraîné des dégâts matériels, selon la même source.

SpaceX lance un engin spatial secret pour le gouvernement américain
SpaceX et le Pentagone n'ont pas répondu aux questions de la presse sur la nature de cette mission. Rien n'indiquerait un sabotage ou une autre interférence.

La prise soutenue d'ibuprofène impacte la santé des hommes
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont réalisé un essai clinique avec 31 volontaires, des sportifs âgés de 18 à 35 ans.

Stéphane Le Foll est candidat pour devenir patron du PS
Un temps pressentie pour mener une candidature forte, Najat Vallaud-Belkacem a au final fait savoir qu'elle ne se lancerait pas. Les candidats à la succession de Jean-Christophe Cambadélis ont jusqu'au 27 janvier pour se faire connaître.

CES 2018 : Nvidia dévoile Freestyle, une fonction de filtres sur GeForce Experience
Dans le détail, GeForce Now fait tourner les jeux en streaming en 1080p et jusqu'a 120 images par seconde. Pour l'occasion, NVIDIA a lancé un 10e datacenter GeForce NOW , à Amsterdam.