Policiers agressés. Rassemblements devant les commissariats du Finistère

09 Janvier, 2018, 15:36 | Author: Claudine Rigal
  • Un rassemblement de femmes de policiers est prévu samedi 6 janvier 2018 devant le commissariat de Toulouse

Les policiers du syndicat Unité SGP Police FO Manche se rassembleront mardi 9 janvier 2018, à 12h devant le commissariat de Saint-Lô (Manche) pour protester contre les violences commises contre des policiers et pour dénoncer leurs conditions de travail.

À Grenoble, le syndicat appelle également les citoyens à se joindre au rassemblement pour "soutenir leur police ". Les policiers protestent notamment contre l'agression violente de deux policiers, dont une policière, passés à tabac par une trentaine de personnes à Champigny sur Marne en marge d'une soirée de Nouvel an. Des agressions symboles de la violence qui augmente sur les policiers, gendarmes ou même pompiers, même en Dordogne, estime Cyril Leyma, policier à la BAC de Bergerac et délégué départemental du syndicat Unité SGP Police FO.

Rassemblement de policiers devant l'hôtel de police de Grenoble en octobre 2016. En moins de vingt-quatre heures, ce sont de nombreux policiers qui ont été agressés et blessés pour assurer la sécurité de nos concitoyens et des diverses festivités.

"Souhaitant poursuivre les discussions engagées lundi soir avec les fonctionnaires des commissariats concernés", Gérard Collomb rencontrera les "organisations syndicales représentatives" de la police le 10 janvier pour "revenir sur la situation de Champigny-sur-Marne mais aussi aborder plus largement la question des violences envers les forces de l'ordre".

Origins envisage le New Game Plus — Assassin's Creed
En effet, Ubisoft a mis en ligne le planning complet de ce qui nous attend pour le tout le mois de janvier en terme de contenu. Peut-être avez-vous déjà retourné en large, en long et en travers Assassin's Creed Origins .


De la neige dans le désert — Insolite
La nieve ha vuelto a hacer acto de presencia, por segundo año consecutivo, en algunas zonas del desierto del Sahara. Un phénomène rare, relate le site d'information national TSA .


Bientôt sanctionné par une suspension de permis — Téléphone au volant
Le gouvernement s'apprêterait à sanctionner plus lourdement l'usage d'un téléphone au volant, selon une information RTL . Certaines circonstances aggravantes pourront tout particulièrement justifier cette suspension.


Protection et reconnaissance, telles sont les revendications des forces de l'ordre. Et ce "avant que la situation ne devienne explosive ", s'inquiète le syndicat. "Les fonctionnaires de police ne pourront accepter plus longtemps d'être la cible de voyous assoiffés d'en découdre avec les policiers, de les blesser voire de les tuer ", prévient-il.

Celle-ci demande ainsi que tous les moyens soient mis en œuvre pour interpeller les auteurs de ces agressions et que des "sanctions exemplaires à hauteur des agressions commises soient prises ".

"Il est absolument nécessaire qu'une prise de conscience générale intervienne au plus vite et que la justice fasse preuve de la plus grande fermeté envers les agresseurs des représentants des forces de l'ordre", est-il écrit dans un communiqué.

Conseillé:



Populaire

La Corée du Nord aux Jeux d'hiver en Corée du Sud ?
Le président américain en a profité pour s'attribuer les mérites de ce dégel entre le Nord et le Sud. Ces quelque soixante années de tension ont été émaillées de nombreux incidents et affrontements.

Dominique Cottrez bientôt libérée — Octuple infanticide
Elle avait accouché d'eux chez elle ou dans les toilettes d'un hôpital où elle avait été admise pour une crise d'épilepsie. Un avis qui semble, des années plus tard, partagé par le tribunal d'application des peines d'Arras.

Son compagnon poignardé, elle sort du silence — Marine Lorphelin
L'agresseur et désormais en détention, et Marine Lorphelin et Christophe Malmezac espèrent que "justice sera faite". Elle conclut avec quelques mots pour son Compagnon Christophe: " Et merci à mon ange gardien, mon chéri ".

Ahmed Chafik se retire de la course à la présidentielle — Égypte
Il s'agira du troisième scrutin présidentiel depuis la chute de Hosni Moubarak en 2011. Célèbre avocat défenseur des droits de l'homme, Khaled Ali , candidat en 2012 comme M.

Tottenham : Pochettino imagine un départ de Kane
Nous n'en sommes qu'au début du #Mercato hivernal, et pourtant la lutte autour de #Harry Kane a déjà débuté. Ce qui ne rend pas la tâche de Florentino Perez plus aisée pour autant.

Une épicerie casher incendiée, la piste criminelle privilégiée — Créteil
Le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne est saisi. Ce n'est pas la première fois que ce commerce est visé.

Google annonce la fin de Google Wallet qui devient Google Pay
L'arrivée de Google Pay peut être intéressante, sauf que la disponibilité risque d'être compliquée à expliquer. Ce rebranding fait suite à la mise en place de jonctions technologiques, avec " Pay with Google ".

Une motion de défiance contre la direction de LCP — Affaire Haziza
Le texte évoque également des " déclarations mensongères de la Présidente " de la chaine ainsi que des " tentatives d'intimidation ".

La prise soutenue d'ibuprofène impacte la santé des hommes
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont réalisé un essai clinique avec 31 volontaires, des sportifs âgés de 18 à 35 ans.

CES 2018 : Nvidia dévoile Freestyle, une fonction de filtres sur GeForce Experience
Dans le détail, GeForce Now fait tourner les jeux en streaming en 1080p et jusqu'a 120 images par seconde. Pour l'occasion, NVIDIA a lancé un 10e datacenter GeForce NOW , à Amsterdam.