PlayStation 4 : nouvelle mise à jour des chiffres de ventes

09 Janvier, 2018, 12:54 | Author: Come Portier
  • 5.9 millions de PS4 vendues pendant les fêtes 73.6 millions au total

Kaz Hirai, le big boss de Sony Corp, a profité de la conférence au CES 2018 pour dévoiler quelques chiffres concernant la famille PlayStation 4 qui continue de dominer le marché des consoles.

Maintenant que les huîtres, le chapon et le foie gras sont digérés, Sony Interactive Entertainment fait le bilan des ventes de la PS4 pendant la période des fêtes de fin d'année, sachant que chez le constructeur japonais, elle s'étale du 20 novembre au 31 décembre 2017.

Tottenham : Pochettino imagine un départ de Kane
Nous n'en sommes qu'au début du #Mercato hivernal, et pourtant la lutte autour de #Harry Kane a déjà débuté. Ce qui ne rend pas la tâche de Florentino Perez plus aisée pour autant.


Son père attaque l'Etat en justice — Affaire Estelle Mouzin
Malgré plusieurs opérations de police de grande envergure et une mobilisation massive de sa famille, l'enfant est restée introuvable.


Montrouge se souvient trois ans après — Attentats
Ayant passé avec succès les différentes épreuves, elle devait recevoir son diplôme pour être titularisée le 12 janvier 2015. La mère de Clarissa Jean-Philippe était en larmes ce matin à Sainte Marie.


Si ce chiffre a de quoi impressionner, il marque néanmoins un léger recul par rapport à 2016 (-5%), où près de 6,2 millions de PS4 avaient trouvé preneur sur une période équivalente. Ce chiffre comprend aussi bien les ventes physiques que les ventes sur le PlayStation Store. Au total, ce ne sont pas moins de 645 millions de jeux qui ont été vendus sur la machine depuis sa sortie initiale. Le PlayStation Network continue d'afficher une croissance spectaculaire, avec un nombre d'inscriptions au PlayStation Plus surpassant les 31,5 millions, et le PS Store affichant ses ventes mensuelles les plus importantes en décembre 2017.

En ce qui concerne le PlayStation VR, Sony avait déjà indiqué précédemment avoir dépassé les 2 millions d'exemplaires vendus. Si Nintendo a récemment fait le point sur les excellentes ventes de sa récente Switch, c'est au tour de Sony d'exhiber fièrement les records de sa PS4, dont les ventes ont évidemment explosé durant les fêtes de fin d'année. Une bataille de chiffres qui ne manquera pas de se poursuivre avec l'annonce des résultats financiers des différents acteurs. Il est plus que probablement que la famille Xbox One soit aux alentours des 40 millions.

Conseillé:



Populaire

La prise soutenue d'ibuprofène impacte la santé des hommes
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont réalisé un essai clinique avec 31 volontaires, des sportifs âgés de 18 à 35 ans.

Stéphane Le Foll est candidat pour devenir patron du PS
Un temps pressentie pour mener une candidature forte, Najat Vallaud-Belkacem a au final fait savoir qu'elle ne se lancerait pas. Les candidats à la succession de Jean-Christophe Cambadélis ont jusqu'au 27 janvier pour se faire connaître.

Le casque HTC Vive Pro annoncé au CES 2018
Un HTC Vive Pro qui bénéficie donc d'un tout nouveau design, avec une meilleure répartition du poids pour un confort optimisé. Un autre produit qui y serait révélé sera le module sans fil "officiel" made in HTC et Intel nommé Vive Wireless Adapter.

Un "plan dur" pour aboutir à l'égalité salariale
Pour Marlène Schiappa , secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes, ce dispositif " est plutôt une bonne idée ". Ce n'est pas normal que les très grandes entreprises, qui ont les outils pour mettre en place cette égalité, ne fassent rien.

Conte tacle Mourinho et Wenger
Ne pouvant clairement pas s'encadrer, Antonio Conte et José Mourinho font monter la pression par médias interposés. Ce qui ne m'est jamais arrivé et ne m'arrivera jamais, c'est d'être suspendu pour avoir truqué des matches .

Allemagne : des mouvements de grève pour une hausse des salaires
La formule serait valable deux ans au maximum et l'employeur devrait garantir un retour à un poste à plein temps. La fédération patronale du secteur juge une telle exigence inadmissible et impraticable.

Lens s'est fait peur face à Boulogne — Coupe de France
Des 16es de finale où les Lensois se déplaceront donc sur la pelouse de St-Brieuc (N2) le 23 ou 24 janvier prochain. Les deux 4-3-3 proposés par Eric Sikora (RCL) et Olivier Frapolli (Boulogne) ont accouché d'un match ouvert.

Balotelli apporte son soutien à Matuidi
Contrairement à ses coéquipiers, Blaise Matuidi n'a pas pu savourer cette victoire comme il se devait. J'aime tout le monde et je ne peux qu'être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi.

Le père de Tizio mis en examen — Enlèvement à Toulouse
L'homme de 33 ans n'a pas été placé en détention provisoire, mais il est soumis à un contrôle judiciaire. La disparition du petit Tizio avait entraîné le déclenchement d'une Alerte Enlèvement .

125 "ruptures conventionnelles collectives" envisagées dans la région — Pimkie
En effet depuis 2015, l'entreprise est déficitaire et les pertes enregistrées par Pimkie s'élèvent à 45 millions d'euros. Après Pimkie, PSA compte également utiliser des ruptures conventionnelles collectives pour supprimer des postes.