Paradis fiscaux : huit pays retirés de la liste noire de l'Union européenne

17 Janvier, 2018, 02:54 | Author: Claudine Rigal
  • Panama City

"Les ministres des Finances de l'UE s'apprêtent à retirer de leur liste noire de paradis fiscaux huit pays, dont la Tunisie".

"Mardi, lors de ses vœux à la presse française à Paris, le Commissaire européen à la fiscalité, Pierre Moscovici, a indiqué qu'" une petite dizaine de pays tiers inscrits sur la liste noire ont adressé des engagements supplémentaires ".

Selon un document dévoilé par l'agence Reuters, les pays concernés sont le Panama, la Corée du Sud, les Emirats Arabes Unis, l'île de la Barbade, la Grenade, Macao, la Mongolie et la Tunisie qui se sont engagés à changer leurs législations fiscales. Réunis cette semaine, les ambassadeurs des 28 Etats membres de l'Union européenne devraient aussi entériner leur retrait sans discussion.

Dakar - Etape 5 : Loeb out, Peter sur sa planète
Nicolas Cavigliasso s'est de son côté illustré en quad avec sa première victoire sur le Dakar pour sa cinquième étape seulement. Ce qui ne facilite pas la tache des autos et des camions, dont le parcours du jour est différent des motos/quads.


L'extension The Hidden Ones arrive la semaine prochjaine — Assassin's Creed Origins
Si vous n'avez pas le Season Pass , il sera affiché à 19,99 € alors que The Hidden Ones sera au prix de 9,99 €. De quoi s'agit-il? C'est un mode de jeu très différent de ce que l'on peut trouver habituellement.


Bras de fer toujours entre l'église catholique et Joseph Kabila — RDC
Ils appellent notre pays, l'UE et toute la communauté internationale à s'y engager sans tarder avec tous les moyens qui sont en leur possession.


"Certains de ces pays ont récemment fourni de nouveaux engagements de réformes de leur législation fiscale que Bruxelles jugerait satisfaisants, leur permettant de basculer en liste "grise", éloignant ainsi le spectre de sanctions, qui restent toutefois à définir et sont à l'agenda des prochains mois", écrit le journal. "Les engagements ont été évalués par les experts et tout le monde est d'accord pour les enlever de la liste", a-t-il ajouté.

Le 5 décembre dernier, les 28 s'étaient doté pour la première fois d'une liste noire de 17 paradis fiscaux, situés hors de l'UE.

Conseillé:



Populaire

" "Des employeurs désormais " sélectionnés " — Contrats aidés
Le nombre de ces contrats, que l'exécutif jugeait trop coûteux au regard des résultats, a été ramené à 200.000 en 2018, intégralement dans le secteur non marchand, contre 320.000 l'année dernière.

France: gardiens de prison et policiers s'affrontent
Lundi en fin de journée, "il n'y (avait) plus de blocages, sauf à Fleury-Mérogis", a précisé un de ses porte-paroles. Le président Emmanuel Macron leur promet un plan global pour les prisons d'ici la fin février.

Enquête russe : Steve Bannon appelé à témoigner
C'est la première fois que Mueller recourt à une telle mesure avec un membre du premier cercle de Trump. Steve Bannon est assigné à comparaître par le procureur spécial Robert Mueller.

Facebook va enfin payer ses impôts en France pour " écouter la société "
Selon certains spécialistes, si Facebook avait déclaré tous ses revenus en France, cela aurait rapporté plus de 80 millions d'euros d'impôt.

Ouverture d'une enquête pour "violation du secret professionnel" — Affaire Urvoas/Solère
Cette synthèse aurait été finalement transmise à Thierry Solère via l'application Telegram. Ces informations avaient été confirmées à l'hebdomadaire par la procureure de Nanterre.

Le Maroc fait appel à l'expérience du cabinet londonien "Vero Communications"
Le Maroc est en concurrence avec la triple candidature Canada-Mexique-Etats Unis pour l'organisation du Mondial 2026. En attendant, le royaume chérifien compte sur la stratégie de promotion que mettra en place Vero Communications.

Yuzu : un émulateur Nintendo Switch sur PC en cours de développement
Moins d'un an après le lancement de sa commercialisation, la Switch de Nintendo pourrait avoir droit à son propre émulateur. Pourtant, cela donne aux fans de franchises Nintendo quelque chose à espérer.

PSG : Lucas, Naples entre dans la danse
Après Manchester United , un autre club se serait positionné sur l'attaquant du PSG Lucas poussé vers la sortie et invité à faire ses valises pour ce mercato hivernal.

Expendables 2 (TF1) plus fort que Maigret (France 3)
La semaine dernière, le premier volet de la saga avait réuni 4.560.000 téléspectateurs et 18,7% de parts de marché. L'enquête menée par Rowan Atkinson a passionné 3,18 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 12,8%.

Didier Guillaume, patron des sénateurs PS, quitte "la vie politique"
Guillaume d'être trop aligné sur les positions du président de la République, Emmanuel Macron. Un résultat qui n'allait pas de soi: plusieurs sénateurs socialistes ont reproché à M.