Pakistan: L'ambassadeur américain convoqué après le tweet de Donald Trump

13 Janvier, 2018, 19:33 | Author: Claudine Rigal
  • Pakistan: L'ambassadeur américain convoqué après le tweet de Donald Trump

Le ministre des Affaires étrangères pakistanais Khawaja Asif a estimé que le tweet de Donald Trump reflétait la frustration des autorités américaines vis-à-vis de la situation en Afghanistan, où "les États-Unis sont piégés dans une impasse". Cette somme vient s'ajouter aux 350 millions promis et finalement refusés au Fonds de soutien à la coalition (CSF), la structure destinée à rembourser les dépenses engagées par le Pakistan en soutien à la lutte internationale contre le terrorisme. Furieux, Islamabad a convoqué l'ambassadeur américain pour protester.

Le ministère pakistanais n'a pas souhaité faire de commentaire.

Le réseau Haqqani, qui pendant longtemps trouvait refuge au Pakistan tout en réalisant certaines des pires attaques contre les forces américaines en Afghanistan, a été qualifié de " véritable bras " des services secrets pakistanais par Mike Mullen, l'ancien chef d'état-major américain des armées. Il y a écrit que les États-Unis avaient "bêtement versé plus de 33 milliards de dollars au Pakistan au cours des quinze dernières années", n'obtenant en échange que "mensonges et tromperies".

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Le gros regret de Claudio Ranieri — Mercato FC Nantes
Alors, quand il affronte des équipes habituées à plus de lutte, cela peut avoir des répercussions. Ce n'est pas la peine de miser sur nous, car ce n'est pas bien de parier sur du foot.


Russia accuses US of 'interfering' in Iran
The head of Iran's Revolutionary Guards on Wednesday declared the defeat of what he described as " sedition " in the country. There has been some question as to whether Donald Trump expressing support could help or hinder.


A Islamabad, on n'a pas apprécié l'un des multiples tweets produits par Donald Trump en ce début d'année. À ces accusations, Islamabad répond qu'il a lancé plusieurs opérations militaires contre les réseaux d'insurgés et que 17.000 Pakistanais sont morts depuis 2001 en combattant les islamistes radicaux ou dans des attentats. La Chine, très active dans un projet d'infrastructure massif au Pakistan, d'un coût total de 54 milliards de dollars, a préféré louer "la remarquable contribution" de son nouvel allié à "la cause globale du contre-terrorisme", via un porte-parole de son ministère des Affaires étrangères.

En août, les Etats-Unis avaient déjà annoncé qu'ils suspendraient 255 millions d'aide au Pakistan si celui-ci n'agissait pas davantage contre le terrorisme.

Les relations américano-pakistanaises, déjà difficiles sous l'administration Obama qui dénonçait l'attitude ambiguë d'Islamabad envers les rebelles talibans en Afghanistan, se sont encore dégradées avec l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. "C'est fini! ", avait asséné Donald Trump. "Il faut qu'ils nous aident". Il a ajouté que le Pakistan n'avait pas besoin de l'aide américaine. La réaction du Pakistan ne s'est pas faite attendre.

Conseillé:

  • Trump n'a

    Trump n'a "pas le droit" de compatir avec le peuple iranien (Rohani)

    Les violences engendrées par les manifestations en Iran continuent à faire des victimes. Des millions d'Iraniens utilisent Internet sur ces téléphones.
    Yuang Meng désormais visible au zoo de Beauval — Bébé panda

    Yuang Meng désormais visible au zoo de Beauval — Bébé panda

    Là, il n'y aura plus qu'une vitre entre l'animal et ses admirateurs. "On ne s'attendait tout de même pas à un tel déferlement". Yuan Meng, au pelage gris et blanc rosé, s'est affiché en présence de sa maman, dans son enclos, peu après 10h.
    Hobart : Elise Mertens défendra son titre contre Mihaela Buzarnescu

    Hobart : Elise Mertens défendra son titre contre Mihaela Buzarnescu

    Elise Mertens , deuxième tête de série, affronte pour la troisième fois sur le circuit la Roumaine Mihaela Buzarnescu , 29 ans. Notre compatriote, 22 ans, compte désormais deux titres en simple, tous deux conquis à Hobart, et quatre en double.
  • Aéroport de Montpellier réalise une année record

    Le précédent record, qui datait de l'an 2000 avec 1,733 million de passagers, est donc pulvérisé. Cette performance s'ajoute à celle de 2016 qui avait totalisé 161 000 passagers supplémentaires.
    France Gall a été inhumée

    France Gall a été inhumée

    Souhaitant faire vivre l'œuvre de Michel Berger jusqu'au bout, France Gall avait également de nouveaux projets musicaux. Pourtant personne n'a oublié l'artiste: il sera donc possible de rendre hommage à l'artiste une dernière fois à Paris.
    Un enfant de 9 ans est mort de la grippe — Lourdes

    Un enfant de 9 ans est mort de la grippe — Lourdes

    Après plusieurs jours de convalescence chez ses parents, l'état de santé du jeune Kylian s'est brusquement aggravé. Rien n'a pu être fait pour sauver le jeune garçon.
  • Spurs pull out of Malcom chase

    Spurs pull out of Malcom chase

    The Brazilian has become one of the hottest young properties in Europe after becoming an integral part of the Bordeaux set-up. The Frenchman was tight-lipped over the future of the Chile international but did not deny that approaches had been made.
    Grosse embrouille entre Thiago Silva et Javier Pastore — PSG

    Grosse embrouille entre Thiago Silva et Javier Pastore — PSG

    Son retard semble plutôt lié à des problèmes personnels, l'Uruguayen étant connu pour ses difficultés à revenir à temps. En zone mixte, après la victoire face à Amiens en quart de finale de Coupe de la Ligue (0-2), il a dégainé les tacles.
    Arabie Saoudite - Des femmes pour la première fois présentes dans les stades

    Arabie Saoudite - Des femmes pour la première fois présentes dans les stades

    Un hashtag en arabe sur Twitter contre les femmes dans les stades avait ainsi compté plus de 50 000 tweets à la mi-journée. Les deux autres compétitions sont prévues le samedi 18 janvier dans la capitale Riyad et dans la ville de Dammam (ouest).
  • Le Spartak se paye une sortie raciste

    Le Spartak se paye une sortie raciste

    Le racisme reste un problème important dans les stades de football en Russie, alors que le pays acueillera cet été la Coupe du monde de football 2018.
    Et après, ça va être quoi? Balance ta salope?

    Et après, ça va être quoi? Balance ta salope?

    Et le moins que l'on puisse dire c'est que la star corse est visiblement agacée. " Après, ça va être quoi, balance ta salope? ". En ce sens, Laetitia Casta affirme que la femme est "assez grande pour dire aussi ce qu'[elle] veut!"
    Officiel : Basaksehir s'offre Arda Turan !

    Officiel : Basaksehir s'offre Arda Turan !

    Après multiples rebondissements, la situation d'Arda Turan s'est enfin décantée. Basaksehir garde une option d'achat optionnelle pendant tout le prêt.


Populaire

C1, un bonus spécial à Ronaldo pour éliminer le PSG — Real Madrid
Selon El Confidencial , le PSG peut se séparer avec Javier Pastore, Angel Di Maria, Julian Дракслером ou Marco Вератти. Les détracteurs de Cristiano Ronaldo le voient très souvent comme un joueur imbus de sa personne et un individualiste.

Disparition inquiétante: appel à témoins pour retrouver Téo
Exploitées, les images de vidéosurveillance provenant des caméras a proximité du collège n'ont pas permis d'en savoir plus. Après un dernier appel téléphonique passé à sa maman vers 17h05, il n'a plus donné signe de vie.

Maroc: Trois légendes du football nommés Ambassadeurs pour la CHAN 2018
Des trois finalistes, seule l'Angola sera de la partie, en raison de l'élimination du Ghana (2009 et 2014) et du Mali (2016). De quoi donner la chance aux autres grandes équipes, surtout celles qui ont déjà occupé la troisième place au CHAN .

Macabre découverte d'un koala retrouvé mort vissé à un poteau — Australie
Ils sont sujets à des attaques de chiens, des infections à chlamydiae ainsi que des accidents de voiture. A l'arrivée des premiers colons britanniques en 1788, les koalas étaient plus de 10 millions.

Après le redoux, une tempête hivernale s'amène
La neige s'intensifiera samedi et sera accompagnée de vents vifs du nord-ouest, occasionnant de la poudrerie par endroits. En général, on prévoit une accumulation totale entre 15 et 25 centimètres de neige pour la région métropolitaine.

Léonardo DiCaprio dans le prochain Tarantino
Ce ne sera pas un biopic ou une reconstruction historique mais plutôt une interprétation de l'époque et des faits. Margot Robbie est toujours en tête de liste pour jouer le personnage de Sharon Tate .

Air France-KLM: pas d'offre de rachat pour Alitalia
La direction du groupe n'a dévoilé aucun chiffre financier 2017, si ce n'est la date de la publication des résultats: le 16 février 2018.

La baguette au patrimoine mondial de l'Unesco?
Emmanuel Macron pose avec une baguette de pain à Bercy pendant les Journées du Patrimoine le 19 septembre 2005. Avec la tour Eiffel, elle est l'un des principaux symboles français , avait-il déclaré à la radio RTL .

Vaste opération de police à bord d'un TGV — Lyon
La compagnie ferroviaire a fait savoir aux voyageurs du train en question qu'il y aurait " environ deux heures de retard ". Le train a donc été dévié en direction de la gare de La Part-Dieu et la SNCF a décidé de contacter les forces de l'ordre.

WTA Sydney - Angelique Kerber renoue avec la victoire
Pour ce faire, elle battu l'Australienne Ashleigh Barty (WTA 19) sur un double 6-4 en 1 heure et 12 minutes. Barty n'a réussi qu'un set en troisième manche, dans un match qui en a totalisé 11.