"On peut jouir lors d'un viol" : Brigitte Lahaie provoque l'indignation sur BFMTV

11 Janvier, 2018, 17:19 | Author: Lucrece Courtet
  • Brigitte Lahaie face à Caroline De Haas le 10 janvier sur BFMTV

Une centaine de femmes, dont Brigitte Lahaie et Catherine Deneuve, ont défendu mardi "la liberté d'importuner" pour les hommes, "indispensable à la liberté sexuelle", dans une tribune à contre-courant de l'élan né de l'affaire Weinstein.

Si une victime de viol peut effectivement éprouver un orgasme lors d'un viol [plusieurs études scientifiques le prouvent], jouir n'est pourtant à aucun moment synonyme de consentement. Hier, dans "C à vous", la féministe Nadia Daam et Sophie de Menthon, signataire de la tribune du "Monde", étaient ainsi invitées à débattre tandis que, sur BFMTV, Nathalie Lévy avait convié Caroline de Haas et Brigitte Lahaie, autre signataire du plaidoyer, sur le plateau de "News et compagnie". "Les femmes ont une revanche à prendre parce qu'elles ont tellement entendu qu'elles sont le sexe faible", a déclaré Brigitte Lahaie au début de cette séquence. L'ancienne animatrice de RMC a alors renchéri "On peut jouir lors d'un viol, je vous signale". C'est parce que les mères éduquent encore leurs filles avec cette idée qu'elles ne sont que des filles, qu'elles se sentent coupables.

Ricky Martin a épousé son fiancé Jwan Yosef — Just married
C'est mon homme". ", a-t-il raconté, avec un large sourire aux lèvres, qui en dit long sur son bonheur". Non, je ne peux plus! "C'est mon mari.


Samsung visé par une plainte pour "violations des droits humains"
La marque n'hésite en effet pas à communiquer sur son respect des législations locales et affirme vouloir " devenir l'une des entreprises les plus éthiques au monde ".


Le contrat en or proposé à Griezmann par le Barça
La Cadena Ser explique ainsi que le Barça est toujours le grand favori à la signature de l'ancien de la Real Sociedad. Antoine Griezmann pourrait bien quitter l'Atlético de Madrid l'été prochain.


Des propos qui ont laissé bouche bée Caroline de Haas qui a attendu la fin de l'émission pour réagir sur Twitter. La féministe demandait alors "comment peut-on redonner aux femmes la puissance de leur corps et de la jouissance?" après avoir été victimes de telles violences sexuelles. Cette dernière expliquait notamment: "il y a un truc très simple, c'est d'arrêter les violences. Quand vous avez été victimes de viol, vous jouissez moins", a assuré Caroline de Haas. "Les violences, elles empêchent la jouissance, lance Caroline De Haas, elle-même victime de viol". Cela ne change rien au fait que le viol est un crime. "Il peut y avoir plein de réactions différentes du corps humain", explique la militante, acceptant "qu'on en discute de manière scientifique et sérieuse" du sujet. Alors que le débat portait sur le plaisir sexuel des femmes, Brigitte Lahaie a choqué avec une déclaration banalisant le viol. Placer cette phrase alors que l'on parlait de plaisir sexuel donne un sentiment de banalisation de la violence.

Conseillé:



Populaire

Un futur collector: Renault Clio RS 18
Elle arbore le jaune et noir identitaires des Formule 1 de Renault, à l'attention des clients les plus férus de compétition. La Clio R.S.18 sera commercialisée au premier semestre 2018, à un prix et dans une quantité qui restent à préciser.

YouTube exclut le vlogueur Logan Paul
Quelques jours plus tard, Youtube réagissait à la polémique, sans pour autant la condamner . C'était une prise de parole attendue mais qui est arrivée tardivement.

Braquage au Ritz: une bague de grande valeur retrouvée sur les braqueurs
Deux autres ont réussi à prendre la fuite, l'un en scooter et l'autre en voiture, en remontant à contre-sens la rue Cambon. Le montant déclaré du butin, dont une partie a été emportée par les deux braqueurs en fuite, est de 4,5 millions d'euros.

Des manifestations contre Tim Hortons
Quant aux étudiants de moins de 18 ans, ils doivent désormais être payés au moins 13,15 $ l'heure, contre 10,90 $ l'heure auparavant.

Climat. Trump prêt à revenir dans l'accord de Paris ?
L'exécutif n'a cependant jamais donner plus de précisions sur cette formulation relativement vague. C'est la journée des mains tendues pour Donald Trump.

Un jeune handicapé séquestré et torturé par 13 personnes — Seine-Maritime
Ils sont tous impliqués, à différents degrés, dans la séquestration de ce jeune handicapé mental qu'ils connaissaient bien. Le jeune homme victime de ces tortures et actes de barbarie est âgé de 19 ans.

Samsung présentera le Galaxy S9 le mois prochain au MWC
Selon DJ Koh, le PDG de Samsung , le Galaxy X ne sortira pas cette année, à cause de quelques problèmes de conception. Pour ce premier jour des soldes d'hivers, le Galaxy S8 64 Go est proposé à 525 €.

Yacouba Sylla bloqué par Rennes — Transferts
En effet, les Rouge et Noir disposent également d'une proposition équivalente de la part d'un club belge. Ce dernier a réaffirmé à ses dirigeants sa volonté d'aller à Varsovie, et attend désormais une réponse.

Même Kodak lance son Kodakcoin — Folie des cryptomonnaies
Cette plate-forme leur permettrait de vendre les licences de leurs photos, leur fournissant ainsi une nouvelle source de revenus. Le producteur de boissons non alcoolisées Long Island Ice Tea, devenu Long Blockchain , a vu la sienne doubler.

Déclaré mort, un détenu se réveille en pleine autopsie — Espagne
Quant à sa femme, elle précise le déroulement des faits: "La première chose dont il se souvient est qu'il était dans un sac noir". C'est alors qu'il commençait l'autopsie du supposé cadavre qu'un médecin a soudainement entendu des bruits étranges.