"On peut jouir lors d'un viol" : Brigitte Lahaie provoque l'indignation sur BFMTV

11 Janvier, 2018, 17:19 | Author: Lucrece Courtet

Une centaine de femmes, dont Brigitte Lahaie et Catherine Deneuve, ont défendu mardi "la liberté d'importuner" pour les hommes, "indispensable à la liberté sexuelle", dans une tribune à contre-courant de l'élan né de l'affaire Weinstein.

Si une victime de viol peut effectivement éprouver un orgasme lors d'un viol [plusieurs études scientifiques le prouvent], jouir n'est pourtant à aucun moment synonyme de consentement. Hier, dans "C à vous", la féministe Nadia Daam et Sophie de Menthon, signataire de la tribune du "Monde", étaient ainsi invitées à débattre tandis que, sur BFMTV, Nathalie Lévy avait convié Caroline de Haas et Brigitte Lahaie, autre signataire du plaidoyer, sur le plateau de "News et compagnie". "Les femmes ont une revanche à prendre parce qu'elles ont tellement entendu qu'elles sont le sexe faible", a déclaré Brigitte Lahaie au début de cette séquence. L'ancienne animatrice de RMC a alors renchéri "On peut jouir lors d'un viol, je vous signale". C'est parce que les mères éduquent encore leurs filles avec cette idée qu'elles ne sont que des filles, qu'elles se sentent coupables.

Un futur collector: Renault Clio RS 18
Elle arbore le jaune et noir identitaires des Formule 1 de Renault, à l'attention des clients les plus férus de compétition. La Clio R.S.18 sera commercialisée au premier semestre 2018, à un prix et dans une quantité qui restent à préciser.


Des manifestations contre Tim Hortons
Quant aux étudiants de moins de 18 ans, ils doivent désormais être payés au moins 13,15 $ l'heure, contre 10,90 $ l'heure auparavant.


Paris et Montpellier rejoignent Rennes et Monaco
Le tirage au sort des demi-finales est à suivre dans quelques minutes sur Foot National. Monaco s'était qualifié mardi en remportant le derby de Côte d'Azur à Nice (2-1).


Des propos qui ont laissé bouche bée Caroline de Haas qui a attendu la fin de l'émission pour réagir sur Twitter. La féministe demandait alors "comment peut-on redonner aux femmes la puissance de leur corps et de la jouissance?" après avoir été victimes de telles violences sexuelles. Cette dernière expliquait notamment: "il y a un truc très simple, c'est d'arrêter les violences. Quand vous avez été victimes de viol, vous jouissez moins", a assuré Caroline de Haas. "Les violences, elles empêchent la jouissance, lance Caroline De Haas, elle-même victime de viol". Cela ne change rien au fait que le viol est un crime. "Il peut y avoir plein de réactions différentes du corps humain", explique la militante, acceptant "qu'on en discute de manière scientifique et sérieuse" du sujet. Alors que le débat portait sur le plaisir sexuel des femmes, Brigitte Lahaie a choqué avec une déclaration banalisant le viol. Placer cette phrase alors que l'on parlait de plaisir sexuel donne un sentiment de banalisation de la violence.

Conseillé:



Populaire

Une agence suédoise invente la publicité sur laquelle il faut uriner
Voilà le slogan d'une publicité pour un lit d'enfant Ikea dans l'un des magazines suédois féminins les plus lus. Si vous êtes enceinte, vous recevrez une surprise directement dans la pub".

Usa: Weinstein agressé dans un restaurant
Vers 21h, Harvey Weinstein et son coach ont donc quitté le restaurant, tout comme Steve et son copain. Cependant Weinstein a refusé d'appeler la police et a quitté l'établissement sans polémiquer .

Nouvelle usine conjointe de Toyota et Mazda en Alabama
Trump avait brandi la menace de "taxes frontalières" sur la production du groupe japonais. Il s'agit d'un projet évalué à 1,6 milliard de dollars américains.

Chelsea et Arsenal se quittent dos à dos
Trois jours après la claque reçue (4-2) par Nottingham Palace en FA Cup, les Gunners se satisferont bien de ce résultat nul. Après les fêtes au balcon outre-Manche, ce n'est pas négligeable...

Un jeune handicapé séquestré et torturé par 13 personnes — Seine-Maritime
Ils sont tous impliqués, à différents degrés, dans la séquestration de ce jeune handicapé mental qu'ils connaissaient bien. Le jeune homme victime de ces tortures et actes de barbarie est âgé de 19 ans.

PSG : Rabiot, Meunier et Berchiche d'entrée face à Amiens
Le tirage au sort des demi-finales, qui sont programmés les mardi 30 et mercredi 31 janvier, sera effectué à la fin de Amiens-PSG. Amiens qui passe d'une dérouillée contre Sochaux (6-0) à un exploit contre Paris, quelle progression fabuleuse.

Samsung présentera le Galaxy S9 le mois prochain au MWC
Selon DJ Koh, le PDG de Samsung , le Galaxy X ne sortira pas cette année, à cause de quelques problèmes de conception. Pour ce premier jour des soldes d'hivers, le Galaxy S8 64 Go est proposé à 525 €.

France Gall : Une figure de la chanson française décédée à 70 ans
Tout commence en 1964 grâce au fameux " Sacré Charlemagne " avec des paroles signées par son père Robert Gall . Anonymes comme personnalités se relaient pour honorer la mémoire de la muse de Michel Berger .

Environ 100 migrants disparaissent en méditerranée — Libye
Les survivants sont restés plusieurs heures accrochés à des bouts du canot jusqu'à l'arrivée des secours. L'embarcation, un canot pneumatique, transportait plus d'une centaine de personnes.

L'accord de pêche UE-Maroc devrait être déclaré invalide — Sahara Occidental
Pour rappel, la Cour britannique s'était jugée incompétente pour traiter le dossier qu'il avait alors confié à la Cour de la justice européenne.