Nouvelle usine conjointe de Toyota et Mazda en Alabama

11 Janvier, 2018, 12:05 | Author: Marc Bacque
  • Nouvelle usine conjointe de Toyota et Mazda en Alabama

Décidés à doper leurs capacités de production aux Etats-Unis malgré le recul l'an dernier de 2 % du marché automobile américain, les constructeurs japonais Toyota et Mazda devraient annoncer ce mercredi qu'ils ont finalement choisi de construire ensemble une nouvelle usine à 1,4 milliard d'euros dans l'Etat de l'Alabama.

C'est ce que rapporte l'agence Bloomberg.

PSG : Rabiot, Meunier et Berchiche d'entrée face à Amiens
Le tirage au sort des demi-finales, qui sont programmés les mardi 30 et mercredi 31 janvier, sera effectué à la fin de Amiens-PSG. Amiens qui passe d'une dérouillée contre Sochaux (6-0) à un exploit contre Paris, quelle progression fabuleuse.


Routes secondaires à 80 km/h : quand Emmanuel Macron était contre
Le chef du gouvernement déclarait dans le journal: " Je sais que si nous annonçons cette mesure je serai critiqué ". Notamment la réduction de la vitesse maximale autorisée sur certaines routes: de 90 km/h à 80 km/h .


L'optimisme de la banque mondiale pour 2018
Après deux années de récession, la hausse du prix du pétrole et la baisse de l'inflation ont permis à la Russie d'atteindre une croissance de 1,7% lors de l'année financière de 2017, annonce le rapport de janvier de la Banque mondiale.


Le président de Toyota, Akio Toyoda, et le directeur général de Mazda, Masamichi Kogai, ont officiellement annoncé sa construction en présence de la gouverneure de l'Alabama, Kay Ivey, lors d'une cérémonie à Montgomery. Dans un tweet rageur, le chef de l'Etat avait indiqué, en mars dernier, qu'il souhaitait " voir les nouvelles usines construites ici pour vendre des voitures ici ".

Son ouverture sera bien accueillie par le président Donald Trump qui a exhorté les constructeurs automobiles à créer des emplois et à fabriquer sur le territoire américain. M. Trump avait brandi la menace de "taxes frontalières" sur la production du groupe japonais. Il s'agit d'un projet évalué à 1,6 milliard de dollars américains.

Conseillé:



Populaire

" "McCourt veut multiplier les revenus " par 2,5 " — Marseille
L'Express rapporte que le milliardaire américain souhaite "multiplier par 2,5 les revenus du club, d'ici 5 ans". Sur une échelle de 1 à 10, je dirais que nous sommes aujourd'hui entre 6 et 7", a-t-il déclaré.

Le contrat en or proposé à Griezmann par le Barça
La Cadena Ser explique ainsi que le Barça est toujours le grand favori à la signature de l'ancien de la Real Sociedad. Antoine Griezmann pourrait bien quitter l'Atlético de Madrid l'été prochain.

Nouveau recul du chômage en novembre à 8,7% — Zone euro
Dans l'ensemble de l'UE, le taux de chômage s'est établi en novembre à 7,3 %, en baisse par rapport au taux d'octobre (7,4 %). En dépit de cette baisse constante, les disparités demeurent importantes parmi les 19 pays qui ont adopté la monnaie unique.

L'usine Aluminium Dunkerque bientôt rachetée par un industriel britannique ?
Il est présent dans l'industrie, l'énergie, les services financiers et l'immobilier. GFG Alliance est un groupe créé en 1992 par la famille d'origine indienne Gupta.

Nancy: son ancien amant la tue d'une vingtaine de coups de couteau
Mais à l'arrivée des secours , la femme, âgée de 43 ans, était déjà décédée , malgré les tentatives de réanimation. La Brigade criminelle de sûreté départementale est en charge de l'enquête.

L'ancien ministre de l'Intérieur Philippe Marchand est décédé
Philippe Marchand avait remplacé Pierre Joxe en janvier 1991 en tant que ministre de l'Intérieur dans le gouvernement de Michel Rocard.

Rennes : l'étudiante radicalisée voulait frapper des lieux festifs
Elle a été repérée au moment où elle a tenté de se procurer une Kalachnikov, via l'application de messagerie cryptée Telegram. Le journal affirme que l'étudiante aurait ciblé Rennes en raison d'une présence "moins importante de policiers ".

Qui est ABB, le nouveau partenaire-titre de la Formula E ?
Pour 2018, la Formule E fait peau neuve. " Je pense que la Formule e va devenir vraiment très importante". Son partenariat avec la Formule E mettra l'accent sur ces activités.

Un pompier grièvement blessé dans l'incendie d'un parking souterrain — Val-de-Marne
Après avoir maitrisé ce premier incendie, un deuxième et un troisième incendie se sont alors déclarés. Le nombre de véhicules garés dans le parking rend difficile l'opération d'extinction de l'incendie.

PSG - Emery s'enflamme pour Lo Celso
Dans l'animation de l'équipe , il peut commencer comme sentinelle quand tu fais la première photo (NDLR: sur le papier). Il n'était pas dans le groupe, puis dedans, puis il a joué 5 minutes, puis 10.