Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés

13 Janvier, 2018, 09:09 | Author: Claudine Rigal
  • Sophie Lionnet

Témoignage. La maman de Sophie Lionnet attend encore des réponses La mère de la victime, elle, attend des réponses et le rapatriement du corps de sa fille.

Le 20 septembre 2017, elle est retrouvée calcinée dans le jardin d'une propriété de Wimbledon au sud-ouest de la capitale britannique. Elle s'occupait des enfants de Ouissem Medouni (40 ans) et Sabrina Kouider (34 ans), elle préparait les repas, elle faisait le ménage, tout en restant cloîtrée. Si le couple nie toujours avoir assassiné la jeune fille, il a cependant plaidé coupable ce vendredi pour "entrave à la justice" pour avoir essayé de "se débarrasser" du corps "en le brûlant", selon les termes rapportés par nos confrères de l'AFP.

Les autorités britanniques n'ont à ce stade révélé aucun détail sur les circonstances de la mort de la jeune au pair, que les deux Français nient avoir tuée.

General Motors : un Cruise-AV sans volant ni pédales
Il est probable qu'elle sera dans un premier temps confiée à des testeurs (non-commerciaux), comme Volvo le fait actuellement. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt.


Barça: Feu vert médical pour Dembélé !
L'ancien ailier du Borussia Dortmund pourrait effectuer son retour dès dimanche en Championnat contre Levante. Nous comptons sur lui, non seulement pour ce mois de janvier mais pour le reste de la saison.


La mise au point de l'agent de Giroud — Mercato
Il faut que ce soit cohérent et que cela lui apporte quelque chose de plus. Joker de luxe à Arsenal , Olivier Giroud prend son mal en patience.


Ces déclarations ont été faites vendredi devant la cour criminelle de l'Old Bailey à Londres, dans le cadre d'une audience de "plaider-coupable" qui prépare le procès prévu, sur cinq semaines, le 19 mars 2018.

La mort de Sophie Lionnet avait provoqué une vive émotion parmi les jeunes au pair travaillant au Royaume-Uni, et plus largement au sein d'une partie de la communauté française.

Début octobre, une marche silencieuse en hommage à Sophie Lionnet avait rassemblé une trentaine de personnes, membres de sa famille et amis, dans le quartier où elle vivait.

Conseillé:



Populaire

434 produits vendus par Carrefour après le rappel — Lactalis
La bactérie incriminée est probablement la même que celle qui avait frappé le site en 2005, a indiqué lundi l'Institut Pasteur . Tous étaient en bonne santé. " Le nombre est assez faible " et " je ne pense pas qu'il devrait beaucoup évoluer ", a affirmé M.

Marseille: des punaises à l'hôpital
Mais à proximité du lieu, d'autres punaises de lits sont identifiées quelques jours après dans d'autres chambres de la même unité.

Apple prépare une nouvelle série télévisée baptisée " See "
Apple continue son petit marché à la série en signant ce soir pour une version dramatique et futuriste baptisée " See ". Si ce montant est important, la firme de Tim Cook reste encore loin de ses principaux concurrents.

Les Etats-Unis envisagent d'imposer de nouvelles sanctions à l'Iran
Nous appelons l'Iran à cesser les tirs de missiles balistiques non conformes et à répondre à l'offre de dialogue faite sur ce sujet.

Guingamp fait chuter Strasbourg à la Meinau
En attendant les neuf autres rencontres, les hommes d'Antoine Kombouaré sont sixièmes et prennent ainsi cette place à l'OGC Nice. Guingamp n'a jamais marqué plus d'un but lors de ses 6 déplacements à Strasbourg en L1.

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé
Les malfaiteurs, qui sont toujours activement recherchés, paraissaient bien renseignés sur l'homme d'affaires bordelais. Le butin: une collection de montres de luxe d'une très grande valeur, du numéraire et des objets d'art, semble-t-il.

Trois soldats français blessés dans un attentat au Mali
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Le convoi roulait entre Ménaka et Indelimane dans le cadre d'une opération visant des groupes terroristes.

Alexis Sanchez future uncertain, says Arsene Wenger — EPL
Evans, 30, has 18 months remaining on his West Bromwich Albion contract and has also aroused interest from Arsenal this window. Do YOU want to write for GiveMeSport? Thus, Baliey is another player who is available should an offer go in.

Deux-Sèvres : meurtre à coups de canne à la maison de retraite
Grâce à l'intervention rapide d'une aide-soignante et d'un agent, le nonagénaire a été maîtrisé. Dans sa crise de démence, il a également blessé une autre pensionnaire âgée de 86 ans.

La FDJ retire des numéros après les prévisions d'un mentaliste — Loto
Ce palier a été mis en place par la société depuis le 6 mars 2017 " explique la Française des Jeux. Car, comme il fallait s'en douter, les chiffres annoncés par Viktor n'ont pas été tirés ce lundi.