Mercato / Barça : cette info sur Messi va vous donner des sueurs

13 Janvier, 2018, 07:13 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Lionel Messi fier de ses deux buts

Imaginer Lionel Messi sous le maillot du Real Madrid est un fantasme pour les socios de la Maison Blanche, et un cauchemar pour ceux du Barça. Il est prévu que 1,9 million en plus arrive sur son compte s'il dispute au moins 60% des matchs du FC Barcelone au cours de la saison et une victoire finale en Ligue des Champions vaut 12 millions d'euros. Avant d'apposer sa signature, le quintuple Ballon d'Or n'était plus lié aux Blaugrana que pour sept mois.

L'enquête de Der Spiegel indique que le Barça aurait versé directement à sa fondation (FLM, Fundacion Leo Messi) des sommes très importantes (7,5 M€ notamment entre 2010 et 2013) et que le fisc espagnol se serait intéressé de très près au fonctionnement de la FML, soupçonnant là le versement de salaires "camouflés" en profitant d'avantages fiscaux évidents.

Barça: Feu vert médical pour Dembélé !
L'ancien ailier du Borussia Dortmund pourrait effectuer son retour dès dimanche en Championnat contre Levante. Nous comptons sur lui, non seulement pour ce mois de janvier mais pour le reste de la saison.


De violents incendies font 3 blessés en Corse — Tempête Eléanor
Quelques vols ont eu du retard, d'une demi-heure en moyenne, mais il n'y a eu aucune annulation, a fait savoir Aéroports de Paris. Plusieurs régions ont été touchées par des rafales supérieures à 120 km/h, alors que la tempête se dirigeait vers l'est.


La mise au point de l'agent de Giroud — Mercato
Il faut que ce soit cohérent et que cela lui apporte quelque chose de plus. Joker de luxe à Arsenal , Olivier Giroud prend son mal en patience.


On comprend mieux désormais pourquoi les négociations ont traîné en longueur. Depuis, le salaire de l'Argentin a été estimé à 40 millions d'euros net par an.

100 M€ brut par an pour Messi!

Soit 286 140 euros par jour! Le club Merengue aurait été disposé à payer les 250 millions d'euros de la clause unilatérale de rupture et aurait versé un salaire annuel de 23 millions au joueur. Il a également reçu une prime à la signature de 63,5 millions à laquelle s'ajoute un "bonus de loyauté" de 70 millions s'il reste jusqu'au terme de son contrat en juin 2021. L'attaquant du Paris Saint-Germain toucherait en réalité 38 millions d'euros net par an, contrairement aux 30 millions d'euros annoncés par son club et son agent.

Conseillé:



Populaire

Donald Trump annule un déplacement à Londres
Aucune date n'avait été formellement annoncée pour sa visite, mais on s'attendait à ce que M. En revanche, Sadiq Kahn, le maire de Londres a commenté cette annonce.

Tunisie: Près de 800 arrestations depuis le déclenchement des troubles
Pour la politologue Olfa Lamloum, "la nouvelle loi de finances est la goutte d'eau qui fait déborder le vase". Selon des médias locaux, des scènes similaires ont eu lieu dans des quartiers près de Tunis.

La veulerie européenne face à l'Iran
Ils avaient mis Donald Trump en garde contre une réimposition des sanctions sur le nucléaire. Ces sanctions visent en premier lieu le chef de l'Autorité judiciaire Sadegh Amoli Larijani.

Alexis Sanchez future uncertain, says Arsene Wenger — EPL
Evans, 30, has 18 months remaining on his West Bromwich Albion contract and has also aroused interest from Arsenal this window. Do YOU want to write for GiveMeSport? Thus, Baliey is another player who is available should an offer go in.

Corée : Le Nord et le Sud s'entendent autour des JO
Censées se produire une fois par an, ces rencontres ont très régulièrement été annulées au gré des crises successives. En deux ans, la Corée du Nord a réalisé trois essais nucléaires, le dernier datant de septembre dernier.

Deux-Sèvres : meurtre à coups de canne à la maison de retraite
Grâce à l'intervention rapide d'une aide-soignante et d'un agent, le nonagénaire a été maîtrisé. Dans sa crise de démence, il a également blessé une autre pensionnaire âgée de 86 ans.

Racisme, Pub H&M : Diddy propose 1 million de dollars à l'enfant
Diddy , alias Sean Combs, a appelé au respect, tout en profitant de faire un petit coup du pub à son business. Après le chanteur The Weeknd, Diddy a également réagi à la campagne polémique de H&M.

CAN 2019 : Le Cameroun attend la mission de la CAF
Ces derniers jours les concertations se multiplient ainsi que les descentes sur le terrain. Le gouvernement Camerounais s'est montré assez serein avant l'arrivée des inspecteurs.

Encore un ancien joueur ruiné et dans la galère — Wilson Oruma
Ces derniers lui avaient été présentés par un homme de Dieu et s'étaient fait passer pour des crésus, exerçant dans le pétrole. En fait, au soir de sa carrière, Wilson Oruma s'était donné une mission d'évangélisation dans tout le Nigéria.

129 millions de passagers en 2017 — Trafic Ryanair
Ryanair a transporté quelque 129 millions de passagers l'année passée, soit 10% de plus qu'en 2016. Ces difficultés ont également révélé un certain malaise social au sein de la compagnie aérienne.