Mercato / Barça : cette info sur Messi va vous donner des sueurs

13 Janvier, 2018, 07:13 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Football- Football Leaks- Messi une star à laquelle le FC Barcelone ne refuse rien

Imaginer Lionel Messi sous le maillot du Real Madrid est un fantasme pour les socios de la Maison Blanche, et un cauchemar pour ceux du Barça. Il est prévu que 1,9 million en plus arrive sur son compte s'il dispute au moins 60% des matchs du FC Barcelone au cours de la saison et une victoire finale en Ligue des Champions vaut 12 millions d'euros. Avant d'apposer sa signature, le quintuple Ballon d'Or n'était plus lié aux Blaugrana que pour sept mois.

L'enquête de Der Spiegel indique que le Barça aurait versé directement à sa fondation (FLM, Fundacion Leo Messi) des sommes très importantes (7,5 M€ notamment entre 2010 et 2013) et que le fisc espagnol se serait intéressé de très près au fonctionnement de la FML, soupçonnant là le versement de salaires "camouflés" en profitant d'avantages fiscaux évidents.

Tunisie: Près de 800 arrestations depuis le déclenchement des troubles
Pour la politologue Olfa Lamloum, "la nouvelle loi de finances est la goutte d'eau qui fait déborder le vase". Selon des médias locaux, des scènes similaires ont eu lieu dans des quartiers près de Tunis.


La veulerie européenne face à l'Iran
Ils avaient mis Donald Trump en garde contre une réimposition des sanctions sur le nucléaire. Ces sanctions visent en premier lieu le chef de l'Autorité judiciaire Sadegh Amoli Larijani.


Guingamp fait chuter Strasbourg à la Meinau
En attendant les neuf autres rencontres, les hommes d'Antoine Kombouaré sont sixièmes et prennent ainsi cette place à l'OGC Nice. Guingamp n'a jamais marqué plus d'un but lors de ses 6 déplacements à Strasbourg en L1.


On comprend mieux désormais pourquoi les négociations ont traîné en longueur. Depuis, le salaire de l'Argentin a été estimé à 40 millions d'euros net par an.

100 M€ brut par an pour Messi!

Soit 286 140 euros par jour! Le club Merengue aurait été disposé à payer les 250 millions d'euros de la clause unilatérale de rupture et aurait versé un salaire annuel de 23 millions au joueur. Il a également reçu une prime à la signature de 63,5 millions à laquelle s'ajoute un "bonus de loyauté" de 70 millions s'il reste jusqu'au terme de son contrat en juin 2021. L'attaquant du Paris Saint-Germain toucherait en réalité 38 millions d'euros net par an, contrairement aux 30 millions d'euros annoncés par son club et son agent.

Conseillé:



Populaire

Les Bleus deuxièmes du relais de Ruhpolding
La France a terminé deuxième du relais masculin de Ruhpolding derrière la Norvège, avec notamment un grand Martin Fourcade .

Après Kev Adams, Iris Mittenaere en couple avec Hatem Ben Arfa ?
Après cette brève idylle, Kev avait décidé de mettre fin à leur relation pour "problème de timing"! Enfin, elle n'a pas parlé bien longtemps.

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé
Les malfaiteurs, qui sont toujours activement recherchés, paraissaient bien renseignés sur l'homme d'affaires bordelais. Le butin: une collection de montres de luxe d'une très grande valeur, du numéraire et des objets d'art, semble-t-il.

Deux-Sèvres : meurtre à coups de canne à la maison de retraite
Grâce à l'intervention rapide d'une aide-soignante et d'un agent, le nonagénaire a été maîtrisé. Dans sa crise de démence, il a également blessé une autre pensionnaire âgée de 86 ans.

La vie en miniature — Downsizing
L'histoire, concentrée autour du personnage de Matt Damon , va rapidement se transformer en romance banale à rallonge et profondément ennuyeuse.

Bienvenue dans l'hôtel de glace Game of Thrones !
Pour vous rendre à l'hôtel de glace Game of Thrones , il faudra faire des efforts. Une publication partagée par SnowVillage (@snowvillagefinland) le 6 Déc.

Encore un ancien joueur ruiné et dans la galère — Wilson Oruma
Ces derniers lui avaient été présentés par un homme de Dieu et s'étaient fait passer pour des crésus, exerçant dans le pétrole. En fait, au soir de sa carrière, Wilson Oruma s'était donné une mission d'évangélisation dans tout le Nigéria.

PSA : Stephen Norman part chez Vauxhall, remplacé par Albéric Chopelin
Stephen Norman était jusqu'à présent senior vice-président en charge des ventes et du marketing pour le groupe PSA . En 2017, Vauxhall et Opel ont vendu 202 000 voitures et 29 000 utilitaires légers en Angleterre et en Irlande .

129 millions de passagers en 2017 — Trafic Ryanair
Ryanair a transporté quelque 129 millions de passagers l'année passée, soit 10% de plus qu'en 2016. Ces difficultés ont également révélé un certain malaise social au sein de la compagnie aérienne.

Dernier weekend avec deux bagages en cabine — Ryanair
Ryanair espère encourager les clients à réserver des bagages enregistrés en soute et ainsi réduire le volume de bagages en cabine. Mon seul regret est que je devrai attendre plus longtemps à l'aéroport pour récupérer mon bagage ".