Mayotte: des pluies diluviennes tuent une mère et ses 4 enfants

11 Janvier, 2018, 18:15 | Author: Claudine Rigal
  • Mayotte est frappé par des pluies diluviennes en ce début du mois de janvier 2018

Une mère et ses quatre enfants sont morts à Mayotte dans la nuit de mercredi à jeudi à la suite de pluies diluviennes qui ont emporté leur habitation de tôle, a-t-on appris auprès des secours.

Dans la nuit du 10 janvier, un glissement de terrain a tué cinq personnes à Mayotte.

Les pluies ont emporté la case de tôle ou "banga", construite à flanc de colline dans une zone non viabilisée, ont précisé les secours. La ministre des Outre-mer Annick Girardin a présenté jeudi matin sur Twitter ses condoléances aux "proches et aux habitants choqués par ce terrible drame. Les services de l'État sont mobilisés pour assister les sinistrés".

Il poursuit: " Nous avons observé une grande instabilité du terrain.

L'île n'était pas en alerte particulière selon Météo France.Dans son bulletin, l'institution a placé toutefois en vigilance l'île à compter de 8 heures locales (6 heures à Paris), avec une réactualisation prévue à 16 heures (14 heures à Paris).

Nintendo Switch : Résumé du Nintendo Direct Mini
Dark Souls Remastered sortirait en mai 2018 sur l'ensemble des machines. La vraie surprise, c'est que la Switch est aussi concernée.


La Wii U déjà battue au Japon — Nintendo Switch
Philippe Lavoué vise la barre du million de consoles Switch vendues dans l'hexagone d'ici fin février. Nintendo a tellement été à la rue avec la Wii U que personne ne croyait au succès de la Switch.


Maëlys : Nordahl Lelandais intéresse les enquêteurs dans deux autres affaire de disparition
Antoine Zoia (à gauche) et Lucas Tronche (à droite) deux adolescents, ont disparu dans le Gard, respectivement en 2016 et 2015. Un suspect tel que Nordahl Lelandais est un rebondissement comme un autre et on ne sait pas ce que cela va donner.


La saison des pluies à Mayotte (illustration). "L'inaction des pouvoirs publics face à la situation à Mayotte, alliée au changement climatique (.) est une source potentielle de drames humains massifs", affirme M. Kamardine, réclamant que l'immigration soit "stoppée" et un plan de résorption de l'habitat insalubre "engagé sans délai".

Mansour Kamardine, député LR de Mayotte, a réclamé dans un communiqué "la constitution et l'envoi immédiat, à Mayotte, d'une mission interministérielle d'évaluation des risques et de définition d'un plan d'urgence".

C'est un drame qui touche actuellement la commune de Koungou à Mayotte.

Le préfet de Mayotte, Frédéric Veau, le substitut du procureur et le maire de la commune se sont rendus sur place.

Conseillé:



Populaire

Drôme-Vaucluse : un pédophile présumé arrêté
La plupart des faits que les enquêteurs lui reprochent se seraient déroulés dans le secteur de Bollène et dans le sud de la Drôme.

Un septuagénaire fait 17 tours de rond-point pour échapper à la police — Côtes-d'Armor
L'homme étai visiblement prêt à prendre tous les risques pour échapper au contrôle de la police. Les forces de l'ordre ont trouvé au volant un conducteur de 73 ans, éméché.

TF1 et Esprits Criminels en tête, carton pour M6 et Souviens-Toi
L'épisode commençait après la découverte des corps de Natacha, puéricultrice, et de son compagnon Jérôme un commercial. Quant au documentaire Le poids de l'héritage sur Arte , il a été regardé par 1,3 million de téléspectateurs.

Un jeu télévisé suédois se moque d'Emmanuel Macron et fait rire Twitter
" Qui a été élu président de la France en mai 2017? ", demande sérieusement la présentatrice scandinave. Heureusement, la candidate choisira la bonne réponse et pourra passer à la question suivante.

Braquage au Ritz: une bague de grande valeur retrouvée sur les braqueurs
Deux autres ont réussi à prendre la fuite, l'un en scooter et l'autre en voiture, en remontant à contre-sens la rue Cambon. Le montant déclaré du butin, dont une partie a été emportée par les deux braqueurs en fuite, est de 4,5 millions d'euros.

Des manifestations contre Tim Hortons
Quant aux étudiants de moins de 18 ans, ils doivent désormais être payés au moins 13,15 $ l'heure, contre 10,90 $ l'heure auparavant.

Climat. Trump prêt à revenir dans l'accord de Paris ?
L'exécutif n'a cependant jamais donner plus de précisions sur cette formulation relativement vague. C'est la journée des mains tendues pour Donald Trump.

Paris et Montpellier rejoignent Rennes et Monaco
Le tirage au sort des demi-finales est à suivre dans quelques minutes sur Foot National. Monaco s'était qualifié mardi en remportant le derby de Côte d'Azur à Nice (2-1).

Bernard Tapie opéré à Paris pour son cancer de l'estomac
Bernard Tapie a subi, mercredi 10 janvier, une "intervention chirurgicale lourde" , annonce la famille de l'homme d'affaires. Bernard Tapie a été opéré de son cancer de l'estomac, mardi.

Paris : braquage au Ritz, plusieurs millions d'euros de bijoux volés
Ils se sont emparés de bijoux de grande valeur, après avoir brisé des vitrines, a appris franceinfo de source policière. Le butin est estimé à plusieurs millions d'euros.L " entrée de l'hôtel du Ritz à Paris, le 6 juin 2016.