Marseille-Valenciennes : l'un des arbitres sera le fils d'un arbitre de VA-OM 1993

07 Janvier, 2018, 03:39 | Author: Cyril Hebras
  • Cpe Fr: Brouillon l'OM se qualifie dans la douleur

Entre 16 000 et 18 000 spectateurs sont attendus dans les travées du Vélodrome, annonce RMC, sur les 67 000 que compte l'enceinte. Les rencontres entre ces deux équipes font bien souvent remonter les souvenirs d'un soir de 1993. A la mi-temps, le défenseur valenciennois Jacques Glassmann avait révélé au trio arbitral que ses coéquipiers et lui avaient été approchés par les dirigeants marseillais afin qu'ils "lèvent le pied" en échange d'une somme d'argent. L'OM s'était vu retirer son titre de champion à la fin de la saison, et avait été relégué administrativement la saison suivante. Le 20 mai 1993, Valenciennes accueillait Marseille pour la Coupe de France.

"1993, c'est loin, c'est du passé" commente-t-il lorsqu'on lui parle de l'affaire qui a fait trembler le football français.

Les Bleus s'imposent sans souci face à la Norvège
Norvège ou le remake de la finale du Mondial 2017 qui avait vu l'équipe de France s'imposer pour conquérir une 6è étoile. Après un début tonitruant (4-0), les Français ont conservé leur avantage pour mener à la pause 15-10.


Vidéo. Deux avions se heurtent sur le tarmac de l'aéroport de Toronto
Quant aux voyageurs secourus, ils se sont plaints des dix minutes passées dans le froid, la température à Toronto étant de -19ºC. Les services de secours ont, eux, rapidement été sur place pour circonscrire cet incendie.


Ramos out — Real Madrid
Le patron de la défense madrilène a été victime d'une blessure musculaire au mollet gauche, a annoncé vendredi le club. Ce dernier souffre d'une lésion musculaire au genou gauche.


"Mon fils Sébastien est resté discret et ne s'est jamais trop intéressé à cette histoire" raconte aujourd'hui Patrick Denis.

Conseillé:



Populaire

Steve Bannon balance tout sur Donald Trump
Le journaliste affirme que peu après 20h, "Donald Junior a dit à un ami que son père ressemblait à quelqu'un ayant vu un fantôme". Ils dénoncent des comptes-rendus " faux [ou] sans fondements ".

Insee : encore une hausse du moral des ménages en décembre
La confiance des ménages français dans la situation économique en hausse pour le deuxième mois consécutif. Il est calculé en se basant sur la différence entre la proportion d'opinions positives et négatives.

Fourcade s'adjuge la poursuite et signe un doublé
Mais avec un sans-faute à la carabine, il était quasiment impossible pour ses adversaires d'aller le chercher, même à "80%". Mais je suis devant malgré ça. " A réagi Fourcade sur la Chaîne L'Equipe ".

Simon s'offre Anderson en finale — Pune
Le Français s'est défait ce samedi du Sud-Africain Kevin Anderson (7-6, 6-2) pour remporter le tournoi de Pune (Inde). Il a gagné sur toutes les surfaces, sauf sur gazon.

Trois ans après, les Français se sentent de moins en moins Charlie
C'était le début d'une vague d'attaques djihadistes sans précédent en France qui a fait, depuis, 241 morts. Mais d'autres membres de l'équipe ne seront pas là "pour des raisons de sécurité", selon un organisateur.

Alors qu'elle vivrait recluse, aurait retiré ses filles de l'école — Laeticia Hallyday
Emma Smet, fille de David Hallyday et Estelle Lefébure, a posté sur Instagram un message pour souhaiter "tout le meilleur" à ses 53 000 abonnés.

Shiffrin remporte le géant de Kranjska Gora devant Worley
Une nouvelle formalité pour Mikaela Shiffrin , décidément beaucoup trop forte pour ses adversaires. En revanche, Adeline Baud Mugnier, Clara Direz, Marie Massios et Doriane Escane sont éliminées.

Le "Burger Quiz" bientôt de retour sur TMC
La société de production R&G préparerait "en toute discrétion" le retour de l'émission sur TMC, la "petite soeur" de TF1. Parmi eux: Laurent Baffie, Gad Elmaleh, Kad et Olivier, Anne de Petrini, Dominique Farrugia et Alexandre Devoise.

Emery attend des explications sur les absences de Cavani et Pastore — PSG
Ainsi, Javier Pastore (28 ans) et Edinson Cavani (30 ans) n'ont, une nouvelle fois, pas pris part à la séance de ce vendredi. Relancé quant à leur présence à l'entraînement du jour, le coach avoue ses doutes: "Non, je ne sais pas s'ils vont venir".

Le livre de la discorde — Trump-Bannon
Mais maintenant que l'étiquette Bannon n'est plus synonyme de label Trump, ces candidats populistes se retrouvent dans l'embarras. Au bout de sept mois mouvementés, en août, Steve Bannon est exclu, mais il reste officiellement en bons termes avec Donald Trump.