Marseille-Valenciennes : l'un des arbitres sera le fils d'un arbitre de VA-OM 1993

07 Janvier, 2018, 03:39 | Author: Cyril Hebras
  • Cpe Fr: Brouillon l'OM se qualifie dans la douleur

Entre 16 000 et 18 000 spectateurs sont attendus dans les travées du Vélodrome, annonce RMC, sur les 67 000 que compte l'enceinte. Les rencontres entre ces deux équipes font bien souvent remonter les souvenirs d'un soir de 1993. A la mi-temps, le défenseur valenciennois Jacques Glassmann avait révélé au trio arbitral que ses coéquipiers et lui avaient été approchés par les dirigeants marseillais afin qu'ils "lèvent le pied" en échange d'une somme d'argent. L'OM s'était vu retirer son titre de champion à la fin de la saison, et avait été relégué administrativement la saison suivante. Le 20 mai 1993, Valenciennes accueillait Marseille pour la Coupe de France.

"1993, c'est loin, c'est du passé" commente-t-il lorsqu'on lui parle de l'affaire qui a fait trembler le football français.

Septième titre en carrière pour Monfils qui signe un retour gagnant — Doha
Il n'a pas eu à se frotter au coriace autrichien Dominic Thiem ensuite car ce dernier, fiévreux, a déclaré forfait. C'est la première fois que Monfils s'impose à Doha, après trois échecs en finale en 2006, 2012 et 2014.


Jean-Pierre Pernaut furieux contre une membre du CSA : "Honteux et lamentable"
Pour la première fois cette année, le CSA a analysé la représentation de personnes en situation de précarité à la télévision . La part de cette catégorie est notamment de 29% dans les fictions américaines, contre 20% dans les fictions françaises.


Ramos out — Real Madrid
Le patron de la défense madrilène a été victime d'une blessure musculaire au mollet gauche, a annoncé vendredi le club. Ce dernier souffre d'une lésion musculaire au genou gauche.


"Mon fils Sébastien est resté discret et ne s'est jamais trop intéressé à cette histoire" raconte aujourd'hui Patrick Denis.

Conseillé:



Populaire

Les Bleus s'imposent sans souci face à la Norvège
Norvège ou le remake de la finale du Mondial 2017 qui avait vu l'équipe de France s'imposer pour conquérir une 6è étoile. Après un début tonitruant (4-0), les Français ont conservé leur avantage pour mener à la pause 15-10.

Raiola a convaincu Nice, Van der Wiel fait son retour — OGCN
Une chose est sûr, Nice va devoir faire un effort financier pour compter Van Der Wiel dans ses rangs. Et ça tombe bien, selon les informations de Sky Italia , une formation est prête à l'accueillir.

Insee : encore une hausse du moral des ménages en décembre
La confiance des ménages français dans la situation économique en hausse pour le deuxième mois consécutif. Il est calculé en se basant sur la différence entre la proportion d'opinions positives et négatives.

Fourcade s'adjuge la poursuite et signe un doublé
Mais avec un sans-faute à la carabine, il était quasiment impossible pour ses adversaires d'aller le chercher, même à "80%". Mais je suis devant malgré ça. " A réagi Fourcade sur la Chaîne L'Equipe ".

Trois ans après, les Français se sentent de moins en moins Charlie
C'était le début d'une vague d'attaques djihadistes sans précédent en France qui a fait, depuis, 241 morts. Mais d'autres membres de l'équipe ne seront pas là "pour des raisons de sécurité", selon un organisateur.

Shiffrin remporte le géant de Kranjska Gora devant Worley
Une nouvelle formalité pour Mikaela Shiffrin , décidément beaucoup trop forte pour ses adversaires. En revanche, Adeline Baud Mugnier, Clara Direz, Marie Massios et Doriane Escane sont éliminées.

"J'espère que Geubbels voudra rester" — Mercato OL-Genesio
Après, chacun prendra sa décision. "J'ai aussi discuté plusieurs fois avec lui et j'ai senti qu'il avait envie de rester dans son club formateur".

Le livre de la discorde — Trump-Bannon
Mais maintenant que l'étiquette Bannon n'est plus synonyme de label Trump, ces candidats populistes se retrouvent dans l'embarras. Au bout de sept mois mouvementés, en août, Steve Bannon est exclu, mais il reste officiellement en bons termes avec Donald Trump.

Australie - Et si Bielsa croisait la route des Bleus au Mondial ?
Le choix de la Fédération australienne, à l'issue d'une période de consultation, devrait intervenir au mois de février. Le 15 décembre 2017, Lille publiait ce communiqué pour annoncer la rupture du contrat de Marcelo Bielsa .

Saint-Étienne-du-Rouvray : "Sommes-nous bien protégés ?", s'interroge un avocat
Un couple de paroissiens octogénaires et trois soeurs y assistaient. Il exprimait très clairement sa volonté de cibler l'église.