Marseille-Valenciennes : l'un des arbitres sera le fils d'un arbitre de VA-OM 1993

07 Janvier, 2018, 03:39 | Author: Cyril Hebras
  • Cpe Fr: Brouillon l'OM se qualifie dans la douleur

Entre 16 000 et 18 000 spectateurs sont attendus dans les travées du Vélodrome, annonce RMC, sur les 67 000 que compte l'enceinte. Les rencontres entre ces deux équipes font bien souvent remonter les souvenirs d'un soir de 1993. A la mi-temps, le défenseur valenciennois Jacques Glassmann avait révélé au trio arbitral que ses coéquipiers et lui avaient été approchés par les dirigeants marseillais afin qu'ils "lèvent le pied" en échange d'une somme d'argent. L'OM s'était vu retirer son titre de champion à la fin de la saison, et avait été relégué administrativement la saison suivante. Le 20 mai 1993, Valenciennes accueillait Marseille pour la Coupe de France.

"1993, c'est loin, c'est du passé" commente-t-il lorsqu'on lui parle de l'affaire qui a fait trembler le football français.

Football: L'Ivoiro-anglais Ryan Sessegnon convoité par le Paris Saint Germain
Manchester United, Manchester City, Liverpool, Arsenal et Tottenham notamment suivent de près ses performances. A 17 ans, l'homonyme du Montpelliérain Stéphane a déjà inscrit 7 buts en 26 matchs.


Portugal - Sporting Portugal : Officiel pour Wendel (Fluminense)
Alors que sa clause libératoire a été fixée à soixante millions d'euros, le Sud-Américain s'est engagé jusqu'en juin 2023. Hier, la pépite brésilienne a scellé les derniers détails de son contrat et passé la visite médicale.


Simon s'offre Anderson en finale — Pune
Le Français s'est défait ce samedi du Sud-Africain Kevin Anderson (7-6, 6-2) pour remporter le tournoi de Pune (Inde). Il a gagné sur toutes les surfaces, sauf sur gazon.


"Mon fils Sébastien est resté discret et ne s'est jamais trop intéressé à cette histoire" raconte aujourd'hui Patrick Denis.

Conseillé:



Populaire

Naples garde le cap, Immobile s'offre un quadruplé
Les Biancocelesti ont notamment fait la différence sur un quadruplé de l'inévitable Ciro Immobile . Il s'agit de la quatrième victoire de rang en championnat pour les troupes de Maurizio Sarri.

Médapart l'affirme: l'assassinat du père Hamel aurait pu être évité
Cette note " ne comportait pas de caractère d'urgence " et " a suivi le circuit habituel de validation ". Saint-Etienne-du-Rouvray: "Le martyr du père Hamel n'aura pas eu lieu pour rien", assure Macron.

Raiola a convaincu Nice, Van der Wiel fait son retour — OGCN
Une chose est sûr, Nice va devoir faire un effort financier pour compter Van Der Wiel dans ses rangs. Et ça tombe bien, selon les informations de Sky Italia , une formation est prête à l'accueillir.

Vidéo. Deux avions se heurtent sur le tarmac de l'aéroport de Toronto
Quant aux voyageurs secourus, ils se sont plaints des dix minutes passées dans le froid, la température à Toronto étant de -19ºC. Les services de secours ont, eux, rapidement été sur place pour circonscrire cet incendie.

Toulouse élimine Nice — Coupe de France
La saison dernière, le parcours de l'OGC Nice en Coupe de France s'était arrêté dès les 32emes de finale contre Lorient. Toulouse et Nice s'affrontent ce samedi (15h) dans le choc des 32es de finale de la Coupe de France .

Insee : encore une hausse du moral des ménages en décembre
La confiance des ménages français dans la situation économique en hausse pour le deuxième mois consécutif. Il est calculé en se basant sur la différence entre la proportion d'opinions positives et négatives.

Les tweets injurieux d'un porte-parole d'En Marche refont surface
Vendredi soir, il a également publié un message dans lequel il s'excuse pour des "propos irréfléchis" . Il avait utilisé le même terme pour qualifier Aurore Bergé, aujourd'hui députée de son parti.

Pinturault accroche le podium à Adelboden
Ingemar Stenmark s'était arrêté à cinq victoires, sachant toutefois qu'Adelboden n'organisait pas de slalom à l'époque. Le technicien autrichien a remporté le mythique géant d'Adelboden pour la 3e fois de sa carrière après 2012 et 2015.

Kim et Kanye ont eu une grande frousse pendant les Fêtes
Je veux juste remercier chaque infirmière et médecin qui ont travaillé si dur durant sans compter leurs heures. Il est tellement résistant que je suis sûr qu'il dira toujours que le trajet en ambulance était cool!

Saint-Étienne-du-Rouvray : "Sommes-nous bien protégés ?", s'interroge un avocat
Un couple de paroissiens octogénaires et trois soeurs y assistaient. Il exprimait très clairement sa volonté de cibler l'église.