Malgré les patchs, Meltdown et Spectre restent une menace

10 Janvier, 2018, 14:45 | Author: Come Portier
  • Spectre: Microsoft contraint de suspendre une mise à jour de sécurit

La faille de sécurité Meltdown continue de faire parler d'elle depuis plus d'une semaine maintenant. Microsoft a donc pris la décision de ne pas livrer le patch du 3 janvier contenant les correctifs pour Spectre et Meltdown sur les machines disposant des antivirus posant des problèmes.

Mais pourquoi certains antivirus sont-ils incompatibles?

Des soucis de compatibilité existent avec des antivirus tiers qui selon Microsoft effectuent des " appels non supportés au niveau de la mémoire du noyau Windows.

Kanye West réalise le rêve d'une fan en phase terminale du cancer
Sans donner plus de détails, Kim Kardashian a confirmé l'information en déclarant qu'elle et Kanye "priaient pour sa famille". Il a l'a appelé en FaceTime, et ils ont discuté ensemble avant que l'artiste ne lui rappe sa chanson favorite, I Love Kanye .


Puissant séisme au large du Honduras, alerte tsunami levée
Le tremblement de terre a eu lieu à 21 h 50, mardi, au large des côtes du Honduras et à 10 kilomètres de profondeur. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.


Les commerçants préfèrent des retouches à une réforme des soldes
La mesure devrait être mise en place "en 2019, vraisemblablement pour les soldes de janvier prochain". La loi, qui sera votée au printemps , ne prévoit pas en revanche de toucher aux dates des soldes.


Pour les éditeurs antivirus, la solution se révèle assez complexe à mettre en œuvre. Des patchs - et mises à jour de sécurité - qui rencontrent des difficultés. Le CEO a en outre assuré que pour 90% des processeurs Intel, des mises à jour ont été publiées. Suite aux alertes d'utilisateurs indiquant que leur machine était bloquée, Microsoft a décidé d'arrêter temporairement la mise à jour des ordinateurs équipés d'un processeur AMD. Les utilisateurs expérimentés peuvent toujours enregistrer eux même la clef de registre nécessaire si ce critère est le seul qui manque.

Microsoft travaille avec AMD pour une résolution du problème.

Dans son annonce, Microsoft écrit que " des chipsets AMD ne sont pas conformes à la documentation précédemment fournie à Microsoft pour développer les mesures d'atténuation du système d'exploitation Windows afin de protéger contre les vulnérabilités connues en tant que Spectre et Meltdown.

Conseillé:



Populaire

Victoires de la musique : trois artistes des Hauts-de-France nommés
Le grand vainqueur de cette cérémonie, qui sera diffusée en direct sur France 2 et France Inter, pourrait se nommer Orelsan . Il figure également parmi les prétendants pour la chanson originale de l'année avec le morceau " Roule ".

Landes : un joueur de rugby meurt dans un accident de la route
L'ensemble de la rédaction de Sud Radio adresse ses condoléances à sa famille et ses proches. Jean-Marc Mazzonetto était né à Astaffort, en Lot-et-Garonne.

Des médecins internes réclament l'abrogation du service civil et militaire — Algérie
Sur les réseaux sociaux, des images de la manifestation où apparaissent un grand nombre de manifestants ont été publiées. Parallèlement à cette imposante marche, plusieurs rassemblements ont été tenus dans des hôpitaux à travers le pays.

FC Nantes: Waldemar Kita insiste pour l'ailier droit du PSG Lucas Moura
Et si les clubs ont été nombreux à se manifester, Lucas se montre très difficile et a refusé plusieurs pistes comme le FC Nantes . Les Parisiens évalueraient le transfert de Lucas Moura ( 25 ans ) dans une fourchette comprise entre 40 et 45 millions d'euros.

Lactalis : Leclerc a continué à vendre les laits incriminés
Et de poursuivre en assurant que "tous les clients" concernés avaient été identifiés "sur l'ensemble du territoire français". Son PDG Michel-Édouard Leclerc a donné des explications sur le dysfonctionnement dans Le Parisien , mercredi 10 janvier.

Il se cache dans un tas de fumier pour échapper aux gendarmes
Quand les gendarmes arrivent au domicile de ce couple à Beaumont-en-Périgord fin septembre, le mari est introuvable. Pour échapper à une perquisition, il s'est caché dans l'engrais afin de déjouer l'attention des forces de l'ordre.

Une fillette de 9 ans secourue après une avalanche — Savoie
Ce mardi après-midi, une avalanche a traversé l'une des pistes vertes du domaine de Valmeinier, en Savoie. Une équipe de soixante personnes a été mobilisée pour la recherche de victimes éventuelles.

Steve Bannon quitte le site ultra-conservateur Breitbart News
Bannon a tenté de limiter la casse par la suite, expliquant qu'il parlait surtout de l'ancien directeur de campagne Paul Manafort, présent à l'entrevue.

Le risque d'avalanche est toujours présent — Savoie
Sur le front des orages, trois départements restent en vigilance orange (Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var), l'Hérault n'étant plus concerné.

City s'en sort très bien face à Bristol — Carabao Cup
Le match retour aura lieu à Bristol le 23 janvier et demain Chelsea affrontera Arsenal pour la seconde demi-finale. Manchester prend donc une option sur la finale.