Malgré les patchs, Meltdown et Spectre restent une menace

10 Janvier, 2018, 14:45 | Author: Come Portier
  • Spectre: Microsoft contraint de suspendre une mise à jour de sécurit

La faille de sécurité Meltdown continue de faire parler d'elle depuis plus d'une semaine maintenant. Microsoft a donc pris la décision de ne pas livrer le patch du 3 janvier contenant les correctifs pour Spectre et Meltdown sur les machines disposant des antivirus posant des problèmes.

Mais pourquoi certains antivirus sont-ils incompatibles?

Des soucis de compatibilité existent avec des antivirus tiers qui selon Microsoft effectuent des " appels non supportés au niveau de la mémoire du noyau Windows.

Il prend sa retraite...à 106 ans
Il avait précédemment battu le record de l'heure des plus de 100 ans et donc des plus de 105 ans. Le champion de 106 ans ne battra donc plus de record du monde. "C'est terminé".


La dénucléarisation est la voie vers la paix — Corées
On ne peut pas encore parler de détente entre les deux Corée, mais les relations semblent toutefois sur la voie de l'apaisement . Le président sud-coréen s'est aussi dit prêt à rencontrer les dirigeants nord-coréens si les conditions étaient réunies.


Le risque d'avalanche est toujours présent — Savoie
Sur le front des orages, trois départements restent en vigilance orange (Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var), l'Hérault n'étant plus concerné.


Pour les éditeurs antivirus, la solution se révèle assez complexe à mettre en œuvre. Des patchs - et mises à jour de sécurité - qui rencontrent des difficultés. Le CEO a en outre assuré que pour 90% des processeurs Intel, des mises à jour ont été publiées. Suite aux alertes d'utilisateurs indiquant que leur machine était bloquée, Microsoft a décidé d'arrêter temporairement la mise à jour des ordinateurs équipés d'un processeur AMD. Les utilisateurs expérimentés peuvent toujours enregistrer eux même la clef de registre nécessaire si ce critère est le seul qui manque.

Microsoft travaille avec AMD pour une résolution du problème.

Dans son annonce, Microsoft écrit que " des chipsets AMD ne sont pas conformes à la documentation précédemment fournie à Microsoft pour développer les mesures d'atténuation du système d'exploitation Windows afin de protéger contre les vulnérabilités connues en tant que Spectre et Meltdown.

Conseillé:



Populaire

De nouvelles tensions entre militaires à Bouaké — Côte d'Ivoire
Une information confirmée par téléphone dans la soirée de mardi par un riverain du poste du CCDO Bouaké. A couteaux tirés depuis plusieurs jours, les deux forces auraient pu s'affronter.

Landes : un joueur de rugby meurt dans un accident de la route
L'ensemble de la rédaction de Sud Radio adresse ses condoléances à sa famille et ses proches. Jean-Marc Mazzonetto était né à Astaffort, en Lot-et-Garonne.

Des médecins internes réclament l'abrogation du service civil et militaire — Algérie
Sur les réseaux sociaux, des images de la manifestation où apparaissent un grand nombre de manifestants ont été publiées. Parallèlement à cette imposante marche, plusieurs rassemblements ont été tenus dans des hôpitaux à travers le pays.

Lactalis : Leclerc a continué à vendre les laits incriminés
Et de poursuivre en assurant que "tous les clients" concernés avaient été identifiés "sur l'ensemble du territoire français". Son PDG Michel-Édouard Leclerc a donné des explications sur le dysfonctionnement dans Le Parisien , mercredi 10 janvier.

Airbus augmentera sa production d'A320 en Chine
Airbus espérait que le voyage d'Emmanuel Macron en Chine se traduirait par une commande de plusieurs dizaines d'appareils . Et ce, pour une livraison en 2019-2020.

L'OL travaille déjà sur le mercato estival
Des joueurs achetés cet hiver pour cet été? L'OL réfléchit à l'avenir de manière extrêmement précise. Le mercato hivernal sera calme.

" "Une centaine de femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la " liberté d'importuner " — MeToo
Dans un tweet, l'ancienne ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol regrette "cette étrange angoisse de ne plus exister sans le regard et le désir des hommes".

Steve Bannon quitte le site ultra-conservateur Breitbart News
Bannon a tenté de limiter la casse par la suite, expliquant qu'il parlait surtout de l'ancien directeur de campagne Paul Manafort, présent à l'entrevue.

Puissant séisme au large du Honduras, alerte tsunami levée
Le tremblement de terre a eu lieu à 21 h 50, mardi, au large des côtes du Honduras et à 10 kilomètres de profondeur. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

City s'en sort très bien face à Bristol — Carabao Cup
Le match retour aura lieu à Bristol le 23 janvier et demain Chelsea affrontera Arsenal pour la seconde demi-finale. Manchester prend donc une option sur la finale.