Malgré les patchs, Meltdown et Spectre restent une menace

10 Janvier, 2018, 14:45 | Author: Come Portier
  • Spectre: Microsoft contraint de suspendre une mise à jour de sécurit

La faille de sécurité Meltdown continue de faire parler d'elle depuis plus d'une semaine maintenant. Microsoft a donc pris la décision de ne pas livrer le patch du 3 janvier contenant les correctifs pour Spectre et Meltdown sur les machines disposant des antivirus posant des problèmes.

Mais pourquoi certains antivirus sont-ils incompatibles?

Des soucis de compatibilité existent avec des antivirus tiers qui selon Microsoft effectuent des " appels non supportés au niveau de la mémoire du noyau Windows.

Sa liberté de parole vient d'en prendre un gros coup — Meghan Markle
Pour suivre l'actualité de Meghan Markle , il faudra désormais passer par les comptes officiels du Palais. Ce mardi 9 janvier 2018, la jeune femme de 36 ans n'a pas dérogé à cette règle.


Des médecins internes réclament l'abrogation du service civil et militaire — Algérie
Sur les réseaux sociaux, des images de la manifestation où apparaissent un grand nombre de manifestants ont été publiées. Parallèlement à cette imposante marche, plusieurs rassemblements ont été tenus dans des hôpitaux à travers le pays.


L'OL travaille déjà sur le mercato estival
Des joueurs achetés cet hiver pour cet été? L'OL réfléchit à l'avenir de manière extrêmement précise. Le mercato hivernal sera calme.


Pour les éditeurs antivirus, la solution se révèle assez complexe à mettre en œuvre. Des patchs - et mises à jour de sécurité - qui rencontrent des difficultés. Le CEO a en outre assuré que pour 90% des processeurs Intel, des mises à jour ont été publiées. Suite aux alertes d'utilisateurs indiquant que leur machine était bloquée, Microsoft a décidé d'arrêter temporairement la mise à jour des ordinateurs équipés d'un processeur AMD. Les utilisateurs expérimentés peuvent toujours enregistrer eux même la clef de registre nécessaire si ce critère est le seul qui manque.

Microsoft travaille avec AMD pour une résolution du problème.

Dans son annonce, Microsoft écrit que " des chipsets AMD ne sont pas conformes à la documentation précédemment fournie à Microsoft pour développer les mesures d'atténuation du système d'exploitation Windows afin de protéger contre les vulnérabilités connues en tant que Spectre et Meltdown.

Conseillé:



Populaire

Victoires de la musique : trois artistes des Hauts-de-France nommés
Le grand vainqueur de cette cérémonie, qui sera diffusée en direct sur France 2 et France Inter, pourrait se nommer Orelsan . Il figure également parmi les prétendants pour la chanson originale de l'année avec le morceau " Roule ".

De nouvelles tensions entre militaires à Bouaké — Côte d'Ivoire
Une information confirmée par téléphone dans la soirée de mardi par un riverain du poste du CCDO Bouaké. A couteaux tirés depuis plusieurs jours, les deux forces auraient pu s'affronter.

Les mesures punitives du gouvernement confirmées — Sécurité routière
Concernant l'utilisation du portable au volant , responsable de 9% des accidents, les sanctions ont été durcies. Environ 400.000 kilomètres de routes bidirectionnelles françaises seront concernés par cette mesure.

Ridley Scott est prêt pour un troisième Blade Runner
Rien n'indique encore si Ridley Scott laisserait la caméra à un confrère ou s'il se chargerait directement de cette suite. L'original 'Blade Runner' de 1982 réalisé par Ridley Scott a eu une suite l'année dernière avec 'Blade Runner 2049'.

FC Nantes: Waldemar Kita insiste pour l'ailier droit du PSG Lucas Moura
Et si les clubs ont été nombreux à se manifester, Lucas se montre très difficile et a refusé plusieurs pistes comme le FC Nantes . Les Parisiens évalueraient le transfert de Lucas Moura ( 25 ans ) dans une fourchette comprise entre 40 et 45 millions d'euros.

Airbus augmentera sa production d'A320 en Chine
Airbus espérait que le voyage d'Emmanuel Macron en Chine se traduirait par une commande de plusieurs dizaines d'appareils . Et ce, pour une livraison en 2019-2020.

Mort du khalife général des mourides au Sénégal, son successeur connu
En occurrence, le plus âgé aujourd'hui après le rappel à Dieu de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, est Serigne Mountakha Mbacké. Disparu ce mardi tard dans la nuit, il a été inhumé ce mercredi vers 4 heures du matin à Gouye-Mbind.

La dénucléarisation est la voie vers la paix — Corées
On ne peut pas encore parler de détente entre les deux Corée, mais les relations semblent toutefois sur la voie de l'apaisement . Le président sud-coréen s'est aussi dit prêt à rencontrer les dirigeants nord-coréens si les conditions étaient réunies.

Steve Bannon quitte le site ultra-conservateur Breitbart News
Bannon a tenté de limiter la casse par la suite, expliquant qu'il parlait surtout de l'ancien directeur de campagne Paul Manafort, présent à l'entrevue.

Addiction aux jeux vidéo: maladie bientôt reconnue
L'Organisation Mondiale de la Santé, l'OMS, souhaite taper du poing sur la table pour dénoncer les dangers des jeux vidéo . Ce classement permettrait aux accros du gaming à outrance de bénéficier d'un encadrement médical.