Macky Sall condamne les propos de Donald Trump

15 Janvier, 2018, 10:54 | Author: Claudine Rigal
  • Les Etats Unis célèbrent Martin Luther King Trump se défend d'être raciste

La réaction spontanée du Président de la République aux propos maladroits de son homologue américain, Donald Trump, traitant certains pays africains de "pays de merde", a été très appréciée par les internautes notamment sénégalais.

"Je ne suis pas raciste".

" Pays de merde ": les 54 pays africains réclament des excuses à Trump
Sollicitée jeudi soir sur ces propos, la Maison Blanche n'avait pas contesté ou démenti, se bornant à souligner que M. Trump se battrait "toujours pour le peuple américain".


Sadio Mane buteur avec Liverpool (Liverpool 4-3 Manchester City) — Premier League
L'équipe de Pep Guardiola possède encore quinze point d'avance sur le voisin United qui joue lundi soir contre Stoke. Alex Oxlade-Chamberlain ouvre rapidement le score après une belle percée plein axe (1-0, 9ème).


Watzke monte au créneau pour Aubameyang — Dortmund
En novembre il avait déjà été écarté pour avoir tourné sans autorisation une vidéo dans les installations de son club. L'ancien Stéphanois n'a pas été convoqué .


Déjà vendredi, le 45e président des États-Unis avait affirmé dans un tweet n'avoir "jamais dit de mal des Haïtiens", après avoir nié l'utilisation de l'expression "pays de merde" pour qualifier Haïti lors d'une réunion sur l'immigration la veille. Mais le sénateur démocrate Dick Durbin, présent lors de la réunion, a confirmé pourtant que le président avait bien utilisé "plusieurs fois " l'expression injurieuse. ", a demandé le président Trump lors des discussions jeudi, selon le Washington Post, citant plusieurs sources anonymes".

"En tant que Norvégien, pourquoi voudrais-je échanger une couverture maladie abordable (incluant la santé mentale, Donald Trump appréciera_NDLR), des études supérieures abordables, 49 semaines de congés pour la naissance d'un enfance ( en combinant ceux de la mère et du père), plus 25 jours de congés payés annuels minimum, pour un maniaque avec un gros bouton qui veut me prendre mes droits et plus encore?" Selon ces dernières, Donald Trump faisait référence à des pays d'Afrique ainsi qu'à Haïti et au Salvador, expliquant que les États-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège. "Je vous le dis: il n'a pas utilisé ce mot", a-t-il dit sur la chaîne de télévision ABC. "Il y a des gens qui affluent".

Conseillé:

  • PSG: Cavani retenu pour Nantes, Neymar forfait

    PSG: Cavani retenu pour Nantes, Neymar forfait

    La composition du PSG: Areola - Dani Alves, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Verratti, Lo Celso, Rabiot - Di Maria , Cavani, Mbappé .
    EN IMAGES. L'arbitre Tony Chapron taclé… et se venge

    EN IMAGES. L'arbitre Tony Chapron taclé… et se venge

    Croyant que le défenseur brésilien l'avait poussé, l'arbitre a eu un réflexe improbable: faire un croche-pied au joueur pour l'arrêter.

    " "Le président Abbas affirme qu'Israël " a mis fin " aux accords d'Oslo

    "Nous avons pris la décision de ne pas participer à la réunion du Conseil central" prévue dimanche et lundi à Ramallah en Cisjordanie, affirme le Hamas qui gouverne la bande de Gaza, tout en assurant son "engagement en faveur de l'unité de notre peuple".
  • Trump traite Haïti et des nations africaines de

    Trump traite Haïti et des nations africaines de " pays de merde "

    Sollicitée jeudi soir sur ces propos, la Maison Blanche n'avait pas contesté ou démenti, se bornant à souligner que Donald Trump se battrait "toujours pour le peuple américain".
    Gabon : les portes de voyage de l'opposant Jean Ping fermées

    Gabon : les portes de voyage de l'opposant Jean Ping fermées

    Pour rappel, Jean Ping est convoqué par le juge d'instruction de son pays comme un témoin dans l'enquête concernant l'opposant Pascal Oyougou .
    Wenger n'est pas pressé pour Malcom

    Wenger n'est pas pressé pour Malcom

    Pourtant lié jusqu'au 30 juin 2019, l'Alsacien de 68 ans pourrait être remplacé dès la fin de l'exercice, s'il se retrouve bredouille, ce qui lui arrive quand même un peu trop souvent...
  • Groupe ADP: Trafic de Paris Aéroport en hausse de 4,5% en 2017

    Le trafic de TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital, a crû de 9,8% en 2017, à 115,0 millions de passagers. Le trafic a augmenté respectivement de 5,0% au premier semestre et de 4,0% au second, ajoute ADP dans un communiqué.
    Études après le bac : tout savoir sur Parcoursup, le successeur d'APB

    Études après le bac : tout savoir sur Parcoursup, le successeur d'APB

    Pour chacun de ses voeux, le lycéen pourra recevoir quatre types de réponses: "oui", "oui si", "en attente" ou " non ". Ils pourront renseigner jusqu'à 10 voeux selon leurs projets, avec la possibilité de faire des "sous-voeux".
    2 morts et 65 blessés après un séisme — Pérou

    2 morts et 65 blessés après un séisme — Pérou

    A rappeler que le Pérou se trouve dans une zone de forte activité sismique, aussi appelée "ceinture de feu du Pacifique". A Arequipa, beaucoup de gens sont sortis dans les rues, selon des messages publiés sur les réseaux sociaux.
  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
    Phillip Danault a obtenu son congé de l'hôpital

    Phillip Danault a obtenu son congé de l'hôpital

    Rappelons que samedi lors du match contre les Bruins, le joueur avait été atteint par un puissant tir de Zdeno Chara . Le Tricolore a aussi précisé tôt en troisième période que Danault était conscient et alerte.
    Le Barça s'en sort sur le terrain de la Real Sociedad — Liga

    Le Barça s'en sort sur le terrain de la Real Sociedad — Liga

    En clôture de la 19eme journée de Liga, le FC Barcelone a pris son temps pour venir à bout de la Real Sociedad (4-2). Intenable ce soir, l'Uruguayen va ensuite s'offrir un doublé en trompant subtilement Geronimo Rulli (71eme).


Populaire

Julien Dray souhaite que Facebook et Google donnent 50 000 euros à chaque Français — GAFA
Ainsi, si la proposition de Julien Dray était appliquée sur cette année, les GAFA devraient débourser la modique somme de 42 milliards d'euros .

Avertissement de tempête hivernale pour le KRTB
La neige devrait s'intensifier dans la journée de samedi et sera accompagnée de forts vents du nord-ouest. Pareil à Québec ou près de 15 centimètres de neige devraient tomber jusqu'à samedi soir.

CHAN 2018 : Le Soudan surprend la Guinée (2-1)
C'est donc le Soudan qui créé la sensation et rejoint le Maroc , tombeur 4-0 de la Mauritanie samedi, en tête de la poule A. Les poulains de Lappe Bangoura ont marqué par Aboubacar Camara, Sekou Ahmadou Camara et Sekou Keita.

CONFIDENTIEL - France Gall et Michel Berger
Son décès , un mois après la mort de Johnny Hallyday , a été un nouveau coup de massue dans le milieu de la chanson française. Sur son compte Instagram, l'actrice a publié une photo qui rend aussi hommage à France Gall , décédée le 7 décembre dernier.

ENQUÊTE SUR L'ATTAQUE DE BOFFA : 16 personnes interpellées
Elle a ajouté que ces interpellations entrent dans le cadre de l'enquête du massacre de Boffa qui a fait 14 morts et 7 blessés. Ils ont été condamnés et libérés en octobre dernier suite à une altercation avec des bûcherons, selon les mêmes sources.

8 morts dans l'incendie d'un local associatif — Portugal
Des hélicoptères ont été déployés sur place afin de prendre en charge les blessés les plus graves. Les pompiers de Tondela ont mis une heure pour maîtriser le feu, rapporte 20minutes.

Ligue 1 : L'OL concède le nul face à Angers (1-1)
Le SCO est revigoré par cette exclusion inespérée et ne tarde pas à recoller au score sur une frappe croisée de Toko Ekambi (58e). Le coup de sifflet final retentit, et les deux équipes se quittent dos à dos sur ce match riche en buts .

Liban: explosion d'une voiture piégée à Saïda
L'homme a été touché dans "l'explosion d'une bombe placée sous une voiture de marque BMW", a indiqué à l'AFP la source militaire. L'armée libanaise affirmait avoir découvert un réseau lié à Israël, qu'elle avait accusé d'être derrière l'attentat.

L'analyse pleine de sobriété de Thauvin — OM
On garde notre ligne de conduite", a analysé le Phocéen au micro de Canal +. Il sait que la compétition est encore longue.

Un utilisateur de Twitter menace de se défenestrer, la police intervient à temps
L'image était accompagnée de la phrase " vous avez fait retarder le moment maintenant faut y aller merci de votre compréhension ". Ils ont attendu que le jeune homme se calme pour " se jeter sur lui " et le tirer d'affaire.