Maëlys : Nordahl Lelandais intéresse les enquêteurs dans deux autres affaire de disparition

11 Janvier, 2018, 12:08 | Author: Claudine Rigal
  • Lucas Tronche et Antoine Zoia. DR

Depuis que Nordahl Lelandais est devenu le suspect numéro 1 dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys et dans celle de l'assassinat d'Arthur Noyer, un militaire de 23 ans, tous les détails de sa vie sont passés au peigne fin par les enquêteurs.

Antoine Zoia (à gauche) et Lucas Tronche (à droite) deux adolescents, ont disparu dans le Gard, respectivement en 2016 et 2015. Alors âgé de 15 ans, l'adolescent se dirigeait vers un arrêt de bus de la commune de Bagnols-sur-Cèze (sud-est) pour se rendre à un cours de natation.

" "McCourt veut multiplier les revenus " par 2,5 " — Marseille
L'Express rapporte que le milliardaire américain souhaite "multiplier par 2,5 les revenus du club, d'ici 5 ans". Sur une échelle de 1 à 10, je dirais que nous sommes aujourd'hui entre 6 et 7", a-t-il déclaré.


Le contrat en or proposé à Griezmann par le Barça
La Cadena Ser explique ainsi que le Barça est toujours le grand favori à la signature de l'ancien de la Real Sociedad. Antoine Griezmann pourrait bien quitter l'Atlético de Madrid l'été prochain.


L'usine Aluminium Dunkerque bientôt rachetée par un industriel britannique ?
Il est présent dans l'industrie, l'énergie, les services financiers et l'immobilier. GFG Alliance est un groupe créé en 1992 par la famille d'origine indienne Gupta.


Isabelle Mimran, l'avocate des parents de Lucas Tronche, reste toutefois prudente: "Toute vérification, quelle quel soit, va dans le sens de la recherche d'éléments sur ce qui a pu arriver au jeune Lucas", a-t-elle indiqué à BFMTV.

Si Nordahl Lelandais intéresse la magistrate, c'est qu'il connaît bien la zone. Les enquêteurs vont notamment étudier sa téléphonie, son compte en banque et les images de vidéosurveillance. Mais, comme dans l'affaire Estelle Mouzin et la tuerie de Chevaline, pour lesquelles l'implication de l'ancien maître-chien a été un temps évoquée avant que la piste ne soit écartée, la justice étudie toutes les hypothèses. En parallèle, d'autres vérifications vont être faites dans l'affaire d'une autre disparition survenue également dans le Gard le 1er mars 2016, celle d'Antoine Zoia, 16 ans. Un suspect tel que Nordahl Lelandais est un rebondissement comme un autre et on ne sait pas ce que cela va donner. Des vérifications seraient en cours, toujours ciblant Nordahl Lelandais, dont le profil inquiétant alimente sans cesse la chronique judiciaire. Il se rendait dans un bar-tabac de Clarensac, près de Nîmes, au moment où il a disparu.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Nouvelle usine conjointe de Toyota et Mazda en Alabama
Trump avait brandi la menace de "taxes frontalières" sur la production du groupe japonais. Il s'agit d'un projet évalué à 1,6 milliard de dollars américains.

Braquage au Ritz: une bague de grande valeur retrouvée sur les braqueurs
Deux autres ont réussi à prendre la fuite, l'un en scooter et l'autre en voiture, en remontant à contre-sens la rue Cambon. Le montant déclaré du butin, dont une partie a été emportée par les deux braqueurs en fuite, est de 4,5 millions d'euros.

Paris et Montpellier rejoignent Rennes et Monaco
Le tirage au sort des demi-finales est à suivre dans quelques minutes sur Foot National. Monaco s'était qualifié mardi en remportant le derby de Côte d'Azur à Nice (2-1).

PSG : Rabiot, Meunier et Berchiche d'entrée face à Amiens
Le tirage au sort des demi-finales, qui sont programmés les mardi 30 et mercredi 31 janvier, sera effectué à la fin de Amiens-PSG. Amiens qui passe d'une dérouillée contre Sochaux (6-0) à un exploit contre Paris, quelle progression fabuleuse.

France Gall : Une figure de la chanson française décédée à 70 ans
Tout commence en 1964 grâce au fameux " Sacré Charlemagne " avec des paroles signées par son père Robert Gall . Anonymes comme personnalités se relaient pour honorer la mémoire de la muse de Michel Berger .

Environ 100 migrants disparaissent en méditerranée — Libye
Les survivants sont restés plusieurs heures accrochés à des bouts du canot jusqu'à l'arrivée des secours. L'embarcation, un canot pneumatique, transportait plus d'une centaine de personnes.

L'accord de pêche UE-Maroc devrait être déclaré invalide — Sahara Occidental
Pour rappel, la Cour britannique s'était jugée incompétente pour traiter le dossier qu'il avait alors confié à la Cour de la justice européenne.

L'ancien ministre de l'Intérieur Philippe Marchand est décédé
Philippe Marchand avait remplacé Pierre Joxe en janvier 1991 en tant que ministre de l'Intérieur dans le gouvernement de Michel Rocard.

Emploi : 100 postes à pourvoir chez Renault Trucks près de Caen
Pour le syndicat Sud Solidaires, la nouvelle a été bien accueillie mais on peine à comprendre le délai annoncé. L'année 2017 a été bonne pour le site de Renault Trucks situé à Blainville-sur-Orne près de Caen (Calvados).