Même Kodak lance son Kodakcoin — Folie des cryptomonnaies

10 Janvier, 2018, 20:24 | Author: Marc Bacque
  • Crédits: Getty

Le titre Eastman Kodak a plus que doublé, à 6,80 dollars le 09 janvier à la clôture. Dans le cadre de l'ICO, les détenteurs de bitcoin et d'ether pourront placer leurs cryptomonnaies auprès de Kodak et récupérer des KODAKCoin à la fin de la levée de fonds.

L'ancien géant américain de la photographie Kodak a annoncé mardi le lancement d'une monnaie virtuelle adossée à une plateforme destinée aux photographes, la KodakCoin, faisant bondir le cours de son action à Wall Street. Cette plate-forme leur permettrait de vendre les licences de leurs photos, leur fournissant ainsi une nouvelle source de revenus. Les utilisateurs de la plate-forme seront rémunérés en KodakCoin. L'ICO qui doit permettre d'acquérir des KodakCoin doit débuter 31 janvier 2018.

France Gall : Une figure de la chanson française décédée à 70 ans
Tout commence en 1964 grâce au fameux " Sacré Charlemagne " avec des paroles signées par son père Robert Gall . Anonymes comme personnalités se relaient pour honorer la mémoire de la muse de Michel Berger .


Emploi : 100 postes à pourvoir chez Renault Trucks près de Caen
Pour le syndicat Sud Solidaires, la nouvelle a été bien accueillie mais on peine à comprendre le délai annoncé. L'année 2017 a été bonne pour le site de Renault Trucks situé à Blainville-sur-Orne près de Caen (Calvados).


IOS 11 minimum exigé dès le 28 février — Pokémon GO
La dernière en date remonte au mois dernier et a ajouté le support d'ARKit, à savoir la réalité augmentée d'Apple sur iOS 11 . Bien sûr, ceux qui disposent d'un terminal plus récent, sous iOS 10, devraient pouvoir continuer à jouer sans souci.


Les actions de Riot Blockchain ont triplé depuis octobre, lorsque l'ancienne société de biotechnologie a changé de nom et a annoncé qu'elle pivotait ses activités vers le bitcoin.

Le producteur de boissons non alcoolisées Long Island Ice Tea, devenu Long Blockchain, a vu la sienne doubler. L'entreprise Inpixon a également vu son cours croître de 40 % après que la société d'analyse de données ait annoncé adopter la technologie blockchain. "Rien de tout cela n'a de sens". "Pour beaucoup dans le secteur de la technologie, +chaînes de blocs+ et +crypto-monnaies+ sont des mots à la mode mais pour les photographes qui peinent depuis longtemps à garder le contrôle sur leur travail et sur la façon dont il est utilisé, ces mots à la mode peuvent être la solution à ce qui semble un problème insoluble", a commenté le patron du groupe Jeff Clarke, cité dans le communiqué. "Kodak a toujours cherché à démocratiser la photographie et à rendre les licences les plus justes possible pour les artistes. Ces technologies offrent à la communauté photographique un moyen innovant et simple pour le faire", a déclaré Jeff Clark, le CEO de Kodak.

Conseillé:



Populaire

Déclaré mort, un détenu se réveille en pleine autopsie — Espagne
Quant à sa femme, elle précise le déroulement des faits: "La première chose dont il se souvient est qu'il était dans un sac noir". C'est alors qu'il commençait l'autopsie du supposé cadavre qu'un médecin a soudainement entendu des bruits étranges.

Environ 100 migrants disparaissent en méditerranée — Libye
Les survivants sont restés plusieurs heures accrochés à des bouts du canot jusqu'à l'arrivée des secours. L'embarcation, un canot pneumatique, transportait plus d'une centaine de personnes.

Nancy: son ancien amant la tue d'une vingtaine de coups de couteau
Mais à l'arrivée des secours , la femme, âgée de 43 ans, était déjà décédée , malgré les tentatives de réanimation. La Brigade criminelle de sûreté départementale est en charge de l'enquête.

Routes secondaires à 80 km/h : quand Emmanuel Macron était contre
Le chef du gouvernement déclarait dans le journal: " Je sais que si nous annonçons cette mesure je serai critiqué ". Notamment la réduction de la vitesse maximale autorisée sur certaines routes: de 90 km/h à 80 km/h .

Rennes : l'étudiante radicalisée voulait frapper des lieux festifs
Elle a été repérée au moment où elle a tenté de se procurer une Kalachnikov, via l'application de messagerie cryptée Telegram. Le journal affirme que l'étudiante aurait ciblé Rennes en raison d'une présence "moins importante de policiers ".

Qui est ABB, le nouveau partenaire-titre de la Formula E ?
Pour 2018, la Formule E fait peau neuve. " Je pense que la Formule e va devenir vraiment très importante". Son partenariat avec la Formule E mettra l'accent sur ces activités.

Objets connectés: en France, l'UFC assigne en justice la Fnac et Amazon
De son côté, l'UFC-Que Choisir ajoute qu'elle pourrait assigner d'autres entreprises sur les mêmes fondements. Données sur la santé, sur des mineurs, données vocales ou encore image des utilisateurs...

Renault-Nissan se dote d'un fonds de 200 millions d'euros
Elle nous permet d'investir dans les bonnes technologies au bon moment, d'attirer les start-up les plus prometteuses. Carlos Ghosn , président de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Razer dévoile PROJECT LINDA
Pour le CES , Razer avait préparé un projet, Linda , ce dernier permet de transformer son smartphone en ordinateur portable. Cette année plus de 4000 entreprises sont en compétition pour recevoir des prix lors du CES 2018.

Oise : La gendarmerie enrôle les chasseurs
Ils devront observer les faits anormaux , sensibiliser les promeneurs et nous alerter en cas d'urgence. En outre, les "chasseurs vigilants" font l'objet d'une sélection.