L'usine Vauxhall d'Ellesmore (groupe PSA) perdra 700 emplois — GB

12 Janvier, 2018, 00:31 | Author: Marc Bacque
  • L'usine Vauxhall d'Ellesmore (groupe PSA) perdra 700 emplois — GB

PSA va supprimer 250 emplois supplémentaires dans l'usine Vauxhall d'Ellesmere Port. Stephen Norman prendra les rênes de la marque à partir du 1er février.

Un contexte délicat pour Vauxhall Steve Norman reportera à Peter Christian Kuespert, directeur des ventes, du marketing et de l'après-vente d'Opel-Vauxhall.

PSA a acquis l'an dernier la marque britannique déficitaire lors du rachat d'Opel à General Motors, suscitant la crainte chez les syndicats et les parlementaires d'un plan social et de fermetures d'usines dans le cadre d'un programme de réduction des coûts. Grâce à ce nouveau plan, la direction du groupe PSA veut améliorer la compétitivité de l'outil de production sans toutefois toucher à la partie allemande d'Opel qui risque fort d'être beaucoup plus difficile à bouger et à restructurer.

Son successeur dont la nomination vient d'être annoncée par PSA, Stephen Norman (63 ans), est doté d'une longue expérience du monde automobile.

"Je suis plus que fier qu'on me demande de prendre cette responsabilité". Il n'est pas possible de créer d'emplois dans l'automobile si on ne parvient pas à stimuler et à satisfaire la demande. Les ventes de la marque ont chuté de 22 % en 2017 au Royaume-Uni, avec 195 000 véhicules écoulés et une part de marché en baisse à 7,7 %.

Melbourne : Djokovic réussit son grand retour
Le Serbe Novak Djokovic s'est imposé ce matin face à Dominic Thiem lors d'une exhibition disputée à Kooyong en Australie. Je ne dirais pas que je suis à 100%, je ne pourrais le dire que quand j'aurais les sensations d'un véritable tournoi.


Il y a dix ans, Coutinho et Neymar rêvaient... du Real Madrid
En signant au FC Barcelone , Philippe Coutinho rejoint l'ancien club de son ami et coéquipier en sélection brésilienne Neymar . Selon ce même communiqué, Coutinho devra donc s'absenter des terrains pour les 20 prochains jours , entre 2 et 3 semaines.


La publication des pamphlets antisémites de Céline suspendue par Gallimard
Ses pamphlets antisémites ne sont pas interdits en France mais n'ont pas été réédités depuis la Seconde Guerre mondiale. Ce projet " est une agression contre les Juifs de France ", avait répété jeudi matin M.


Ce sont au total environ 650 emplois qui seront supprimés dans l'usine d'Ellesmere Port (nord-ouest de l'Angleterre), soit un tiers des effectifs de ce site d'où sort la berline moyenne Astra.

Un délégué du syndicat Unite à Ellesmore Port juge que l'un des problèmes majeurs du site est la baisse de la demande pour les voitures qu'il produit.

De son côté, le ministre des Entreprises, Greg Clark, s'est rendu à Paris mercredi pour une rencontre avec Carlos Tavares, qualifiée de "réunion de travail " par un porte-parole de PSA. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de Vauxhall Motors et de l'activité d'Opel en Irlande. Il avait assuré, au moment du protocole d'accord de rachat, en mars, qu'il ne serait pas nécessaire de fermer des usines d'Opel et Vauxhall tant qu'elles parviendraient à respecter des objectifs de productivité, estimant que la solution consistant à fermer des sites était "simpliste".

Vauxhall compte près de 5.000 employés directs au Royaume-Uni. Le constructeur doit également se préparer au Brexit, prévu fin mars 2019.

Conseillé:



Populaire

Mis en examen pour viol en réunion, Steve Marlet "conteste les faits"
L'actuel directeur technique du Red Star nie les faits.L'ancien footballeur Steve Marlet à Paris, le 10 février 2015. Les faits remontent à 1997, quand l'ancien international français évoluait encore à l'AJA.

L'UE soutient l'accord sur le nucléaire iranien
Entourée de ses homologues français, allemand et britannique, la cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a rencontré ce jeudi à Bruxelles le ministre iranien des Affaires étrangères.

Rudi Garcia espère voir Mitroglou mieux servi par ses partenaires
Suivez le mercato EN DIRECT! Et ce dernier espère, pourquoi pas, le décrocher à l'OM et donc prolonger son aventure phocéenne. J'ai eu une petite conversation avec le coach, on s'est dit des choses importantes pour nous et pour le club.

Donald Trump ira au forum économique mondial de Davos
Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski par crainte de paraître loin des réalités. Clinton avait adressé un vibrant plaidoyer en faveur du libre-échange et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

En Sarthe, un drôle de passager prend place dans un TER — Insolite
Dès leur arrivée au Mans, une équipe de la SNCF s'est occupé avec soin du petit animal qui a même eu droit à un croissant. Une fois arrivés au Mans, Guillaume et sa petite copine prénommée Noisette ont regagné le local réservé aux employés.

La condamnation d'un lanceur d'alerte annulée en cassation — Luxleaks
Mais elle avait néanmoins estimé qu'il n'était pas protégé par ce statut concernant l'appropriation des documents. Poursuivi pour complicité, il avait été relaxé en première instance, décision confirmée en appel.

Drôme-Vaucluse : un pédophile présumé arrêté
La plupart des faits que les enquêteurs lui reprochent se seraient déroulés dans le secteur de Bollène et dans le sud de la Drôme.

Un avion d'Air Algérie intercepté par l'armée française
La Haute autorité de défense aérienne (HADA) "a ordonné le décollage d'un Mirage 2000 d'alerte de la base aérienne (BA) 115 d'Orange-Caritat ".

Lactalis dans le viseur d'Emmanuel Macron et Bruno Le Maire — Lait contaminé
Le ministre de l'économie veut déterminer les responsabilités dans les failles du rappel des produits concernés par la contamination à la salmonelle.

Un futur collector: Renault Clio RS 18
Elle arbore le jaune et noir identitaires des Formule 1 de Renault, à l'attention des clients les plus férus de compétition. La Clio R.S.18 sera commercialisée au premier semestre 2018, à un prix et dans une quantité qui restent à préciser.