L'usine Vauxhall d'Ellesmore (groupe PSA) perdra 700 emplois — GB

12 Janvier, 2018, 00:31 | Author: Marc Bacque
  • GRANDE BRETAGNE L'USINE VAUXHALL D'ELLESMORE PERDRA 250 EMPLOIS DE PLUS

PSA va supprimer 250 emplois supplémentaires dans l'usine Vauxhall d'Ellesmere Port. Stephen Norman prendra les rênes de la marque à partir du 1er février.

Un contexte délicat pour Vauxhall Steve Norman reportera à Peter Christian Kuespert, directeur des ventes, du marketing et de l'après-vente d'Opel-Vauxhall.

PSA a acquis l'an dernier la marque britannique déficitaire lors du rachat d'Opel à General Motors, suscitant la crainte chez les syndicats et les parlementaires d'un plan social et de fermetures d'usines dans le cadre d'un programme de réduction des coûts. Grâce à ce nouveau plan, la direction du groupe PSA veut améliorer la compétitivité de l'outil de production sans toutefois toucher à la partie allemande d'Opel qui risque fort d'être beaucoup plus difficile à bouger et à restructurer.

Son successeur dont la nomination vient d'être annoncée par PSA, Stephen Norman (63 ans), est doté d'une longue expérience du monde automobile.

"Je suis plus que fier qu'on me demande de prendre cette responsabilité". Il n'est pas possible de créer d'emplois dans l'automobile si on ne parvient pas à stimuler et à satisfaire la demande. Les ventes de la marque ont chuté de 22 % en 2017 au Royaume-Uni, avec 195 000 véhicules écoulés et une part de marché en baisse à 7,7 %.

Donald Trump ira au forum économique mondial de Davos
Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski par crainte de paraître loin des réalités. Clinton avait adressé un vibrant plaidoyer en faveur du libre-échange et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).


Le submersible a implosé "quarante millisecondes" — Sous-marin argentin
Un rapport américain vient rétablir la vérité sur les circonstances de ce drame qui a ému le monde entier, en novembre dernier. Il n'y a évidemment aucun survivant parmi les 44 membres de l'équipage.


Un futur collector: Renault Clio RS 18
Elle arbore le jaune et noir identitaires des Formule 1 de Renault, à l'attention des clients les plus férus de compétition. La Clio R.S.18 sera commercialisée au premier semestre 2018, à un prix et dans une quantité qui restent à préciser.


Ce sont au total environ 650 emplois qui seront supprimés dans l'usine d'Ellesmere Port (nord-ouest de l'Angleterre), soit un tiers des effectifs de ce site d'où sort la berline moyenne Astra.

Un délégué du syndicat Unite à Ellesmore Port juge que l'un des problèmes majeurs du site est la baisse de la demande pour les voitures qu'il produit.

De son côté, le ministre des Entreprises, Greg Clark, s'est rendu à Paris mercredi pour une rencontre avec Carlos Tavares, qualifiée de "réunion de travail " par un porte-parole de PSA. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de Vauxhall Motors et de l'activité d'Opel en Irlande. Il avait assuré, au moment du protocole d'accord de rachat, en mars, qu'il ne serait pas nécessaire de fermer des usines d'Opel et Vauxhall tant qu'elles parviendraient à respecter des objectifs de productivité, estimant que la solution consistant à fermer des sites était "simpliste".

Vauxhall compte près de 5.000 employés directs au Royaume-Uni. Le constructeur doit également se préparer au Brexit, prévu fin mars 2019.

Conseillé:



Populaire

Changer la batterie pour 29 euros, comment ça marche — Apple iPhone
Dans ce cas, Apple vous placera sur une liste d'attente, et vous contactera aussitôt votre précieuse batterie arrivée en magasin. Il n'était pas évident qu'Apple étende ce changement de batterie à moindres frais à ses appareils sortis il y a moins de 6 mois.

L'UE soutient l'accord sur le nucléaire iranien
Entourée de ses homologues français, allemand et britannique, la cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a rencontré ce jeudi à Bruxelles le ministre iranien des Affaires étrangères.

Rudi Garcia espère voir Mitroglou mieux servi par ses partenaires
Suivez le mercato EN DIRECT! Et ce dernier espère, pourquoi pas, le décrocher à l'OM et donc prolonger son aventure phocéenne. J'ai eu une petite conversation avec le coach, on s'est dit des choses importantes pour nous et pour le club.

La LFP veut arrêter la goal-line technology
Sur un corner, Adrien Rabiot a décroisé une tête qui a heurté le poteau avant d'être sauvée par le portier picard. La Ligue de Football Professionnel devrait rompre le contrat la liant à la société Goal Control prochainement.

Julian Assange est Équatorien
Mardi dernier, la cheffe de la diplomatie équatorienne Maria Fernanda Espinosa disait explorer "la possibilité d'une médiation ". Le ministre équatorien des Affaires étrangères a révélé jeudi que les responsables du pays ont accepté la naturalisation de M.

Le portage de Donkey Kong Country: Tropical Freeze annoncé sur Nintendo Switch
Dans un Direct Mini surprise, Nintendo a annoncé deux nouveaux portages de jeux Wii U sur la Switch . Donkey Kong Country: Tropical Freeze sera disponible le 4 mai prochain sur Nintendo Switch .

Mayotte: des pluies diluviennes tuent une mère et ses 4 enfants
Kamardine, réclamant que l'immigration soit "stoppée" et un plan de résorption de l'habitat insalubre "engagé sans délai". Le préfet de Mayotte , Frédéric Veau, le substitut du procureur et le maire de la commune se sont rendus sur place.

L'UEFA dévoile son équipe type de l'année avec Dani Alvès
Cinq Merengues se trouvent dans l'équipe type à savoir Marcelo, Toni Kroos, Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos . Avec le milieu de Manchester City Kevin De Bruyne , la Belgique peut s'enorgueillir de compter deux des 11 joueurs.

Coquelin va signer à Valence — Arsenal
Montant de l'opération: de l'ordre de douze millions d'euros pour un engagement courant jusqu'en juin 2022. Sa clause libératoire a été fixée à 80 millions d'euros.

La Wii U déjà battue au Japon — Nintendo Switch
Philippe Lavoué vise la barre du million de consoles Switch vendues dans l'hexagone d'ici fin février. Nintendo a tellement été à la rue avec la Wii U que personne ne croyait au succès de la Switch.