L'odieux chantage de Donald Trump aux Palestiniens

12 Janvier, 2018, 20:57 | Author: Claudine Rigal
  • Le président américain Donald Trump

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, avait annoncé le 22 décembre, lors d'une visite à Paris, que les Palestiniens n'accepteraient plus aucun plan de paix américain après la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem en tant que capitale d'Israël. "Nous payons les Palestiniens DES CENTAINES DE MILLIONS DE DOLLARS par an sans reconnaissance ou respect" de leur part, a tweeté le président des États-Unis.

"Puisqu'ils ne sont plus disposés à parler de paix, pourquoi devrions-nous leur verser des paiements massifs à l'avenir?"

La Présidence palestinienne a réagi hier au chantage exercé par Washington de couper les financements accordés par les États-Unis à la Palestine, affirmant que Ramallah ne cèdera pas sur le statut d'El-Qods occupée. A eux seuls, les Etats-Unis ont versé directement 319 millions de dollars (264 millions d'euros) en 2016, sans compter les aides indirectes via les programmes de l'ONU. Le mouvement palestinien Hamas a lui aussi dénoncé "un chantage politique minable qui reflète la conduite barbare et immorale américaine", a affirmé dans un communiqué le porte-parole de l'organisation, Fawzi Barhoum, repris par l'AFP. "Nous nous en souviendrons quand on nous demandera encore une fois de verser la plus importante contribution" financière à l'ONU, avait-elle notamment indiqué. Plus d'éclairages avec Daniel Haïk, correspondant i24NEWS à Jérusalem.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


PSG : 40ME ? Le PSG fait un énorme cadeau au mercato !
Le journal évoque aussi une possible vente à Valence avec une clause de rachat. Du côté du PSG, on regarde tout cela avec un sourire en coin.


Assassin's Creed Rogue : le jeu revient dans une version "Remastered", 1er trailer
Tout comme le jeu de Bandai Namco , celui de l'éditeur français arrivera en 1080p sur Xbox One et en 4K sur Xbox One X . Evidemment les effets visuels et les textures vont également bénéficier d'améliorations.


Les espoirs d'une solution à deux Etats ont encore été douchés mardi lorsque le Parlement israélien a adopté un projet de loi visant à compliquer le passage sous souveraineté palestinienne de certaines zones de Jérusalem dans le cadre d'un futur accord de paix. La réaction à cette déclaration a été unanime chez les Palestiniens. Déjà, la décision américaine sur Jérusalem, le 6 décembre, avait provoqué la colère des Palestiniens et une vague de critiques de par le monde. À la veille de Noël, Mahmoud Abbas a par ailleurs refusé de recevoir le vice-président américain, Mike Pence, à l'occasion d'un déplacement que celui-ci prévoyait d'effectuer au Proche-Orient.

Al Qods, avec ses lieux saints juifs, chrétiens et musulmans, est un sujet passionnel. Après l'annexion de Jérusalem-Est, partie palestinienne de la cité, Israël a proclamé toute la ville comme sa capitale " éternelle et indivisible ". Les Palestiniens, eux, veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

Conseillé:

  • La Norvège suspend ses ventes d'armes aux Emirats arabes unis

    La Norvège suspend ses ventes d'armes aux Emirats arabes unis

    Tous les permis d'exportation d'armes aux EAU seront révoqués et aucune nouvelle licence ne sera accordée avant que la situation actuelle change, indique le ministère.
    Skype : Microsoft teste le chiffrement de bout en bout des conversations

    Skype : Microsoft teste le chiffrement de bout en bout des conversations

    Sagissant de lapplication Signal, il faut signaler quelle est développée, recommandée et soutenue par The Guardian Project. Comme avec Facebook Messenger et Allo de Google, le chiffrement avec le protocole Signal n'est pas activé par défaut.
    Combiné de Wengen: les Suisses en embuscade

    Combiné de Wengen: les Suisses en embuscade

    Pinturault, vainqueur fin décembre du combiné de Bormio devant Paris et le Norvégien Kjetil Jansrud, connaîtr son successeur. Johan Clarey a quant à lui pris une belle sixième place (2'30 " 65) et Maxence Muzaton la quatorzième place (2'31 " 10).
  • L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux

    Ils ont fait irruption à son domicile, dans le centre-ville de Bordeaux, dans la nuit de jeudi à vendredi entre 3h et 4h du matin. L'enquête a été confiée à la division criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux.
    Mercato, Emery sans équivoque sur Neymar et le Real Madrid — PSG

    Mercato, Emery sans équivoque sur Neymar et le Real Madrid — PSG

    A noter que depuis que le PSG est passé sous l'ère QSI , les deux clubs entretiennent des relations intègres et solides. Mais le Real ne veut pas entrer en conflit avec le PSG , donc rien ne sera fait dans le dos du club parisien.
    Le New York Times qualifie Theo Francken de

    Le New York Times qualifie Theo Francken de "Trump flamand"

    Cette approche est donc absolument juste mais ferme aussi, parfois, lorsque les circonstances l'exigent. Je ne suis définitivement pas un 'extrémiste anti-immigration' comme me décrit le Washington Post.
  • Un international Serbe dans le viseur — Mercato Rennes

    Olivier Létang a ajouté à ce sujet: "Le plus important c'est le club, l'institution". Autant dire que son transfert ne sera pas une mince affaire.
    Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année

    Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année

    HP continue d'être le premier fournisseur dans le monde avec une croissance de 8,3% au quatrième trimestre. IDC souligne que l'année 2017 au total représente une baisse de 0,2% par rapport à l'année précédente.
    France 3 suspend la diffusion de sujets

    France 3 suspend la diffusion de sujets "déséquilibrés" sur Laurent Wauquiez

    L'émission est enregistrée jeudi 11 janvier à 11h30 au Campus Région du Numérique dans le quartier Confluence à Lyon . Ils sont consacrés à la sécurité dans les lycées et à la communication du président de région Laurent Wauquiez .
  • Vente d'un avion imaginaire : la nouvelle bourde de Donald Trump

    Vente d'un avion imaginaire : la nouvelle bourde de Donald Trump

    Heureusement pour lui, ce matin, il a fait naître une nouvelle polémique, en traitant des pays comme Haïti de "pays de merde".
    Bande-annonce :

    Bande-annonce : "Les Tuche" sont de retour pour un troisième opus

    Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. De nombreux autres comédiens viendront leur donner la réplique dans cette suite très attendue par le public.
    Le clip de

    Le clip de "End Game" sort demain — Taylor Swift

    Taylor Swift dévoile un teaser de son clip " End Game ", révélant que celui-ci sera révélé dans son intégralité à minuit, heure de New York.


Populaire

Eure-et-Loir : décès suspect d'un homme, toute sa famille interpellée
Le corps portait une large plaie apparente au thorax , a indiqué le procureur de la république Rémi Coutin. Ce dimanche matin, toute la famille est réunie dans le pavillon de l'avenue Jean-Moulin.

Date pour le patch & version Steam — Ys VIII
Ensemble ils construire un abri pour se protéger des créatures féroces qui peuplent l'île et le faire évoluer au fil du temps. L'histoire, elle, reste la même: le joueur incarne Adol , qui se réveille sur une île perdue avec d'autres naufragés.

Quotidien: Catherine Millet défend les frotteurs dans le métro !
Des propos qui ont fait bondir Marlène Schiappa , la secrétaire d'État en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

Baisse plus forte que prévu des stocks de pétrole — USA
La lutte acharnée pour les parts de marché aura alors raison des protagonistes de la politique de gel de la production. Le déclin a surtout été marqué en Angola, en Arabie Saoudite, au Venezuela et aux Emirats arabes unis.

Alerte à la rougeole, 38 nouveaux cas déclarés — Bordeaux
Les symptômes se déclarent 7 à 18 jours après avoir été en relation avec une personne contaminée. Alors que la vaccination protège de la maladie dans près de 100% des cas.

Puma: Kering veut distribuer ses titres, Artemis aura 29%
Il est ainsi question 'de distribuer en nature 70% environ du total des actions Puma en circulation', sachant que Kering détient 86,3% des parts de Puma.

Un accord entre conservateurs et sociaux-démocrates aurait été trouvé en Allemagne
Il se borne à indiquer que le futur gouvernement " examinera " les différentes propositions sur le sujet, émanant de M. Et à Angela Merkel d'assurer sa survie politique , avec un possible quatrième mandat après douze ans de pouvoir.

Girondins - Mercato : Gourvennec limogé après Troyes, son remplaçant déjà identifié ?
En public du moins, car en coulisses, ces derniers commencent à s'activer pour éventuellement dénicher un successeur au Breton. Preuve que l'idée d'un départ est tangible, Michel Preud'homme voit son nom " revenir avec insistance " du côté des Girondins.

Diarra, pas de panique — PSG
Toujours selon le journal francilien, le directeur sportif serait revenu aux nouvelles de Jean-Michael Seri en sondant son entourage au sujet d'un transfert dès cet hiver.

Showroomprivé s'envole en Bourse après la prise de participation de Carrefour
Dans le détail, au terme de l'opération, les fondateurs du site online, Thierry Petit et David Dayan, conserveront 27,17% du capital et 40,42% des droits de vote.