Lindt & Sprüngli annonce des ventes en hausse de 4,8% en 2017

16 Janvier, 2018, 12:39 | Author: Marc Bacque
  • La croissance a été portée par l'accélération des ventes en Europe et dans le segment Reste du monde

La croissance a été portée par l'accélération des ventes en Europe (+6,2%) et dans le segment Reste du monde (+12,4%). Les ventes y ont reculé de 1,6% dans un marché difficile aux États-Unis, où la distribution est en train de changer pour le segment de la confiserie chocolatée. La filiale Russel Stover, rachetée en septembre 2014, a souffert de la faiblesse du marché local, ainsi que des difficultés de certains partenaires commerciaux et de la réorganisation de sa gamme de produits.

Le basketteur LeBron James accuse Donald Trump d'encourager les racistes — Etats-Unis
Après avoir traité Trump de " tocard " en septembre dernier, LeBron James en a donc rajouté une couche. Il a permis aux gens de sortir du bois et de se sentir à l'aise en faisant des choses négatives.


Les valises gratuites en cabine, c'est fini — Ryanair
Ils pourront toutefois monter à bord de l'appareil avec un petit sac à main ou assimilé. La limite autorisée passe de 15 à 20 kilos et le prix par bagage sera aussi réduit.


Nice. Une empoisonneuse en série devant la justice ?
Patricia Dagorn , la "veuve noire" va maintenant faire face à une cour d'assises des Alpes-Maritimes. L'octogénaire voulait l'aider à ouvrir une bijouterie, assure-t-elle.


Les titres Lindt & Sprüngli avaient du plomb dans l'aile mardi matin, après des ventes légèrement inférieures aux attentes du marché. La croissance organique du chocolatier de Kilchberg (+3,7%) est restée en deçà des objectifs à moyen terme fixés par le groupe, essentiellement en raison de la contraction des recettes enregistrée aux Etats-Unis (-1,6%). Moteur des ventes par le passé, le marché américain représente plus d'un tiers des ventes du groupe, rappelle Jean-Philippe Bertschy de la banque Vontobel, dans son commentaire. Une croissance organique entre 6-8% et une amélioration de la marge de 20 à 40 points de base sont ainsi attendus pour l'an dernier. Le ton est résolument plus négatif chez Baader Helvea. Vers 11h20, le bon de participation reculait de 1,3% à 5845 CHF dans des volumes faméliques, à contre-courant du marché dans son ensemble (SPI) qui prenait 0,15%. L'analyste Andreas von Arx déplore que le groupe zurichois compense sa faible performance de vente au détriment d'un retour aux détenteurs, ce qui prouve selon lui que la direction "pourrait ne pas être pleinement alignée" avec les intérêts des actionnaires.

Conseillé:



Populaire

Presidente llegó a la ANC para presentar su mensaje anual
El pasado 5 de enero la ANC convocó al presidente Maduro a entregar su memoria y cuenta del año 2017 ante el Poder Originario dentro de los próximos 10 días.

E.Macron mardi matin au Centre d'accueil des migrants — Croisilles
Selon lui, il ne reste plus que 400 personnes contre 7 000 il y a un an dans cette ville symbole de la crise migratoire, et une cinquantaine à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord). "Il y aura toujours des migrants qui voudront aller en Angleterre".

Dopage : Nasri risque quatre ans de suspension
Selon As, Nasri risque la peine maximale (quatre ans) car il ne pourra pas démontrer que la prise du produit est involontaire. Ce qui a poussé l'Agence antidopage espagnole à enquêter sur la nature des services proposés dans la clinique en question.

Grenoble : Un python vivant sort de ses toilettes
Ayant ingéré une trop grande quantité de produits chimiques au cours de son périple dans les tuyaux, l'animal n'a pas survécu. L'animal se serait introduit dans l'appartement par les canalisations, comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes .

Roma : Nainggolan a dit oui à la Chine ?
Aujourd'hui du côté de l'AS Roma, l'international Belge Radja Nainggolan pourrait changer d'air et même de continent cet hiver. L'Inter ne compterait pas sur Kondogbia, le meilleur pour les trois clubs serait ainsi de s'entendre sur son départ en Chine.

Deux morts dans une collision entre un train et une voiture — France
Mais certains ont été très choqués, ils ont été pris en charge par une cellule psychologique. "L'enquête devra déterminer les circonstances précises de cet accident, qui a donc fait deux morts".

Matt Pokora prend une pause et quitte les réseaux sociaux
Le chanteur a annoncé qu'il allait se retirer "quelques mois des réseaux sociaux" afin de se "retrouver". ". Alors dîtes vous que ce n'est que pour faire vendre du papier ou générer des 'clics'" écrit M.

La justice saisie sur la déclaration de patrimoine de David Douillet
Il serait reproché à l'ancien judoka et actuel conseiller régional d'Île-de-France d'avoir sous-évalué plusieurs éléments de son patrimoine.

Man Utd: Pogba et Martial titulaires contre Stoke
Et s'il aurait pu s'offrir un doublé à l'heure de jeu mais a buté sur Jack Butland, Martial s'est ensuite mué en passeur décisif pour Romelu Lukaku (72e), avant de céder sa place à Marcus Rashford (80e).

Come-back surprise pour les "Enfoirés": Carla Bruni revient dans la troupe
Le public présent retrouvera alors Philippe Lacheau et Tarek Boudali (acteurs du film "Alibi.com") ainsi que Carla Bruni-Sarkozy. Les deux artistes avaient participé au projet en 1989, 1997, 1998 pour le premier, en 1993 et 1994 pour la seconde.