Lindt & Sprüngli annonce des ventes en hausse de 4,8% en 2017

16 Janvier, 2018, 12:39 | Author: Marc Bacque
  • La croissance a été portée par l'accélération des ventes en Europe et dans le segment Reste du monde

La croissance a été portée par l'accélération des ventes en Europe (+6,2%) et dans le segment Reste du monde (+12,4%). Les ventes y ont reculé de 1,6% dans un marché difficile aux États-Unis, où la distribution est en train de changer pour le segment de la confiserie chocolatée. La filiale Russel Stover, rachetée en septembre 2014, a souffert de la faiblesse du marché local, ainsi que des difficultés de certains partenaires commerciaux et de la réorganisation de sa gamme de produits.

Djokovic ne disputera pas l'Open d'Australie à 100%
Au deuxième tour, il sera sans doute l'adversaire de Gaël Monfils si celui-ci parvient à écarter l'Espagnol Munar. Cela faisait plus de six mois qu'il ne célébrait plus ses victoires avec le public.


Matt Pokora prend une pause et quitte les réseaux sociaux
Le chanteur a annoncé qu'il allait se retirer "quelques mois des réseaux sociaux" afin de se "retrouver". ". Alors dîtes vous que ce n'est que pour faire vendre du papier ou générer des 'clics'" écrit M.


Fortnite Battle Royale : 40 millions de joueurs (!) et nouvelle carte
Elle a apporté son lot de nouveautés comme le feu de camp qui permet de récupérer 2 points de vie par seconde . Il est vrai que la carte peut paraître plutôt vide, et les développeurs ont pour ambition de remédier à cela.


Les titres Lindt & Sprüngli avaient du plomb dans l'aile mardi matin, après des ventes légèrement inférieures aux attentes du marché. La croissance organique du chocolatier de Kilchberg (+3,7%) est restée en deçà des objectifs à moyen terme fixés par le groupe, essentiellement en raison de la contraction des recettes enregistrée aux Etats-Unis (-1,6%). Moteur des ventes par le passé, le marché américain représente plus d'un tiers des ventes du groupe, rappelle Jean-Philippe Bertschy de la banque Vontobel, dans son commentaire. Une croissance organique entre 6-8% et une amélioration de la marge de 20 à 40 points de base sont ainsi attendus pour l'an dernier. Le ton est résolument plus négatif chez Baader Helvea. Vers 11h20, le bon de participation reculait de 1,3% à 5845 CHF dans des volumes faméliques, à contre-courant du marché dans son ensemble (SPI) qui prenait 0,15%. L'analyste Andreas von Arx déplore que le groupe zurichois compense sa faible performance de vente au détriment d'un retour aux détenteurs, ce qui prouve selon lui que la direction "pourrait ne pas être pleinement alignée" avec les intérêts des actionnaires.

Conseillé:



Populaire

Les valises gratuites en cabine, c'est fini — Ryanair
Ils pourront toutefois monter à bord de l'appareil avec un petit sac à main ou assimilé. La limite autorisée passe de 15 à 20 kilos et le prix par bagage sera aussi réduit.

Rebelles Ougandais et militaires s'affrontent — RDC
Trois morts et quatre blessés dans les rangs de l'armée congolaise, mais aussi de nombreuses pertes dans le camp des rebelles. Aucun détail n'est encore disponible, les combats se poursuivant entre l'armée et les assaillants depuis plusieurs heures.

Attentats du 13-Novembre: Dieudonné a écrit une lettre à Salah Abdeslam
Il avait en effet écopé d'une peine de deux mois d'emprisonnement avec sursis et d'une amende de 10.000 euros. Une missive d'une page que le terroriste a reçu le 30 septembre dernier.

Les gestes d'apaisement se multiplient entre Séoul et Pyongyang
Le Nord avait, en revanche, boycotté les JO d'été de Séoul en 1988, seuls Jeux olympiques organisés jusque-là en Corée du Sud . Pour qu'un sommet ait lieu, il faut que les bonnes conditions soient réunies et que certains résultats soient garantis.

E.Macron mardi matin au Centre d'accueil des migrants — Croisilles
Selon lui, il ne reste plus que 400 personnes contre 7 000 il y a un an dans cette ville symbole de la crise migratoire, et une cinquantaine à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord). "Il y aura toujours des migrants qui voudront aller en Angleterre".

Simone Biles a été agressée sexuellement par le médecin de l'équipe américaine
"Mais récemment, je me suis sentie un peu brisée et plus j'essayais de faire taire la voix dans ma tête, plus elle résonnait". Est-ce que c'était de ma faute?' Maintenant je connais la réponse à ces questions.

Roma : Nainggolan a dit oui à la Chine ?
Aujourd'hui du côté de l'AS Roma, l'international Belge Radja Nainggolan pourrait changer d'air et même de continent cet hiver. L'Inter ne compterait pas sur Kondogbia, le meilleur pour les trois clubs serait ainsi de s'entendre sur son départ en Chine.

La justice saisie sur la déclaration de patrimoine de David Douillet
Il serait reproché à l'ancien judoka et actuel conseiller régional d'Île-de-France d'avoir sous-évalué plusieurs éléments de son patrimoine.

Nantes-PSG : les compos sont tombées !
Pour leur rentrée 2018 en Ligue 1 , les joueurs d'Unai Emery ont été bousculés par un FC Nantes qui n'a pas été aidé par l'arbitrage.

Accusé d'agression sexuelle, l'acteur Aziz Ansari évoque une relation "consentie"
Je ne pense pas qu'ils aient été remarqués ou, s'ils l'ont été, ils ont été ignorés", a-t-elle déclaré au magazine. De toute évidence, j'ai mal interprété tes signes, et je suis réellement désolé.