Lindsey Vonn décroche sa 79e victoire en Coupe du monde — Ski

20 Janvier, 2018, 14:07 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Reine de la descente Vonn célèbre une 79e victoire

Une seule victoire. Jusqu'à ce samedi, l'hiver de Lindsey Vonn était plutôt maigre. Deuxième victoire de l'Américaine dans la discipline cette saison.

Sofia Goggia, la plus sérieuse des outsiders, ne s'est pas fait priée pour en profiter. Jacqueline Wiles, troisième, échoue à près d'une seconde (+0 " 98) de sa compatriote. Partie avec le dossard 9, Vonn est passée en tête à chaque intermédiaire, pour franchir la ligne d'arrivée en 1'36 " 48. La skieuse du Liechtenstein Tina Weirather a signé le deuxième meilleur temps, à 96/100e de l'Américaine.

Pour Goggia, c'est également un moindre mal car plusieurs de ses concurrentes pour le petit globe ont manqué le podium, que ce soit Michelle Gisin (5e à 1 " 38), Mikaela Shiffrin (7e à 1 " 45) ou Cornelia Huetter (10e à 1 " 85).

Stéphane Martin (Bordeaux) : "On continue de réfléchir" au nom du nouvel entraîneur
On a eu de nombreuses candidatures d'entraîneurs français et étrangers, ça prouve que le club est encore attractif même si parfois on décrit les Girondins comme le Titanic.


Une queue de dinosaure marocain vendue au Mexique
Il aurait fallu 300 heures de travail à des paléontologues marocains pour reconstituer le squelette. La queue de l'Atlasaurus imelakei exposée à Mexico pour être vendue aux enchères sous huitaine.


Nigeria-Rwanda : Premier match nul de la compétition
Pour le reste, ce choc a donné lieu à un match globalement décevant et haché par beaucoup de fautes de chaque côté. Dans l'autre match du Groupe C, le Rwanda s'est imposé face à la Guinée Equatoriale sur le même score.


Elle avait commis une légère faute vendredi l'empêchant de remporter un 79e succès en Coupe du monde.

Vonn avait grimpé sur le podium à Cortina pour la première fois de sa carrière en 2004.

Lindsey Vonn a dominé la première descente d'entraînement présentée sur le parcours Olympia delle Tofane, mercredi, en Coupe du monde de ski alpin.

Conseillé:



Populaire

Coleman fait tomber un record vieux de 20 ans
Il faisait également partie du relais américain, médaillé d'argent des Mondiaux-2017 sur 4x100 m. Christian Coleman a ouvert en fanfare sa saison indoor.

Réal Madrid : Mauvaise nouvelle pour Ronaldo
Le quotidien de Madrid avance que le Portugais toucherait 21 millions d'euros nets par saison au Real, contre 40 millions pour Messi au Barça. "Je suis français et j'adore Paris mais Zidane est mon ami".

Vent, neige ou verglas : quatorze départements en alerte
Selon Météo France , l'épisode de chutes de neige et de vents violents débutera à 13h, samedi, et durera jusqu'à dimanche à 21h. Il neigera fortement dans les vallées alpines dès 400/500 m, 1.200 m sur le Massif central, 1.600 m sur les Pyrénées.

A Rodez, l'usine Bosch bientôt condamnée par la fin du diesel?
La fabrication des injecteurs pour moteurs diesel représente 60 % du chiffre d'affaires de cette usine, installée depuis 1962 dans la région, et avec les affaires du Dieselgate de Volkswagen, ajoutée à la diminution programmée du diesel, ils craignent une fermeture de leur site.

Abus sexuels : l'ONU dans la tourmente
Le quotidien britannique The Guardian a recueilli des dizaines de témoignages d'employés de l'ONU . Des agressions qui iraient du harcèlement verbal au viol.

Turquie: des éboueurs ouvrent une bibliothèque avec des livres laissés aux ordures
La bibliothèque est ouverte 24 heures sur 24 pour les quelque 700 éboueurs qui travaillent dans la municipalité de Cankaya. Et le gérant ne compte pas s'arrêter là: il planche sur d'autres idées pour réutiliser les livres abandonnés.

Policía custodia morgue en donde se encuentra cuerpo del exagente Pérez
Finalmente el episcopado de Venezuela hizo un llamado a la ciudadanía para que no se acostumbre a la "multiplicación de los casos de muertes no aclaradas ni investigadas, a la barbarie...".

Un accord franco-britannique critiqué — Immigration
A l'issue d'une formation de 44 semaines, les élèves de cet établissement créé en 1947 sont élevés au grade d'officier.

"In the fade" sort sur les écrans — Cinéma
La comédienne de 41 ans voue toujours une immense admiration à ses "deux grandes soeurs", Romy Schneider et Marlène Dietrich . Pour peindre toute la complexité de Marlene Dietrich , l'action devrait se situer autour des années 40.

Theme Hospital : le hit des années 90 s'est trouvé une suite " spirituelle "
Vous êtes un brin nostalgique de ce jeu? Two Point Hospital devrait être disponible sur PC au cours de cette année. Espérons qu'on pourra également tricher pour amasser plus d'argent!