Libye: L'Onu aidera à l'organisation d'élections cette année

13 Janvier, 2018, 14:50 | Author: Claudine Rigal
  • L’ONU veut mettre fin à la transition à travers un processus pacifique en Libye

" L'objectif est (.) de mettre fin à cette phase de transition à travers un processus pacifique et incluant toutes les parties avec la mise en place d'un gouvernement qui sera l'aboutissement de la volonté du peuple libyen", a-t-il déclaré.

Le sous-secrétaire général de l'ONU en charge des Affaires politiques, Jeffrey Feltman (centre), prend sa parole à Libye.

Accompagné du chef de la Mission d'appui des Nations unies en Libye (Manul), Ghassen Salamé, Feltman a également salué le soutien apporté par la Tunisie à la mission onusienne en Libye afin de lui garantir les meilleures conditions pour s'acquitter pleinement de sa mission. Les Nations unies contribueront " à réunir les conditions politiques, sécuritaires, techniques et législatives " pour organiser ces élections, a-t-il précisé.

Arabie Saoudite - Des femmes pour la première fois présentes dans les stades
Un hashtag en arabe sur Twitter contre les femmes dans les stades avait ainsi compté plus de 50 000 tweets à la mi-journée. Les deux autres compétitions sont prévues le samedi 18 janvier dans la capitale Riyad et dans la ville de Dammam (ouest).


Rixe à Châtelet-Les Halles : un homme tué à l'arme blanche
Selon les informations de LCI.fr , un individu aurait réussi à prendre la fuite. Deux coups, au thorax et au flanc, auraient été portés à l'homme.


Donald Trump Believes He Would Win A Presidential Race Against Oprah Winfrey
"So I think we are not outlandish in thinking about this because I think she's clearly thinking about it". I think of myself as pretty hard-bitten and jaded, but I found it inspirational - even thrilling.


Le secrétaire général adjoint des Nations unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, est arrivé à Tripoli mercredi, après une visite éclair en Tunisie, pour tenir une série de réunions avec les responsables libyens sur le processus politique et le plan des Nations unies en Libye. Il effectue une visite en Tunisie et en Libye, qui devrait se poursuivre jusqu'à vendredi. Le GNA est installé à Tripoli mais peine à asseoir son autorité sur l'ensemble du pays, notamment en raison de la présence d'une autorité parallèle dans l'Est.

La Libye est engluée dans une interminable crise de transition depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Conséquence: l'économie de ce pays riche en pétrole est actuellement en lambeaux.

Conseillé:



Populaire

La baguette au patrimoine mondial de l'Unesco?
Emmanuel Macron pose avec une baguette de pain à Bercy pendant les Journées du Patrimoine le 19 septembre 2005. Avec la tour Eiffel, elle est l'un des principaux symboles français , avait-il déclaré à la radio RTL .

Votre laptop professionnel est-il vraiment bien sécurisé?
L'entreprise de sécurité finlandaise F-Secure a indiqué qu'il existait un risque de piratage de milliers d'ordinateurs portables. S'il a accès au numéro de la victime, le hacker peut reconfigurer son ordinateur portable en quelques minutes seulement.

Un enfant de 9 ans est mort de la grippe — Lourdes
Après plusieurs jours de convalescence chez ses parents, l'état de santé du jeune Kylian s'est brusquement aggravé. Rien n'a pu être fait pour sauver le jeune garçon.

Et à la fin, c'est la France qui gagne — Euro (H)
Une compétition que les Tricolores n'ont plus remporté depuis 2014. "Il y a deux ans, ça s'est joué au goalaverage particulier". Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4).

WTA Sydney - Angelique Kerber renoue avec la victoire
Pour ce faire, elle battu l'Australienne Ashleigh Barty (WTA 19) sur un double 6-4 en 1 heure et 12 minutes. Barty n'a réussi qu'un set en troisième manche, dans un match qui en a totalisé 11.

434 produits vendus par Carrefour après le rappel — Lactalis
La bactérie incriminée est probablement la même que celle qui avait frappé le site en 2005, a indiqué lundi l'Institut Pasteur . Tous étaient en bonne santé. " Le nombre est assez faible " et " je ne pense pas qu'il devrait beaucoup évoluer ", a affirmé M.

Le roman "un petit peu cochon" du jeune Macron
Les noms n'étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu'il fallait qu'il exprime ce qu'il ressentait à l'époque. D'ailleurs, au début de cette relation amoureuse interdite , Emmanuel Macron a été bien inspiré par sa muse .

Mercato Milan AC : grosse annonce concernant Gianluigi Donnarumma
Annoncé au PSG, le portier de 18 ans à maille à partir avec les supporters milanais qui ne veulent plus de lui. L'UEFA attend que le club parisien trouve 75 millions d'euros d'ici juin prochain.

Manifestation lors de l'arrestation d'un Français accusé de pédophilie — (VIDÉO) Maroc
Dans le collimateur de ces proches de victimes, un Français de 58 ans, accusé d'agression sexuelle sur deux mineures. Le royaume chérifien est de nouveau secoué par une affaire de pédophilie impliquant un ressortissant étranger.

Les Bleus deuxièmes du relais de Ruhpolding
La France a terminé deuxième du relais masculin de Ruhpolding derrière la Norvège, avec notamment un grand Martin Fourcade .