L'euro toujours au plus haut en trois ans face au dollar

25 Janvier, 2018, 15:28 | Author: Marc Bacque
  • Bataille en vue pour prendre la tête de la BCE

La veille, il avait fini en baisse de 0,72%.

À Paris, le CAC 40 perd 0,1% à 5.529,63 points à 11h50 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,03% et à Londres, le FTSE 100 avance de 0,08%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 est en hausse de 0,17%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 0,39% et le Stoxx 600 de 0,12%.

"Initialement, cette réunion comportait de faibles enjeux mais c'était sans compter l'annonce hier de Davos par le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, qu'un dollar faible est bon pour l'économie américaine", a observé Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.

Vers 19H00 GMT (20H00 à Paris), l'euro valait 1,2250 dollar, contre 1,2225 dollar vendredi vers 22H00 GMT.

"La sortie progressive des mesures accommodantes du côté de la BCE et les tentatives américaines pour affaiblir le dollar afin de repousser l'inévitable ralentissement économique vont certainement compliquer la tâche de l'Italien (Mario Draghi, ndlr) pour ses derniers mois à la présidence de la BCE", a-t-il estimé.

"Pour résumer, les investisseurs vont attendre Draghi sur trois sujets aujourd'hui: l'évolution de la communication de la BCE qui est prévue en mars, sa succession et évidemment l'évolution du taux de change de l'euro", poursuit la banque.

2 morts, 10 blessés — Déraillement en Italie
Les faits se sont produits au niveau de la commune de Pioltello, dans la banlieue est de Milan . L'accident n'a pas encore été expliqué.


Le gilet de Salah Abdeslam était défectueux — Attentats à Paris
Le gilet, abandonné par Abdeslam sur un trottoir de la capitale française, a été testé en laboratoire. Jeudi 25 janvier, France Inter affirme que l'engin explosif était défectueux.


Apple aurait vendu 29 millions d'iPhone X en 2017
Il est à noter que ce téléphone portable d'Apple peut afficher en simultané divers jeux de caractères et langues. Ils devraient d'ailleurs aider Apple à enregistrer une de ses meilleures performances selon Canalys .


Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d'Etat à dix ans allemands est quasi stable à 0,586% après avoir frôlé la barre des 0,6%, sous laquelle il évolue depuis juillet.

Au Forum économique mondial de Davos, l'évolution des taux de change est l'un des thèmes dominants de la semaine. Face au billet vert, la livre s'échangeait pour 1,4185 dollar, après avoir atteint vers 13H30 GMT 1,4196 dollar, à son plus haut niveau depuis juin 2016 et le vote du Brexit.

Le spécialiste suisse de la boulangerie industrielle Aryzta chute ainsi de 17,54% après avoir fortement réduit sa prévision d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel, désormais attendu en baisse de 15%.

A la hausse, Novartis gagne 2,8%, la plus forte hausse du Stoxx 600. Le groupe a aussi annoncé que le directeur général délégué, Jean-Marc Chéry, sera proposé à l'assemblée générale des actionnaires pour prendre la succession du PDG Carlo Bozotti.

Elior: Le groupe de restauration collective et commerciale a vu son chiffre d'affaires progresser de 6,3% au premier trimestre de son exercice décalé 2017/18, porté par une " bonne dynamique commerciale " aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Conseillé:



Populaire

Meryl Streep rejoint Nicole Kidman dans Big Little Lies
Inquiète pour ses petits-enfants, elle débarque à Monterey pour s'assurer qu " ils vont bien et enquêter sur la mort de son fils. HBO a annoncé, le 24 janvier 2018, que Meryl Streep rejoignait "la tribu des femmes de poigne de la série Big Little Lies ".

Mark E Smith, chanteur du groupe postpunk The Fall, est décédé
Smith avait mis sa plume corrosive au service d'une autobiographie, sorti huit an plus tard en français sous le titre Renégat . Quelque 60 musiciens l'ont accompagné tout au long de sa carrière.

Deux policiers frappés et attaqués par un pitbull lors d'une interpellation — Essonne
Les deux policiers se sont vus quant à eux vus prescrire respectivement 30 et 21 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux, elle avait provoqué l'indignation.

Chine : Une première dans l'histoire, naissance de deux singes clonés
Les chercheurs chinois ont retiré d'ovules de singe le noyau qui contient l'ADN et l'ont remplacé par l'ADN d'un foetus de singe. Les Etats-Unis importent à eux seuls de 30.000 à 40.000 singes chaque année pour la recherche médicale, a-t-il ainsi rappelé.

La listeria détectée dans du fromage servi dans des cantines scolaires — Nantes
Pour toute information complémentaire, la ville de Nantes vous propose de joindre le Pôle Santé Globale de l'enfant au 02 40 41 90 39.

Un proche de Benoît Hamon serait accusé de viol
Gilbert Cuzou assure de son côté, par la voix de son défenseur, que les accusations dont il fait l'objet sont fausses. Elles auraient gardé le silence le temps de la campagne, puisqu'"il y avait trop d'enjeux et trop de risques" .

Gros accrochages entre deux députés : "Vous pourriez être ma mère !"
Les choses auraient pu en rester là mais c'était sans compter sur un Robin Reda qui, vexé, a décidé de ne pas faire profil bas. Cette dernière reproche en effet au député d'avoir dévoilé, dans la presse, le contenu du rapport sur le cannabis.

Bert van Marwijk nouvel entraîneur — Australie
L'Australie tient son coach pour la prochaine Coupe du monde. "Je veux que nous gagnions nos matchs", a-t-il ajouté. En Russie, les 'Socceroos' affronteront la France (16 juin), le Danemark (21 juin) et le Pérou (26 juin).

Houston enchaîne face à Dallas, San Antonio écrase Menphis
Dans le derby texan, ce sont les Houstons Rockets qui se sont imposés sur le parquet des Dallas Mavericks (97-104). Les Rockets ont pris un meilleur départ, menant 40-28 à l'issue du premier quart et 65-58 à la mi-temps.

Un chasseur abattu avec son propre fusil par son chien — Russie
Le conducteur, qui circulait sur une petite route de campagne, venait de tuer son chien accidentellement. Excité, le chien a alors bondi sur son maître, déclenchant le tir mortel.