Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année

12 Janvier, 2018, 19:39 | Author: Come Portier
  • Les ventes de PC se stabilisent en 2017 et HP détrône Lenovo

Sur l'ensemble de l'année 2017, la baisse se limite à 0,2% selon les indicateurs publiés par IDC.

Ses chiffres diffèrent légèrement de ceux d'IDC: il est question de 70,579 millions de PC livrés sur le trimestre (+ 0,7 %, soit une hausse sans précédent depuis 2012) et de 259,529 millions sur l'année (- 0,2 %, dans la continuité d'un repli de 5,6 % l'année dernière).

"Les résultats du quatrième trimestre ont montré des avancées potentiellement encourageantes dans l'environnement difficile des PC " commente Jay Chou, responsable du Personal Computing Device Tracker chez IDC. Attirés par une gamme croissante de produits qui promettent une autonomie de batterie toute la journée, une portabilité élevée et répondent aux cas d'utilisation émergents qui nécessitent une plus grande puissance de calcul, les consommateurs se tournent sérieusement vers ces PC remaniés.

En attendant ce point d'équilibre, "le marché devra passer par la phase de rétrécissement causée par la baisse du nombre d'utilisateurs de PC", a indiqué l'analyste.

HP continue d'être le premier fournisseur dans le monde avec une croissance de 8,3% au quatrième trimestre. HP a consolidé sa position sur le marché américain, portant sa part de marché à 34 %. Lenovo est resté stable en tant que deuxième fournisseur de PC, suivi de Dell, Apple, ASUS et Acer.

La Norvège suspend ses ventes d'armes aux Emirats arabes unis
Tous les permis d'exportation d'armes aux EAU seront révoqués et aucune nouvelle licence ne sera accordée avant que la situation actuelle change, indique le ministère.


Le clip de "End Game" sort demain — Taylor Swift
Taylor Swift dévoile un teaser de son clip " End Game ", révélant que celui-ci sera révélé dans son intégralité à minuit, heure de New York.


Alerte à la rougeole, 38 nouveaux cas déclarés — Bordeaux
Les symptômes se déclarent 7 à 18 jours après avoir été en relation avec une personne contaminée. Alors que la vaccination protège de la maladie dans près de 100% des cas.


IDC souligne que l'année 2017 au total représente une baisse de 0,2% par rapport à l'année précédente.

Les deux cabinets sont d'accord sur le podium mondial des fabricants qui a été dominé en 2017 par HP, devant Lenovo et Dell.

" Au quatrième trimestre 2017, nous avons enregistré une croissance des ventes de PC en Asie/Pacifique, au Japon et en Amérique latine, avec une baisse modérée des ventes en EMEA", a déclaré Mikako Kitagawa, analyste principal chez Gartner".

" Les résultats du quatrième trimestre confirment une fois de plus que les PC ne sont plus des cadeaux de vacances populaires, ce qui ne signifie pas que les ordinateurs disparaissent des ménages", a-t-il continué.

Le PC tendra plutôt à devenir un terminal "plus spécialisé et axé sur des objectifs: les acheteurs rechercheront la qualité et la fonctionnalité plutôt que de rechercher le prix le plus bas, ce qui augmentera les prix de vente moyens des PC et améliorera la rentabilité à long terme".

Conseillé:

  • Bande-annonce :

    Bande-annonce : "Les Tuche" sont de retour pour un troisième opus

    Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. De nombreux autres comédiens viendront leur donner la réplique dans cette suite très attendue par le public.
    Importante opération de police à La Chaux-de-Fonds

    Importante opération de police à La Chaux-de-Fonds

    La famille du directeur d'une entreprise active dans l'or a été prise en otage vendredi à l'aube à La Chaux-de-Fonds. Ils ont forcé la victime à se rendre dans les locaux de Cendor et y ont dérobé une certaine quantité d'or.
    France 3 suspend la diffusion de sujets

    France 3 suspend la diffusion de sujets "déséquilibrés" sur Laurent Wauquiez

    L'émission est enregistrée jeudi 11 janvier à 11h30 au Campus Région du Numérique dans le quartier Confluence à Lyon . Ils sont consacrés à la sécurité dans les lycées et à la communication du président de région Laurent Wauquiez .
  • Mercato, Emery sans équivoque sur Neymar et le Real Madrid — PSG

    Mercato, Emery sans équivoque sur Neymar et le Real Madrid — PSG

    A noter que depuis que le PSG est passé sous l'ère QSI , les deux clubs entretiennent des relations intègres et solides. Mais le Real ne veut pas entrer en conflit avec le PSG , donc rien ne sera fait dans le dos du club parisien.
    Combiné de Wengen: les Suisses en embuscade

    Combiné de Wengen: les Suisses en embuscade

    Pinturault, vainqueur fin décembre du combiné de Bormio devant Paris et le Norvégien Kjetil Jansrud, connaîtr son successeur. Johan Clarey a quant à lui pris une belle sixième place (2'30 " 65) et Maxence Muzaton la quatorzième place (2'31 " 10).
    Le Barça corrige le Celta — Esp. (Cpe)

    Le Barça corrige le Celta — Esp. (Cpe)

    Accroché à l'aller (1/1), les Catalans se sont imposés grâce à un doublé de Messi et des buts d'Alba, Suarez et Rakitic. Inspiré, le Français s'est montré sous son meilleur jour pendant une demi-heure.
  • Baisse plus forte que prévu des stocks de pétrole — USA

    Baisse plus forte que prévu des stocks de pétrole — USA

    La lutte acharnée pour les parts de marché aura alors raison des protagonistes de la politique de gel de la production. Le déclin a surtout été marqué en Angola, en Arabie Saoudite, au Venezuela et aux Emirats arabes unis.

    L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux

    Ils ont fait irruption à son domicile, dans le centre-ville de Bordeaux, dans la nuit de jeudi à vendredi entre 3h et 4h du matin. L'enquête a été confiée à la division criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux.
    Les emprunteurs pourront changer d'assurance tous les ans — Crédit immmobilier

    Les emprunteurs pourront changer d'assurance tous les ans — Crédit immmobilier

    L'amendement Bourquin qui instaure la résiliation annuelle de l'assurance de prêt immobilier pour tous les contrats fait débat. Fin du feuilleton sur l'assurance emprunteur.
  • Ronaldo remet en cause le choix PSG pour Neymar

    Ronaldo remet en cause le choix PSG pour Neymar

    Neymar a défrayé les manchettes l'été dernier en rejoignant le PSG pour 222 millions d'euros, le transfert le plus cher de l'histoire.
    Diarra, pas de panique — PSG

    Diarra, pas de panique — PSG

    Toujours selon le journal francilien, le directeur sportif serait revenu aux nouvelles de Jean-Michael Seri en sondant son entourage au sujet d'un transfert dès cet hiver.
    Donald Trump ne voudrait pas d'immigrés venant de

    Donald Trump ne voudrait pas d'immigrés venant de "pays de merde"

    Un porte-parole a déclaré que: 'des politiciens de Washington ont choisi de se battre pour des pays étrangers. Les négociations sont ardues entre la Maison Blanche et les parlementaires sur ce projet.


Populaire

Vente d'un avion imaginaire : la nouvelle bourde de Donald Trump
Heureusement pour lui, ce matin, il a fait naître une nouvelle polémique, en traitant des pays comme Haïti de "pays de merde".

Tweet d'exactions de Daech : Gilbert Collard est mis en examen
Le Code pénal punit de cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende le fait de diffuser des images portant atteinte à la dignité humaine. "La liberté d'expression est morte", s'était-elle offusquée.

Puma: Kering veut distribuer ses titres, Artemis aura 29%
Il est ainsi question 'de distribuer en nature 70% environ du total des actions Puma en circulation', sachant que Kering détient 86,3% des parts de Puma.

Skype : Microsoft teste le chiffrement de bout en bout des conversations
Sagissant de lapplication Signal, il faut signaler quelle est développée, recommandée et soutenue par The Guardian Project. Comme avec Facebook Messenger et Allo de Google, le chiffrement avec le protocole Signal n'est pas activé par défaut.

Un accord entre conservateurs et sociaux-démocrates aurait été trouvé en Allemagne
Il se borne à indiquer que le futur gouvernement " examinera " les différentes propositions sur le sujet, émanant de M. Et à Angela Merkel d'assurer sa survie politique , avec un possible quatrième mandat après douze ans de pouvoir.

Changement de priorité dans le fil d'actualité — Facebook
Un impact devrait se faire sentir sur les vidéos et le temps que passent les utilisateurs sur ce format prisé par les annonceurs. A l'avenir, son algorithme privilégiera les contenus publiés par les amis et la famille plutôt que ceux des médias.

Un potentiel de 1 224 recrutements en Occitanie — Transport
Département des Pyrénées-Orientales: Le territoire de Perpignan affiche 66 postes et 16 à Ceret. Mécaniciens avec 9 besoins exprimés .

Showroomprivé s'envole en Bourse après la prise de participation de Carrefour
Dans le détail, au terme de l'opération, les fondateurs du site online, Thierry Petit et David Dayan, conserveront 27,17% du capital et 40,42% des droits de vote.

Arsene Wenger wants Alexis Sanchez to stay longer at Arsenal
Wenger opted to keep Sanchez on the bench until the last 25 minutes of Wednesday night's 0-0 first leg draw at Stamford Bridge. Ferguson told Van Persie that, with him on board, United could win the title back.

Pas de nouvel impôt sur le quinquennat, promet Le Maire
Plus question " d'impôt plus juste ", donc. " On ne supprime pas un impôt pour en rétablir un autre: c'est le principe fondamental".