Les vélos verts Gobee bike quittent Reims

10 Janvier, 2018, 17:07 | Author: Marc Bacque
  • Les vélos verts Gobee bike quittent Reims

Pour l'instant, Gobee bike continue son service à Paris (ci-dessus, en novembre dernier devant une station de Vélib première génération) et à Lyon. Les vélos vert pomme qu'on louait 50 centimes la demi-heure n'auront fait qu'un petit tour dans ces agglomérations.

Face à la dégradation trop fréquente de ses vélos en libre-service, Gobee.bike a décidé de cesser son activité à Lille, Reims et Bruxelles.

Lukaku voulait Chelsea sur les conseils... d'un vaudou
Puis, l'été dernier, on lui a offert un meilleur contrat que celui que lui proposait Chelsea, mais il ne voulait pas rester. Le premier été, cela m'a pris trois mois, et nous avons réussi à le garder un an de plus.


Victoires de la musique : trois artistes des Hauts-de-France nommés
Le grand vainqueur de cette cérémonie, qui sera diffusée en direct sur France 2 et France Inter, pourrait se nommer Orelsan . Il figure également parmi les prétendants pour la chanson originale de l'année avec le morceau " Roule ".


Airbus augmentera sa production d'A320 en Chine
Airbus espérait que le voyage d'Emmanuel Macron en Chine se traduirait par une commande de plusieurs dizaines d'appareils . Et ce, pour une livraison en 2019-2020.


Contrairement à d'autres systèmes de vélos en libre-service, Gobee.bike permettait aux utilisateurs de laisser leur vélo où ils le voulaient. "Leur façon de faire est très particulière d'autant plus que début décembre, un mois après leur arrivée, ils nous avaient dit être très satisfaits". "Ces dernières semaines, le vandalisme et les dégâts causés à notre flotte ont atteint des limites que nous ne pouvons plus surmonter (.) Nous avons utilisé toutes nos ressources pour remplacer la flotte avec de nouveaux Gobee, en effectuant souvent de très lourdes réparations sur les vélos endommagés". Si Gobee bike fait machine arrière de façon aussi brutale, c'est à cause du vandalisme qui affecte sa flotte.

C'est dans une lettre adressée à ses utilisateurs que la société Gobee bike a annoncé la nouvelle ce mercredi 9 janvier: Gobee bike quitte Reims. "Nous ne pouvons plus supporter ni le coût financier, ni le coût moral des réparations". 500 vélos étaient disponibles à Lille depuis le mois d'octobre et 200 à Reims depuis deux mois. Les utilisateurs seront remboursés de la caution de 15 euros qu'ils ont dû verser.

Conseillé:



Populaire

IOS 11 minimum exigé dès le 28 février — Pokémon GO
La dernière en date remonte au mois dernier et a ajouté le support d'ARKit, à savoir la réalité augmentée d'Apple sur iOS 11 . Bien sûr, ceux qui disposent d'un terminal plus récent, sous iOS 10, devraient pouvoir continuer à jouer sans souci.

La famille Versace s'oppose à la saison 2 d'American Crime Story
La série devrait s'intéresser au tueur en série Andrew Cunanan , joué par Darren Criss , et à sa relation avec le créateur. Il m'a répondu: "Personne n'est au courant pour le moment, mais il s'agit de Penélope Cruz ".

Malgré les patchs, Meltdown et Spectre restent une menace
La faille de sécurité Meltdown continue de faire parler d'elle depuis plus d'une semaine maintenant. Le CEO a en outre assuré que pour 90% des processeurs Intel , des mises à jour ont été publiées.

Sa liberté de parole vient d'en prendre un gros coup — Meghan Markle
Pour suivre l'actualité de Meghan Markle , il faudra désormais passer par les comptes officiels du Palais. Ce mardi 9 janvier 2018, la jeune femme de 36 ans n'a pas dérogé à cette règle.

Les mesures punitives du gouvernement confirmées — Sécurité routière
Concernant l'utilisation du portable au volant , responsable de 9% des accidents, les sanctions ont été durcies. Environ 400.000 kilomètres de routes bidirectionnelles françaises seront concernés par cette mesure.

Ridley Scott est prêt pour un troisième Blade Runner
Rien n'indique encore si Ridley Scott laisserait la caméra à un confrère ou s'il se chargerait directement de cette suite. L'original 'Blade Runner' de 1982 réalisé par Ridley Scott a eu une suite l'année dernière avec 'Blade Runner 2049'.

Anne Hidalgo annonce la création d'un Passe Navigo sénior gratuit
La mesure, qui concerne 200 000 personnes, permettra aux bénéficiaires de circuler gratuitement dans toute l'Ile-de-France. Ce pass est soumis à des conditions de ressources, mais n'est pas gratuit pour les Parisiens.

Kanye West réalise le rêve d'une fan en phase terminale du cancer
Sans donner plus de détails, Kim Kardashian a confirmé l'information en déclarant qu'elle et Kanye "priaient pour sa famille". Il a l'a appelé en FaceTime, et ils ont discuté ensemble avant que l'artiste ne lui rappe sa chanson favorite, I Love Kanye .

Mort du khalife général des mourides au Sénégal, son successeur connu
En occurrence, le plus âgé aujourd'hui après le rappel à Dieu de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, est Serigne Mountakha Mbacké. Disparu ce mardi tard dans la nuit, il a été inhumé ce mercredi vers 4 heures du matin à Gouye-Mbind.

L'OL travaille déjà sur le mercato estival
Des joueurs achetés cet hiver pour cet été? L'OL réfléchit à l'avenir de manière extrêmement précise. Le mercato hivernal sera calme.