Les résultats annuels bondissent, avec Louis Vuitton et Dior — LVMH

28 Janvier, 2018, 03:33 | Author: Marc Bacque
  • Les résultats annuels bondissent, avec Louis Vuitton et Dior — LVMH

Soit une croissance de + 5 %.Le résultat opérationnel de Moët Hennessy se rapproche lui des 1,6 milliard d'euros grâce à une progression de + 4 %.

Sur le seul quatrième trimestre, LVMH a maintenu la cadence malgré des comparatifs élevés et un ralentissement dans le cognac, avec une croissance organique de 11 % (après une hausse de 12 % sur neuf mois) et a fait mieux que les 9 % anticipés.

De son côté, le bénéfice opérationnel courant atteint 8,3 milliards d'euros (+18%) et la marge opérationnelle s'établit à 19,5%, alors que le groupe a fait entrer dans son périmètre Dior Couture, prestigieuse maison absorbée pour 6,5 milliards d'euros alors qu'elle était jusqu'ici une société dite "soeur" de LVMH. A midi l'action valait ainsi plus de 251 euros (+4,60%).

Les ventes en 2017 ont ainsi atteint "42,6 milliards d'euros (consensus de 42,3 milliards d'euros)", poursuivent-ils.

La demande chinoise est portée par un regain de confiance des consommateurs, de moindres écarts de prix avec l'Europe et par les taxes et les contrôles mis en place par Pékin pour lutter contre le marché parallèle des daigus, ces acheteurs qui revendent moins cher d'authentiques produits achetés en Europe.

Nestlé France. 400 postes supprimés dans les trois ans à venir
Nestlé gagne 0,47% à 81,24 francs suisses après l'annonce de la suppression de 400 postes en France. Un nouveau comité de groupe extraordinaire est prévu le 28 février prochain, selon les syndicats.


Les 19 religieux et religieuses assassinés en Algérie seront béatifiés — Rome
Le Vatican a annoncé ce samedi que les sept moines de Tibhirine assassinés en Algérie ont été reconnus martyrs en vue de leur béatification .


Diffusion d'un vidéo d'un couple en plein acte dans le RER : la SNCF porte plainte
Rien d'étonnant sauf quand il s'agit d'un acte sexuel dans un train Transilien en Ile-de-France. De nombreux internautes se sont dits choqués par l'acte de ce couple adepte du voyeurisme.


Il profite aussi de sa collaboration avec Supreme, la marque new-yorkaise qui habille les skateurs, et de l'ouverture de son derniers navire amiral de la place Vendôme à Paris.

" Tous les groupes d'activités enregistrent une croissance organique à deux chiffres à l'exception des Vins et Spiritueux dont la progression du second semestre est limitée par les contraintes d'approvisionnement", a commenté le numéro un mondial du luxe.

Ailleurs, les tendances ont été très solides dans les parfums et cosmétiques (Dior, Guerlain, Givenchy), avec un bond en avant de 14% dopé notamment par le succès des cosmétiques Fenty Beauty, lancés en collaboration avec la chanteuse Rihanna.

Le groupe de luxe français LVMH a réalisé une excellente année 2017, avec un croissance du chiffre d'affaires de 13%, tirée par de fortes performances en Chine.

"LVMH réalise une nouvelle année record".

Conseillé:



Populaire

Du Mans à Daytona
Qualifié parmi les 9 meilleurs pilotes à Indianapolis, il a mené la course, au point d'en être un sérieux candidat à la victoire. "Vous le saurez en même temps que moi".

Coupe du Roi : les demi-finales dévoilées !
Le FC Barcelone affrontera le FC Valence tandis que Leganes, qui a éliminé le Real Madrid , sera opposé au FC Séville. Un véritable choc pour le leader de la Liga qui devra se déplacer au Stade de Mestalla pour le match retour.

Ben Arfa a refusé un club anglais — PSG
Jean-Michel Aulas ne ferme pas la porte à l'idée d'une signature d'Hatem Ben Arfa (30 ans), en fin de saison. Parce que je pense que s'il avait été décideur seul, il n'aurait pas été au PSG.

Un homme abattu devant une discothèque par un policier au repos — Marseille
Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur place et ont interpellé leur collègue qui a été placé en garde à vue. Le fonctionnaire n'était pas en service et l'arme qu'il a employée n'était pas son arme de fonction .

Le président Milos Zeman réélu — République tchèque
Un universitaire, centriste, aux discours tournés vers l'Union européenne , et qui a dirigé l'Académie des Sciences . Il a devancé l'académicien Jiri Drahos de 4 points, après le dépouillement d'environ 95 % des bulletins de vote.

L'acteur manquant sur cette couverture de Vanity Fair
J'imagine que tout le monde est au courant maintenant". " J'espère que vous m'acceptez encore pour ce que je suis ". Chaque mois de février, Vanity Fair consacre sa Une aux stars hollywoodiennes ayant marqué l'actualité.

Les tarifs des péages vont augmenter dès le 1er février — Autoroutes
Il s'agit d'une augmentation sensiblement plus élevée qu'en 2016 et 2017, années où la hausse moyenne avait été limitée à 1%. Au total, cela représente la bagatelle de 500 millions d'euros piochés dans les poches des automobilistes.

Madrid attaque la candidature de Puigdemont devant la Cour constitutionnelle
Puigdemont n'aille de l'avant et ne provoque des dégâts irréparables, " a dit Mme Sainz de Santamaria. Ce dernier s'est exilé en Belgique pour échapper aux poursuites et prétend se faire élire à distance.

Trump, à Davos, fait remonter le dollar
Dans la foulée de cette déclaration coup de poing, le billet vert avait perdu 1%, à la faveur de l'euro. Vers 22H00 GMT (23H00 à Paris), l'euro valait 1,2428 dollar, contre 1,2393 dollar jeudi vers 22H00 GMT.

Macron veut plus de sanctions européennes, et plus de pression internationale — Venezuela
Emmanuel Macron a dénoncé, vendredi 26 janvier, la " dérive autoritaire inacceptable " en cours selon lui au Venezuela.