Les mesures punitives du gouvernement confirmées — Sécurité routière

10 Janvier, 2018, 13:26 | Author: Claudine Rigal
  • Téléphone au volant: bientôt des suspensions de permis

08h30: Le gouvernement y entérinera un plan pour faire reculer le nombre de morts sur les routes, reparti à la hausse (3.477 tués en 2016) depuis le plus bas historique de 2013 (3.268). Le pays n'a pas connu une hausse aussi constante depuis 1972, ont rappelé les médias locaux. En aucun cas, il ne s'agirait donc de nourrir les caisses de l'Etat, selon le chef du gouvernement qui a assuré que le surplus des recettes de PV sera reversé en "intégralité" aux soins des accidentés de la route.

Quant à l'alcool au volant, en cause dans près d'un tiers des accidents mortels sur les routes en France, le gouvernement français a décidé de multiplier l'usage des éthylotests antidémarrage, afin de contrôler l'alcoolémie et d'empêcher le véhicule de démarrer si le taux légal n'est pas respecté. Voici chose faite. Ce mardi 9 janvier, le Premier ministre a annoncé la baisse de la vitesse maximale autorisée à 80km/h sur les routes secondaires à double sens, terre-plein ou glissière, et ce à partir du 1 juillet. Elle a été votée à l'issue du comité interministériel sur la sécurité routière. La mesure entrera en vigueur à compter du 1er juillet 2018.

Toutes les infractions seront sévèrement punies avec cette nouvelle mesure.

Environ 400.000 kilomètres de routes bidirectionnelles françaises seront concernés par cette mesure.

Anne Hidalgo annonce la création d'un Passe Navigo sénior gratuit
La mesure, qui concerne 200 000 personnes, permettra aux bénéficiaires de circuler gratuitement dans toute l'Ile-de-France. Ce pass est soumis à des conditions de ressources, mais n'est pas gratuit pour les Parisiens.


Zidane, entraîneur français de l'année
France Football a nommé Zinédine Zidane meilleur entraîneur français de l'année pour la deuxième fois consécutive. Malgré la période délicate qu'il traverse, le Real Madrid devrait rester très calme durant ce mercato hivernal.


Cour des Comptes de Côte d'Ivoire: Pr Kanvaly Diomandé aux commandes
Pour terminer, le Président de la République a assuré le Président de la Cour des Comptes de toute sa disponibilité à faciliter sa mission dans le respect des prérogatives respectives des Institutions de la République.


Sécurité routière: les radars embarqués vont être gérés par des sociétés privées.et ça peut vous coûter très cher!

Edouard Philippe a listé une batterie de mesures pour renforcer les dispositifs déjà existants qui permettent de lutter contre les méfaits de l'alcool et des stupéfiants au volant. 17 autres mesures ont également été détaillées par le Premier ministre lors d'un point presse.

Concernant l'utilisation du portable au volant, responsable de 9% des accidents, les sanctions ont été durcies. Si en effet l'agent verbalisateur constate une autre infraction comme un excès de vitesse, cette double infraction sera considérée comme une circonstance aggravante et passible d'un retrait de permis.

Conseillé:



Populaire

Lactalis : Leclerc a continué à vendre les laits incriminés
Et de poursuivre en assurant que "tous les clients" concernés avaient été identifiés "sur l'ensemble du territoire français". Son PDG Michel-Édouard Leclerc a donné des explications sur le dysfonctionnement dans Le Parisien , mercredi 10 janvier.

La dénucléarisation est la voie vers la paix — Corées
On ne peut pas encore parler de détente entre les deux Corée, mais les relations semblent toutefois sur la voie de l'apaisement . Le président sud-coréen s'est aussi dit prêt à rencontrer les dirigeants nord-coréens si les conditions étaient réunies.

Le troisième de L1 directement en Ligue des champions ?
Il est donc tout à fait envisageable d'avoir trois qualifiés directs pour la phase de poules 2018-2019 côté français. Sauf en cas de circonstances favorables donc.

Est-il possible que Donald Trump ne connaisse pas l'hymne américain ?
Assistant à un match universitaire à Atlanta en Géorgie, le président des Etats-Unis a été hué par les supporters, alors qu'il se trouvait dans un état acquis à son propre camp.

Steve Bannon quitte le site ultra-conservateur Breitbart News
Bannon a tenté de limiter la casse par la suite, expliquant qu'il parlait surtout de l'ancien directeur de campagne Paul Manafort, présent à l'entrevue.

13 morts dans des coulées de boue — Californie
Les zones touchées par des coulées de boues , pour la plupart, ont été dévastées par l'incendie 'Thomas' du mois de décembre dernier.

Les commerçants préfèrent des retouches à une réforme des soldes
La mesure devrait être mise en place "en 2019, vraisemblablement pour les soldes de janvier prochain". La loi, qui sera votée au printemps , ne prévoit pas en revanche de toucher aux dates des soldes.

Céline Dion : Agrippée par une fan en plein concert à Las Vegas !
Quand on s'appelle Céline Dion , on ne peut pas faire un pas dans la rue sans qu'une armée de fans ne soit présente. En effet, la jeune femme qu'elle a invitée pour cette fois-ci a eu un comportement pour le moins étrange.

Les forces russes encore en Syrie peuvent gérer les attaques terroristes — Kremlin
La semaine dernière, les forces russes ont déjoué une série d'attaques de drones visant les bases de Hmeimim et de Tartous. Des unités russes de la guerre électronique ont pris le contrôle de six drones.

The Voice 7 débarque fin janvier sur TF1
Le samedi 27 janvier prochain, à 21h00, TF1 lancera la septième saison du programme, présentée par Nikos Aliagas. L'arrivée d'un nouveau coach n'est pas la seule nouveauté qui attend les inconditionnels de The Voice .