Les forces russes encore en Syrie peuvent gérer les attaques terroristes — Kremlin

10 Janvier, 2018, 02:36 | Author: Claudine Rigal
  • Hmeimim airbase in Syria

La semaine dernière, les forces russes ont déjoué une série d'attaques de drones visant les bases de Hmeimim et de Tartous.

La déclaration du porte-parole du Pentagone selon laquelle toutes ces technologies sont "facilement disponibles sur le marché" suscite aussi bien la préoccupation du ministère russe de la Défense que son intérêt légitime, a pointé la source.

Selon un communiqué du ministère russe de la Défense, c'était la "première fois que les terroristes utilisaient massivement des drones lancés à plus de 50 kilomètres en utilisant les coordonnées GPS de navigation par satellite". Le ministère de la Défense a également confirmé que l'attaque n'avait pas fait de victimes parmi le personnel militaire russe et que les deux bases "continuaient à fonctionner normalement".

Les numéros du magicien bloqués par La Française des Jeux — Loto
La Française des Jeux en a malheureusement décidé autrement et a tout simplement interdit dans la foulée cette série de numéros. Qu'à cela ne tienne, la combinaison gagnante a été toute autre: 8-37-43-44-45 et 2.


Réalité virtuelle : le casque Oculus Go est fabriqué par Xiaomi
Il se dote d'un écran LCD et affiche une définition de 2 560 x 1 440 pixels, pour un champ de vision de 110 degrés. Les deux firmes se sont en effet serré la main en vue de proposer une copie de l'Oculus Go sur le marché chinois.


Mercedes GLE & S-Class Dragged Into Recall Mess
The recall is to address a potential flaw with the latches on their left-rear passenger doors, which may not lock properly. The final recall will be for those AMG GT models that were fitted with the AMG Performance Seats.


L'attaque n'a occasionné ni blessés ni dégâts. Des unités russes de la guerre électronique ont pris le contrôle de six drones.

La Russie continue cependant de maintenir dans le pays trois bataillons de police militaire, son Centre de réconciliation des belligérants, les bases de Hmeimim et Tartous, situées dans l'ouest de la Syrie. Elles ont fait atterrir trois d'entre eux sur le territoire contrôlé par les forces militaires russes, tandis que trois autres se sont écrasés. L'armée syrienne indique avoir "touché" un avion israélien et "repoussé trois agressions israéliennes sur des positions militaires dans la région de Qoutayfé", au nord-est de Damas, selon l'agence officielle Sana.

Conseillé:



Populaire

Cour des Comptes de Côte d'Ivoire: Pr Kanvaly Diomandé aux commandes
Pour terminer, le Président de la République a assuré le Président de la Cour des Comptes de toute sa disponibilité à faciliter sa mission dans le respect des prérogatives respectives des Institutions de la République.

Trump pourrait être interrogé par le procureur spécial — Enquête russe
Mais selon le sénateur démocrate Richard Blumenthal, c'est bien de visu que le procureur devrait interroger Donald Trump. Ce ne serait pas la première fois qu'un président en exercice est interrogé par la justice.

Le pire rond-point de France est le "masque d'André Marlaux" — Pontarlier
La sculpture mesure 7 mètres de haut, elle se veut " un trait d'union " entre la vieille ville et le nouveau quartier. 2 / Sur le podium des pires ronds-points de France, figure aussi: le cadran solaire de Perpignan.

Ils volent une voiture avec deux fillettes à bord — Nancy
L'aînée, qui connaissait un peu les lieux, s'est dirigée vers le lieu de travail de sa maman, qui a pu la retrouver rapidement. Le Parquet décidera aujourd'hui mardi 9 janvier de l'opportunité des poursuites dans ce dossier que nous vous résumons.

Dakar : L'étape et le général pour Sunderland
Au classement général, Sunderland compte 4'38 d'avance sur Benavides et 5'00 sur le Chilien Quintanilla ( Husqvarna ). Après être resté discret les deux premiers jours, Toby Price a terminé troisième de la spéciale à 3'28 de Sunderland.

Coupe de la Ligue - Nice : Mario Balotelli finalement forfait
Ce mardi soir, à partir de 21 heures, l'OGC Nice accueille l'AS Monaco pour le premier quart de finale de la Coupe de la Ligue. Dans les autres quarts de finale de Coupe de la Ligue , Toulouse se rend à Rennes et Montpellier à Angers.

CES 2018 : La Poste lance son appli santé
Par la suite, La Poste compte étendre l'utilisation de son application à plus grande échelle d'ici à deux ans, précise l'AFP . Le français lance le 9 janvier sa nouvelle application: " La Poste eSanté ".

Hyundai dévoile son nouveau véhicule électrique à hydrogène Nexo au CES 2018
NEXO se veut le fleuron technologique de la gamme de véhicules écologiques en pleine croissance de Hyundai . Plus léger et plus compact qu'auparavant, le moteur électrique délivre désormais 163 ch, au lieu de 136 ch.

Pourquoi Marine Le Pen répète qu'elle veut changer le nom du FN
Cela nécessite aussi de prendre des risques et non simplement de gérer l'acquis. "Que le FN termine sa mue et passe de parti d'opposition, de contestation à un parti de gouvernement ", a formulé la candidate malheureuse à l'élection présidentielle.

Sylvie Vartan fait de tendres confidences sur son couple avec Johnny Hallyday
Le public est donc attendu les mercredi 10 et jeudi 11 janvier au funérarium du Mont Valérien, où la dépouille de la chanteuse sera exposée.