Les failles d'Intel sont contenues, estime Brian Krzanich

09 Janvier, 2018, 11:46 | Author: Come Portier
  • Brian Krzanich PDG d’Intel a vendu fin novembre pour 11/millions de dollars d’actions de son entreprise. Pedro Fiuza  Sipa

Plusieurs "class actions" ont déjà été lancées contre Intel aux États-Unis.

La patron d'Intel Brian Krzanich, en pleine tourmente, a assuré lundi que les conséquences des failles de sécurité qui touchent l'industrie des micro-processeurs étaient limitées grâce à une collaboration "remarquable" entre les entreprises technologiques. Les plaignants pointent du doigt les risques de sécurité et leur impact potentiel, dont la probabilité que les patchs venant combler ces failles provoquent un ralentissement des processeurs concernés.

Après le dévoilement de failles de sécurité d'ampleur sur ses processeurs, Intel affronte ses premiers ennuis judiciaires. Le fondeur américain est accusé d'avoir manqué à ses obligations en communiquant tardivement sur l'ampleur de failles connues depuis l'an passé.

Le problème, c'est que les correctifs qui vont être proposés pour les noyaux Windows et Linux vont se traduire par une baisse des performances comprise entre 5 % et 30 %, selon la tâche concernée et le modèle du processeur.

125 "ruptures conventionnelles collectives" envisagées dans la région — Pimkie
En effet depuis 2015, l'entreprise est déficitaire et les pertes enregistrées par Pimkie s'élèvent à 45 millions d'euros. Après Pimkie, PSA compte également utiliser des ruptures conventionnelles collectives pour supprimer des postes.


Montrouge se souvient trois ans après — Attentats
Ayant passé avec succès les différentes épreuves, elle devait recevoir son diplôme pour être titularisée le 12 janvier 2015. La mère de Clarissa Jean-Philippe était en larmes ce matin à Sainte Marie.


Tour de France 2018. Coquard : " J'ai pris une grosse claque "
Rappelons qu'il avait déjà manqué le Tour de France l'an dernier, en raison d'un conflit avec son équipe Direct Energie . Elle pourra en revanche se consoler avec le Critérium du Dauphiné, en juin, puisqu'elle a été invitée.


Les fabricants de micro-processeurs, à commencer par le géant américain Intel, mais aussi ses concurrents AMD ou ARM, ont évidemment eux aussi commencé à diffuser des mises à jour de sécurité, Intel promettant en particulier pour la semaine prochaine des mises à jour "pour plus de 90% de (ses) processeurs sortis ces cinq dernières années".

Et "nous travaillons sans relâche pour que cela reste ainsi", a-t-il ajouté lors d'une présentation, portant sur un autre sujet, à la veille de l'ouverture du CES, le salon de l'électronique grand public à Las Vegas (ouest des Etats-Unis).

Les processeurs, pièces maîtresses de tout système informatique, effectuent les calculs nécessaires au fonctionnement de l'appareil et des programmes qui y sont installés. Depuis le 3 janvier 2018, le monde n'arrête pas de parler de deux failles critiques, surnommées respectivement Meltdown et Spectre. En combinant ensuite l'exécution spéculative et la "prédiction de branchements " (une création préalable de consignes, dont chacune peut être déclenchée à la suite d'un choix fait par l'utilisateur), il est donc possible de capter là aussi la quasi-totalité des données sur un ordinateur en utilisation.

"La collaboration d'autant d'entreprises est vraiment remarquable", a-t-il commenté.

Conseillé:



Populaire

L'affaire Dupont de Ligonnès va-t-elle connaître un rebondissement ?
Tous les résidents du monastère seront vus afin de déterminer si oui ou non, cette piste est à nouveau vaine. Les policiers ont en effet déjà fait face à plus de mille signalements erronés depuis les faits.

Conte tacle Mourinho et Wenger
Ne pouvant clairement pas s'encadrer, Antonio Conte et José Mourinho font monter la pression par médias interposés. Ce qui ne m'est jamais arrivé et ne m'arrivera jamais, c'est d'être suspendu pour avoir truqué des matches .

PSG's Lucas Moura Only Has Eyes For One Interested Club
PSG are reluctant to lose a more useful fringe figure than the Brazilian without at least filling a position of need. Moura has fallen out of favour at PSG following the arrivals of Kylian Mbappe and Neymar in the summer.

Balotelli apporte son soutien à Matuidi
Contrairement à ses coéquipiers, Blaise Matuidi n'a pas pu savourer cette victoire comme il se devait. J'aime tout le monde et je ne peux qu'être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi.

CES 2018 : Sony présente les Xperia XA2, XA2 Ultra et L2
A l'avant, il embarquera deux capteurs , dont un capteur de 8 Mégapixels déjà vu sur le XA2 classique. Bien entendu, il est possible d'y ajouter une carte microSD pour étendre cet espace de stockage.

Le père de Tizio mis en examen — Enlèvement à Toulouse
L'homme de 33 ans n'a pas été placé en détention provisoire, mais il est soumis à un contrôle judiciaire. La disparition du petit Tizio avait entraîné le déclenchement d'une Alerte Enlèvement .

"Six mois décisifs pour le club" — Thiago Silva (PSG)
Tous les joueurs qui ont joué à Rennes ont démontré au coach qu'ils pouvaient être titulaires. Je ne sais pas s'il y aura une sanction, il faut voir avec Antero , a commenté le capitaine.

Emmanuel et Brigitte Macron, leur première journée en Chine en images
Les relations entre Paris et Pékin ne sont néanmoins pas exemptes de points de friction. Le couple présidentiel français est arrivé en fin d'après-midi à Pékin.

Une affiche Monaco-OL en 16es, le tirage complet — CdF
Deux autres matches mettront aux prises des clubs de Ligue 1 : Strasbourg-Lille et Troyes-ASSE. Triple tenant du titre et en démonstration hier à Rennes (6-1), le PSG recevra Guingamp .

Les Alpes-de-Haute-Provence placées en vigilance jaune — Vents violents
Une intervention de la gendarmerie de montagne lors d'une avalanche en Haute-Savoie (photo illustration). Ces perturbations sont prévues jusqu'au mardi 9 janvier, en début de matinée.