Les Etats-Unis envisagent d'imposer de nouvelles sanctions à l'Iran

13 Janvier, 2018, 07:21 | Author: Claudine Rigal
  • Donald Trump sur le point de révoquer la certification de l\'accord sur le nucléaire iranien

Trump s'est toujours présenté comme farouche opposant à l'accord avec Téhéran, dont le ministre des Affaires étrangères était en visite à Bruxelles jeudi.

L'Iran a mis en garde hier la communauté internationale contre une possible sortie des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien, à quelques jours d'une décision américaine liée à ce dossier.

Un responsable iranien a menacé mercredi d'accélérer le rythme de la production d'uranium, au-delà des limites prévues par l'accord sur le nucléaire de 2015, si les États-Unis décident de se retirer de cet accord et réinstaurent les sanctions sur Téhéran. En octobre, il avait refusé de "certifier" que Téhéran respectait les termes de l'accord, semant la confusion sur le sort du texte âprement négocié pendant plus de deux ans entre l'Iran et les grandes puissances (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Russie). Cet accord "a permis de contenir une crise aiguë au Moyen-Orient et il est aujourd'hui un des piliers de l'architecture de non prolifération mondiale", a souligné jeudi matin le chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel. Cet accord prévoyait la levée des sanctions en échange d'une diminution du programme d'enrichissement. "Nous continuerons d'exhorter nos amis à la Maison Blanche à ne pas le jeter à la poubelle", a lancé le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, mardi. Sa décision sera probablement annoncée vendredi.

Manifestation lors de l'arrestation d'un Français accusé de pédophilie — (VIDÉO) Maroc
Dans le collimateur de ces proches de victimes, un Français de 58 ans, accusé d'agression sexuelle sur deux mineures. Le royaume chérifien est de nouveau secoué par une affaire de pédophilie impliquant un ressortissant étranger.


De violents incendies font 3 blessés en Corse — Tempête Eléanor
Quelques vols ont eu du retard, d'une demi-heure en moyenne, mais il n'y a eu aucune annulation, a fait savoir Aéroports de Paris. Plusieurs régions ont été touchées par des rafales supérieures à 120 km/h, alors que la tempête se dirigeait vers l'est.


La mise au point de l'agent de Giroud — Mercato
Il faut que ce soit cohérent et que cela lui apporte quelque chose de plus. Joker de luxe à Arsenal , Olivier Giroud prend son mal en patience.


Les Européens sont très déterminés à voir l'accord avec l'Iran continuer à être mis en œuvre et à porter ses fruits; c'est leur constat, unanime, à l'issue de leurs discussions avec leur homologue iranien Mohammed Javad Zarif.

"Nous nous sommes préparés à tous les scénarios", a dit M. Araghchi.

En outre, la France est vigilante sur le respect des droits et libertés du peuple iranien dans le contexte des manifestations qui ont eu lieu en Iran à partir du 28 décembre. Nous appelons l'Iran à cesser les tirs de missiles balistiques non conformes et à répondre à l'offre de dialogue faite sur ce sujet.

Conseillé:



Populaire

Mercato / Barça : cette info sur Messi va vous donner des sueurs
Avant d'apposer sa signature, le quintuple Ballon d'Or n'était plus lié aux Blaugrana que pour sept mois. On comprend mieux désormais pourquoi les négociations ont traîné en longueur.

Mercato Milan AC : grosse annonce concernant Gianluigi Donnarumma
Annoncé au PSG, le portier de 18 ans à maille à partir avec les supporters milanais qui ne veulent plus de lui. L'UEFA attend que le club parisien trouve 75 millions d'euros d'ici juin prochain.

Après Kev Adams, Iris Mittenaere en couple avec Hatem Ben Arfa ?
Après cette brève idylle, Kev avait décidé de mettre fin à leur relation pour "problème de timing"! Enfin, elle n'a pas parlé bien longtemps.

Victor Muffat-Jeandet perpétue la tradition française en remportant le combiné — Wengen
Son format plus dynamique, et plus agréable pour la télévision, la rend plus attrayante pour la Fédération internationale de ski. Trikhichev, qui a aussi enregistré son meilleur résultat en carrière, était 29e après la descente présentée en matinée.

Arsenal Free To Sign £45m Attacker After Tottenham Pull Out Of Race
Arsene Wenger has put a major stumbling block in the way of Alexis Sanchez's proposed Arsenal exit . He's got the character to play at Old Trafford.

Alexis Sanchez future uncertain, says Arsene Wenger — EPL
Evans, 30, has 18 months remaining on his West Bromwich Albion contract and has also aroused interest from Arsenal this window. Do YOU want to write for GiveMeSport? Thus, Baliey is another player who is available should an offer go in.

Deux-Sèvres : meurtre à coups de canne à la maison de retraite
Grâce à l'intervention rapide d'une aide-soignante et d'un agent, le nonagénaire a été maîtrisé. Dans sa crise de démence, il a également blessé une autre pensionnaire âgée de 86 ans.

Racisme, Pub H&M : Diddy propose 1 million de dollars à l'enfant
Diddy , alias Sean Combs, a appelé au respect, tout en profitant de faire un petit coup du pub à son business. Après le chanteur The Weeknd, Diddy a également réagi à la campagne polémique de H&M.

CAN 2019 : Le Cameroun attend la mission de la CAF
Ces derniers jours les concertations se multiplient ainsi que les descentes sur le terrain. Le gouvernement Camerounais s'est montré assez serein avant l'arrivée des inspecteurs.

SONDAGE : Qu'avez-vous pensé du Nintendo Direct mini consacré à la Switch ?
De nouveaux jeux ont été annoncés pour la première partie de l'année et les licences phares sont bien évidemment de la partie. Ce jeu issu des studios qui ont fait Towerfall nous fait diriger Madeline avec des graphismes rétro plutôt mignons.