Les Etats-Unis envisagent d'imposer de nouvelles sanctions à l'Iran

13 Janvier, 2018, 07:21 | Author: Claudine Rigal
  • Donald Trump sur le point de révoquer la certification de l\'accord sur le nucléaire iranien

Trump s'est toujours présenté comme farouche opposant à l'accord avec Téhéran, dont le ministre des Affaires étrangères était en visite à Bruxelles jeudi.

L'Iran a mis en garde hier la communauté internationale contre une possible sortie des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien, à quelques jours d'une décision américaine liée à ce dossier.

Un responsable iranien a menacé mercredi d'accélérer le rythme de la production d'uranium, au-delà des limites prévues par l'accord sur le nucléaire de 2015, si les États-Unis décident de se retirer de cet accord et réinstaurent les sanctions sur Téhéran. En octobre, il avait refusé de "certifier" que Téhéran respectait les termes de l'accord, semant la confusion sur le sort du texte âprement négocié pendant plus de deux ans entre l'Iran et les grandes puissances (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Russie). Cet accord "a permis de contenir une crise aiguë au Moyen-Orient et il est aujourd'hui un des piliers de l'architecture de non prolifération mondiale", a souligné jeudi matin le chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel. Cet accord prévoyait la levée des sanctions en échange d'une diminution du programme d'enrichissement. "Nous continuerons d'exhorter nos amis à la Maison Blanche à ne pas le jeter à la poubelle", a lancé le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, mardi. Sa décision sera probablement annoncée vendredi.

Manifestation lors de l'arrestation d'un Français accusé de pédophilie — (VIDÉO) Maroc
Dans le collimateur de ces proches de victimes, un Français de 58 ans, accusé d'agression sexuelle sur deux mineures. Le royaume chérifien est de nouveau secoué par une affaire de pédophilie impliquant un ressortissant étranger.


La FDJ retire des numéros après les prévisions d'un mentaliste — Loto
Ce palier a été mis en place par la société depuis le 6 mars 2017 " explique la Française des Jeux. Car, comme il fallait s'en douter, les chiffres annoncés par Viktor n'ont pas été tirés ce lundi.


La mise au point de l'agent de Giroud — Mercato
Il faut que ce soit cohérent et que cela lui apporte quelque chose de plus. Joker de luxe à Arsenal , Olivier Giroud prend son mal en patience.


Les Européens sont très déterminés à voir l'accord avec l'Iran continuer à être mis en œuvre et à porter ses fruits; c'est leur constat, unanime, à l'issue de leurs discussions avec leur homologue iranien Mohammed Javad Zarif.

"Nous nous sommes préparés à tous les scénarios", a dit M. Araghchi.

En outre, la France est vigilante sur le respect des droits et libertés du peuple iranien dans le contexte des manifestations qui ont eu lieu en Iran à partir du 28 décembre. Nous appelons l'Iran à cesser les tirs de missiles balistiques non conformes et à répondre à l'offre de dialogue faite sur ce sujet.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

The Weeknd: poser pour une compagnie raciste, non merci!
La photo du sweat-shirt non porté reste accessible en ligne. " Le noir est beau ", a écrit le joueur sur son compte Instagram. Nous sommes profondément désolés que cette photo ait été prise, et nous regrettons également le texte inscrit sur ce pull .

General Motors : un Cruise-AV sans volant ni pédales
Il est probable qu'elle sera dans un premier temps confiée à des testeurs (non-commerciaux), comme Volvo le fait actuellement. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt.

Donald Trump annule un déplacement à Londres
Aucune date n'avait été formellement annoncée pour sa visite, mais on s'attendait à ce que M. En revanche, Sadiq Kahn, le maire de Londres a commenté cette annonce.

Les Bleus deuxièmes du relais de Ruhpolding
La France a terminé deuxième du relais masculin de Ruhpolding derrière la Norvège, avec notamment un grand Martin Fourcade .

Arsenal Free To Sign £45m Attacker After Tottenham Pull Out Of Race
Arsene Wenger has put a major stumbling block in the way of Alexis Sanchez's proposed Arsenal exit . He's got the character to play at Old Trafford.

La veulerie européenne face à l'Iran
Ils avaient mis Donald Trump en garde contre une réimposition des sanctions sur le nucléaire. Ces sanctions visent en premier lieu le chef de l'Autorité judiciaire Sadegh Amoli Larijani.

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé
Les malfaiteurs, qui sont toujours activement recherchés, paraissaient bien renseignés sur l'homme d'affaires bordelais. Le butin: une collection de montres de luxe d'une très grande valeur, du numéraire et des objets d'art, semble-t-il.

Mercato : Bakambu, le troisième joueur le mieux payé en Chine
L'ancien Sochalien devrait de son côté bénéficier d'un salaire annuel de 18 millions d'euros bruts par an. Mais la moitié seulement pour Villarreal , l'équivalent de la clause libératoire du joueur.

De violents incendies font 3 blessés en Corse — Tempête Eléanor
Quelques vols ont eu du retard, d'une demi-heure en moyenne, mais il n'y a eu aucune annulation, a fait savoir Aéroports de Paris. Plusieurs régions ont été touchées par des rafales supérieures à 120 km/h, alors que la tempête se dirigeait vers l'est.