Les créations d'entreprises repartent en baisse en décembre

16 Janvier, 2018, 14:39 | Author: Marc Bacque
  • Entrepreneur

Le nombre d'entreprises s'établit désormais à 591.267 dans l'Heaxagone.

A l'inverse, les seules créations d'entreprises classiques, en excluant les micro-entrepreneurs (ex-auto-entrepreneurs), s'inscrivent en décembre en hausse de 2,2%, à 31.410.

Le mois dernier, 40,9% des créations enregistrées au cours des douze mois précédents étaient des demandes d'immatriculation de micro-entrepreneurs, contre 40,7% en novembre. Pour ce qui concerne la création de sociétés, elle s'est montrée plus modeste avec tout de même une progression soutenue de 6,1%.

Forza Horizon 3 débarque sur Xbox One X
A noter que les extensions Blizzard Mountain et Hot Wheels sont aussi concernés par les bénéfices de la mise à jour. Il y a bien évidemment une vidéo dédiée au patch Xbox One X avec une résolution en 1080p.


Des manifestants adressent un "carton jaune" au gouvernement en Tunisie
Il prévoit notamment de revaloriser l'allocation familiale et de permettre aux plus défavorisés d'accéder à un logement. C'est en Tunisie que la vague des printemps arabes avait débuté il y a sept ans et avait abouti à la chute de Ben Ali.


Grenoble : Un python vivant sort de ses toilettes
Ayant ingéré une trop grande quantité de produits chimiques au cours de son périple dans les tuyaux, l'animal n'a pas survécu. L'animal se serait introduit dans l'appartement par les canalisations, comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes .


Selon l'Insee, le soutien aux entreprises, les transports et l'entreposage sont les secteurs qui contribuent le plus à l'amélioration générale.

Les créations d'entreprises en France ont augmenté de 6,7% sur l'ensemble de l'année 2017, contre 5,5% en 2016, a annoncé mardi l'Insee dans un communiqué. Une croissance continue donc, le faux pas enregistré en décembre ayant eu peu d'impact.

Les immatriculations d'auto-entrepreneurs ont augmenté de 8,5%, celles d'entreprises individuelles classiques de 6,5% et celles de sociétés de 4,8%, a précisé l'institut de la statistique.

Conseillé:



Populaire

Edwin Hawkins, le chanteur d'"Oh Happy Day", est mort
Mais c'est Edwin Hawkins qui en avait créé pour son groupe la version actuelle, avec ses deux voix qui se répondent. En 1969, il atteint la première place des charts américains, tant dans la catégorie R&B que musique pop.

Les valises gratuites en cabine, c'est fini — Ryanair
Ils pourront toutefois monter à bord de l'appareil avec un petit sac à main ou assimilé. La limite autorisée passe de 15 à 20 kilos et le prix par bagage sera aussi réduit.

Sept surveillants attaqués par un détenu — Mont-de-Marsan
Cela signifie que dans deux bâtiments, 199 détenus circulent librement, de cellules en cellules, d'étages en étages. Aucune porte fermée, aucune grille verrouillée de 7h du matin à 19h.

Djokovic ne disputera pas l'Open d'Australie à 100%
Au deuxième tour, il sera sans doute l'adversaire de Gaël Monfils si celui-ci parvient à écarter l'Espagnol Munar. Cela faisait plus de six mois qu'il ne célébrait plus ses victoires avec le public.

Presidente llegó a la ANC para presentar su mensaje anual
El pasado 5 de enero la ANC convocó al presidente Maduro a entregar su memoria y cuenta del año 2017 ante el Poder Originario dentro de los próximos 10 días.

Des parents arrêtés pour avoir enchaîné leur treize enfants — Californie
Les parents, David et Louise Turpin, ont été arrêtés et accusés de torture et d'avoir mis la vie de leurs enfants en danger. L'adresse, dans une résidence pavillonnaire récente, correspond à celle où vivent les Turpin.

En 2018, préparez-vous à payer une nouvelle taxe — Inondation
Les communes ont désormais jusqu'au 15 février 2018 pour voter l'instauration de la taxe Gemapi, et s'accorder sur son montant. Selon nos informations, près de 200 d'entre eux ont déjà voté la mise en place de la taxe inondation .

Simone Biles a été agressée sexuellement par le médecin de l'équipe américaine
"Mais récemment, je me suis sentie un peu brisée et plus j'essayais de faire taire la voix dans ma tête, plus elle résonnait". Est-ce que c'était de ma faute?' Maintenant je connais la réponse à ces questions.

Trois morts dans une attaque contre l'aéroport international de Tripoli — Libye
Une source aéroportuaire a toutefois indiqué que six avions de compagnies libyennes sur le tarmac avaient été touchés par balles. Des hommes armés ont pénétré lundi dans l'aéroport international de Mitiga à Tripoli, relate la chaîne locale Libya's Channel.

Nice. Une empoisonneuse en série devant la justice ?
Patricia Dagorn , la "veuve noire" va maintenant faire face à une cour d'assises des Alpes-Maritimes. L'octogénaire voulait l'aider à ouvrir une bijouterie, assure-t-elle.