Les créations d'entreprises repartent en baisse en décembre

16 Janvier, 2018, 14:39 | Author: Marc Bacque
  • INFOGRAPHIE. Prévisions de l'INSEE concernant l'économie française

Le nombre d'entreprises s'établit désormais à 591.267 dans l'Heaxagone.

A l'inverse, les seules créations d'entreprises classiques, en excluant les micro-entrepreneurs (ex-auto-entrepreneurs), s'inscrivent en décembre en hausse de 2,2%, à 31.410.

Le mois dernier, 40,9% des créations enregistrées au cours des douze mois précédents étaient des demandes d'immatriculation de micro-entrepreneurs, contre 40,7% en novembre. Pour ce qui concerne la création de sociétés, elle s'est montrée plus modeste avec tout de même une progression soutenue de 6,1%.

Le basketteur LeBron James accuse Donald Trump d'encourager les racistes — Etats-Unis
Après avoir traité Trump de " tocard " en septembre dernier, LeBron James en a donc rajouté une couche. Il a permis aux gens de sortir du bois et de se sentir à l'aise en faisant des choses négatives.


Djokovic ne disputera pas l'Open d'Australie à 100%
Au deuxième tour, il sera sans doute l'adversaire de Gaël Monfils si celui-ci parvient à écarter l'Espagnol Munar. Cela faisait plus de six mois qu'il ne célébrait plus ses victoires avec le public.


Grenoble : Un python vivant sort de ses toilettes
Ayant ingéré une trop grande quantité de produits chimiques au cours de son périple dans les tuyaux, l'animal n'a pas survécu. L'animal se serait introduit dans l'appartement par les canalisations, comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes .


Selon l'Insee, le soutien aux entreprises, les transports et l'entreposage sont les secteurs qui contribuent le plus à l'amélioration générale.

Les créations d'entreprises en France ont augmenté de 6,7% sur l'ensemble de l'année 2017, contre 5,5% en 2016, a annoncé mardi l'Insee dans un communiqué. Une croissance continue donc, le faux pas enregistré en décembre ayant eu peu d'impact.

Les immatriculations d'auto-entrepreneurs ont augmenté de 8,5%, celles d'entreprises individuelles classiques de 6,5% et celles de sociétés de 4,8%, a précisé l'institut de la statistique.

Conseillé:



Populaire

Forza Horizon 3 débarque sur Xbox One X
A noter que les extensions Blizzard Mountain et Hot Wheels sont aussi concernés par les bénéfices de la mise à jour. Il y a bien évidemment une vidéo dédiée au patch Xbox One X avec une résolution en 1080p.

Rebelles Ougandais et militaires s'affrontent — RDC
Trois morts et quatre blessés dans les rangs de l'armée congolaise, mais aussi de nombreuses pertes dans le camp des rebelles. Aucun détail n'est encore disponible, les combats se poursuivant entre l'armée et les assaillants depuis plusieurs heures.

Sept surveillants attaqués par un détenu — Mont-de-Marsan
Cela signifie que dans deux bâtiments, 199 détenus circulent librement, de cellules en cellules, d'étages en étages. Aucune porte fermée, aucune grille verrouillée de 7h du matin à 19h.

Attentats du 13-Novembre: Dieudonné a écrit une lettre à Salah Abdeslam
Il avait en effet écopé d'une peine de deux mois d'emprisonnement avec sursis et d'une amende de 10.000 euros. Une missive d'une page que le terroriste a reçu le 30 septembre dernier.

Les gestes d'apaisement se multiplient entre Séoul et Pyongyang
Le Nord avait, en revanche, boycotté les JO d'été de Séoul en 1988, seuls Jeux olympiques organisés jusque-là en Corée du Sud . Pour qu'un sommet ait lieu, il faut que les bonnes conditions soient réunies et que certains résultats soient garantis.

Des parents arrêtés pour avoir enchaîné leur treize enfants — Californie
Les parents, David et Louise Turpin, ont été arrêtés et accusés de torture et d'avoir mis la vie de leurs enfants en danger. L'adresse, dans une résidence pavillonnaire récente, correspond à celle où vivent les Turpin.

E.Macron mardi matin au Centre d'accueil des migrants — Croisilles
Selon lui, il ne reste plus que 400 personnes contre 7 000 il y a un an dans cette ville symbole de la crise migratoire, et une cinquantaine à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord). "Il y aura toujours des migrants qui voudront aller en Angleterre".

En 2018, préparez-vous à payer une nouvelle taxe — Inondation
Les communes ont désormais jusqu'au 15 février 2018 pour voter l'instauration de la taxe Gemapi, et s'accorder sur son montant. Selon nos informations, près de 200 d'entre eux ont déjà voté la mise en place de la taxe inondation .

Dopage : Nasri risque quatre ans de suspension
Selon As, Nasri risque la peine maximale (quatre ans) car il ne pourra pas démontrer que la prise du produit est involontaire. Ce qui a poussé l'Agence antidopage espagnole à enquêter sur la nature des services proposés dans la clinique en question.

Annoncé au PSG, Conte ouvre la porte à un départ de Chelsea
La porte ouverte à un départ dès cet été? " Je suis entièrement dévoué à Chelsea, travailler avec mes joueurs pour essayer d'améliorer le club , a-t-il ajouté".