Les commerçants préfèrent des retouches à une réforme des soldes

10 Janvier, 2018, 05:07 | Author: Marc Bacque
  • Une vitrine annonçant les soldes d'hiver à Strasbourg, le 9 janvier 2018

En attendant, Delphine Gény-Stephann a prévu, pour le premier jour de ces soldes 2018, de se rendre à Orléans, rompant avec l'habitude de ses prédécesseurs qui avaient coutume de donner le coup d'envoi de ce grand rendez-vous commercial dans les grands magasins du boulevard Haussmann à Paris.

Les soldes d'hiver, qui débutent mercredi jusqu'au 20 février, seront probablement les dernières à durer aussi longtemps: le gouvernement a annoncé mardi soir vouloir les réduire de six à quatre semaines. "Que cela soient les professionnels ou les clients, tout le monde reste attaché aux soldes, c'est ce qui ressort d'une large consultation voulue par Bruno Lemaire, le ministre de l'Economie et des Finances", explique-t-elle. "Car dans la perception du consommateur, une période de plus d'un mois est trop longue et l'intérêt se dilue", a assuré la secrétaire d'Etat.

Ce dernier avait annoncé l'été dernier une "concertation" sur l'avenir des soldes, dans un contexte de confusion croissante chez les consommateurs entre les soldes officielles et la prolifération des promotions ponctuelles, de type "Black Friday".

La loi, qui sera votée au printemps, ne prévoit pas en revanche de toucher aux dates des soldes.

The Voice 7 débarque fin janvier sur TF1
Le samedi 27 janvier prochain, à 21h00, TF1 lancera la septième saison du programme, présentée par Nikos Aliagas. L'arrivée d'un nouveau coach n'est pas la seule nouveauté qui attend les inconditionnels de The Voice .


Un skieur tué dans une avalanche, un autre blessé — Hautes-Pyrénées
L'accident s'est produit peu après 15h, sur les pentes de la montagne de Pique-Poque, à 1.600 mètres d'altitude. C'est son compagnon de randonnée qui a aussitôt donné l'alerte.


Mercato, Emery attend le signal de Henrique pour Diarra — PSG
Une fois encore, le coach du Paris Saint-Germain a fait comprendre que c'est Antero Henrique qui trancherait sur ce dossier. On va voir ce que le club et Antero vont décider.


La mesure devrait être mise en place "en 2019, vraisemblablement pour les soldes de janvier prochain".

C'est la durée des soldes aujourd'hui, été comme hiver.

Les professionnels ont fait d'autres propositions. "Ce serait une période courte de promotions, sur deux ou trois jours, lancée au niveau national" a commenté la Secrétaire d'Etat. Les professionnels devront se mettre autour de la table, "à eux de choisir la période." .

Conseillé:



Populaire

Twitter, critiqué, ne supprimera pas les tweets de responsables politiques
Ce dernier dit vouloir contribuer à " faire avancer le débat public dans le monde ", tout en " travaillant dur pour rester neutre ".

Céline Dion : Agrippée par une fan en plein concert à Las Vegas !
Quand on s'appelle Céline Dion , on ne peut pas faire un pas dans la rue sans qu'une armée de fans ne soit présente. En effet, la jeune femme qu'elle a invitée pour cette fois-ci a eu un comportement pour le moins étrange.

Addiction aux jeux vidéo: maladie bientôt reconnue
L'Organisation Mondiale de la Santé, l'OMS, souhaite taper du poing sur la table pour dénoncer les dangers des jeux vidéo . Ce classement permettrait aux accros du gaming à outrance de bénéficier d'un encadrement médical.

Nétanyahou confronté aux propos de son fils — Israël
Ce sont, selon lui, "des choses stupides" qui "ne reflètent pas qui je suis [ni] les valeurs dans lesquelles j'ai été élevé". C'est le chauffeur de la voiture qui a réalisé l'enregistrement, a ouvertement accusé la famille dans un communiqué.

Coupe du monde : Mikaela Shiffrin s'impose lors du slalom de Flachau
Prise sur l'arrière et éjectée sur un mouvement de terrain, la Valaisanne a connu sa 2e élimination en slalom après Killington. Autant dire que Shiffrin tentera d'égaler la Glaronaise fin janvier à l'occasion du slalom de Lenzerheide.

Trois-Rivières: une mère disparaît avec ses deux enfants
Une mère accompagnée de deux de ses enfants est recherchée par la police . Elle se déplacerait en autobus puisqu'elle ne possède pas de voiture.

CES 2018 : La Poste lance son appli santé
Par la suite, La Poste compte étendre l'utilisation de son application à plus grande échelle d'ici à deux ans, précise l'AFP . Le français lance le 9 janvier sa nouvelle application: " La Poste eSanté ".

Hyundai dévoile son nouveau véhicule électrique à hydrogène Nexo au CES 2018
NEXO se veut le fleuron technologique de la gamme de véhicules écologiques en pleine croissance de Hyundai . Plus léger et plus compact qu'auparavant, le moteur électrique délivre désormais 163 ch, au lieu de 136 ch.

1,5 million de cas par an en France — Infections alimentaires
Mais ce sont les novovirus qui sont responsables de la grande majorité des infections: 517.593 cas, soit 34 % du total. Selon les chercheurs, le niveau de maladie et de mortalité lié aux infections alimentaires " reste élevé ".

Le joueur le plus riche du monde joue pour… Leicester
Et pour fêter son 50e anniversaire, il avait réussi à faire venir Michael Jackson, contre un chèque de 14 millions d'euros.