Les commerçants préfèrent des retouches à une réforme des soldes

10 Janvier, 2018, 05:07 | Author: Marc Bacque
  • Une vitrine annonçant les soldes d'hiver à Strasbourg, le 9 janvier 2018

En attendant, Delphine Gény-Stephann a prévu, pour le premier jour de ces soldes 2018, de se rendre à Orléans, rompant avec l'habitude de ses prédécesseurs qui avaient coutume de donner le coup d'envoi de ce grand rendez-vous commercial dans les grands magasins du boulevard Haussmann à Paris.

Les soldes d'hiver, qui débutent mercredi jusqu'au 20 février, seront probablement les dernières à durer aussi longtemps: le gouvernement a annoncé mardi soir vouloir les réduire de six à quatre semaines. "Que cela soient les professionnels ou les clients, tout le monde reste attaché aux soldes, c'est ce qui ressort d'une large consultation voulue par Bruno Lemaire, le ministre de l'Economie et des Finances", explique-t-elle. "Car dans la perception du consommateur, une période de plus d'un mois est trop longue et l'intérêt se dilue", a assuré la secrétaire d'Etat.

Ce dernier avait annoncé l'été dernier une "concertation" sur l'avenir des soldes, dans un contexte de confusion croissante chez les consommateurs entre les soldes officielles et la prolifération des promotions ponctuelles, de type "Black Friday".

La loi, qui sera votée au printemps, ne prévoit pas en revanche de toucher aux dates des soldes.

City s'en sort très bien face à Bristol — Carabao Cup
Le match retour aura lieu à Bristol le 23 janvier et demain Chelsea affrontera Arsenal pour la seconde demi-finale. Manchester prend donc une option sur la finale.


Trois-Rivières: une mère disparaît avec ses deux enfants
Une mère accompagnée de deux de ses enfants est recherchée par la police . Elle se déplacerait en autobus puisqu'elle ne possède pas de voiture.


Propos sur l'homosexualité : la condamnation de Boutin annulée en cassation
Pasionaria de la droite conservatrice et catholique, Christine Boutin, 73 ans, a mis fin en octobre à 40 ans de carrière politique.


La mesure devrait être mise en place "en 2019, vraisemblablement pour les soldes de janvier prochain".

C'est la durée des soldes aujourd'hui, été comme hiver.

Les professionnels ont fait d'autres propositions. "Ce serait une période courte de promotions, sur deux ou trois jours, lancée au niveau national" a commenté la Secrétaire d'Etat. Les professionnels devront se mettre autour de la table, "à eux de choisir la période." .

Conseillé:



Populaire

Cour des Comptes de Côte d'Ivoire: Pr Kanvaly Diomandé aux commandes
Pour terminer, le Président de la République a assuré le Président de la Cour des Comptes de toute sa disponibilité à faciliter sa mission dans le respect des prérogatives respectives des Institutions de la République.

The Voice 7 débarque fin janvier sur TF1
Le samedi 27 janvier prochain, à 21h00, TF1 lancera la septième saison du programme, présentée par Nikos Aliagas. L'arrivée d'un nouveau coach n'est pas la seule nouveauté qui attend les inconditionnels de The Voice .

Bayonetta 2 sur Nintendo Switch : Des détails supplémentaires
Une édition collector est également prévue, contenant les deux jeux ainsi que quelques goodies le tout dans un splendide emballage.

Le pire rond-point de France est le "masque d'André Marlaux" — Pontarlier
La sculpture mesure 7 mètres de haut, elle se veut " un trait d'union " entre la vieille ville et le nouveau quartier. 2 / Sur le podium des pires ronds-points de France, figure aussi: le cadran solaire de Perpignan.

Les numéros du magicien bloqués par La Française des Jeux — Loto
La Française des Jeux en a malheureusement décidé autrement et a tout simplement interdit dans la foulée cette série de numéros. Qu'à cela ne tienne, la combinaison gagnante a été toute autre: 8-37-43-44-45 et 2.

Des anciens employés de Tinder lancent une application de networking — Ripple
Match Group, qui va donc éditer l'application née pour la première fois dans un hackathon interne de l'entreprise, est confiant. La fonctionnalité de reconnaissance faciale de Ripple .

Affaire Weinstein : 100 femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la "liberté d'importuner"
Elle avait déclaré, dans "Quotidien" sur TMC, à propos de son inculpation en 1977, qu'elle avait "toujours trouvé que le mot de viol avait été excessif".

CES 2018 : La Poste lance son appli santé
Par la suite, La Poste compte étendre l'utilisation de son application à plus grande échelle d'ici à deux ans, précise l'AFP . Le français lance le 9 janvier sa nouvelle application: " La Poste eSanté ".

Paquet, nouveau directeur général des Verts
Directeur général adjoint administratif et sportif de 2009 à 2015, il a su mettre en œuvre une stratégie de développement innovante.

Le joueur le plus riche du monde joue pour… Leicester
Et pour fêter son 50e anniversaire, il avait réussi à faire venir Michael Jackson, contre un chèque de 14 millions d'euros.