Lenovo dévoile le premier casque Google Daydream autonome — Réalité virtuelle

10 Janvier, 2018, 17:26 | Author: Come Portier
  • CES 2018 : Lenovo présente son nouvel écosystème VR, Mirage

À lire: Casque VR: quel casque de réalité augmentée choisir?

On retrouvera également un contrôleur Daydream sans fil et c'est là que Lenovo tirera son épingle du jeu, car son casque fonctionnera avec Google Daydream, ce qui en fait le premier casque autonome du marché à prendre en charge cette plateforme, normalement destinée aux modèles ayant recours à un smartphone.

Hier, à l'occasion de l'ouverture du CES 2018, Lenovo a présenté un nouveau casque de réalité virtuelle, le Mirage Solo.

De plus, le casque est presque autonome puisqu'il est capable de fonctionner sans avoir besoin de s'appuyer sur la technologie d'un smartphone ou d'un ordinateur.

IOS 11 minimum exigé dès le 28 février — Pokémon GO
La dernière en date remonte au mois dernier et a ajouté le support d'ARKit, à savoir la réalité augmentée d'Apple sur iOS 11 . Bien sûr, ceux qui disposent d'un terminal plus récent, sous iOS 10, devraient pouvoir continuer à jouer sans souci.


Il se cache dans un tas de fumier pour échapper aux gendarmes
Quand les gendarmes arrivent au domicile de ce couple à Beaumont-en-Périgord fin septembre, le mari est introuvable. Pour échapper à une perquisition, il s'est caché dans l'engrais afin de déjouer l'attention des forces de l'ordre.


Airbus augmentera sa production d'A320 en Chine
Airbus espérait que le voyage d'Emmanuel Macron en Chine se traduirait par une commande de plusieurs dizaines d'appareils . Et ce, pour une livraison en 2019-2020.


Le Lenovo Mirage Solo quant à lui embarquera la plateforme Google Daydream. Il dispose d'un champ de vision de 110°, ce que les connaisseurs rapprocheront des casques concurrents HTC Vive et Oculus Rift.

Compatible avec le service de téléchargement d'applications Google Daydream, le dernier casque VR de la marque chinoise se pare d'un design épuré et moderne et peut se vanter d'être le premier HMD du genre à pouvoir faire tourner la plateforme développée par Mountain View, pour le plus grand bonheur des développeurs et des gamers. Le casque Mirage Solo intègre un écran LCD de 2560 x 1440 px, avec un taux de rafraîchissement de 75 Hz.

Le casque Lenovo Mirage Solo sera disponible à partir du deuxième trimestre de cette année. "Nous présenterons une impressionnante suite d'applications qui présentera l'écosystème Daydream élargi plus proche de la disponibilité du casque " dévoile l'entreprise dans un communiqué de presse. Les deux caméras et objectifs sont de 13 Mpixels ce qui promet de belles photos et de superbes vidéos. Il est épaulé par 4 Go de mémoire vive, une batterie promettant sept heures d'autonomie et un espace de stockage interne de 64 Go (une capacité extensible par un port microSD). De quoi produire facilement du contenu VR. Le prix n'a pas encore été finalisé, mais sur le marché américain, il devrait être sous la barre des 400 $.

Conseillé:



Populaire

Un pompier grièvement blessé dans l'incendie d'un parking souterrain — Val-de-Marne
Après avoir maitrisé ce premier incendie, un deuxième et un troisième incendie se sont alors déclarés. Le nombre de véhicules garés dans le parking rend difficile l'opération d'extinction de l'incendie.

Razer dévoile PROJECT LINDA
Pour le CES , Razer avait préparé un projet, Linda , ce dernier permet de transformer son smartphone en ordinateur portable. Cette année plus de 4000 entreprises sont en compétition pour recevoir des prix lors du CES 2018.

Oise : La gendarmerie enrôle les chasseurs
Ils devront observer les faits anormaux , sensibiliser les promeneurs et nous alerter en cas d'urgence. En outre, les "chasseurs vigilants" font l'objet d'une sélection.

Frédéric Paquet est le nouveau Directeur général de Saint-Etienne
Directeur général adjoint administratif et sportif de 2009 à 2015, il a su mettre en œuvre une stratégie de développement innovante.

Malgré les patchs, Meltdown et Spectre restent une menace
La faille de sécurité Meltdown continue de faire parler d'elle depuis plus d'une semaine maintenant. Le CEO a en outre assuré que pour 90% des processeurs Intel , des mises à jour ont été publiées.

De nouvelles tensions entre militaires à Bouaké — Côte d'Ivoire
Une information confirmée par téléphone dans la soirée de mardi par un riverain du poste du CCDO Bouaké. A couteaux tirés depuis plusieurs jours, les deux forces auraient pu s'affronter.

Sa liberté de parole vient d'en prendre un gros coup — Meghan Markle
Pour suivre l'actualité de Meghan Markle , il faudra désormais passer par les comptes officiels du Palais. Ce mardi 9 janvier 2018, la jeune femme de 36 ans n'a pas dérogé à cette règle.

Bitcoin : Nabilla mise en garde par le gendarme des marchés
Nabilla recommande surtout à plusieurs reprises aux abonnés à son compte de passer par un microsite de trading, TraderLeBitcoin. Le gendarme de la Bourse lui a répondu sur Twitter que la monnaie virtuelle est " très risquée ".

Séisme de magnitude 7,6 au large du Honduras
Les autorités honduriennes ont émis une alerte au tsunami pour une durée de douze heures sur quatre départements du pays. Et une alerte au tsunami a été déclenchée.

L'OL travaille déjà sur le mercato estival
Des joueurs achetés cet hiver pour cet été? L'OL réfléchit à l'avenir de manière extrêmement précise. Le mercato hivernal sera calme.