Le "Tide pod challenge" : le nouveau jeu dangereux qui affole la toile

18 Janvier, 2018, 03:12 | Author: Lucrece Courtet
  • CC0 Public Domain /Pixabay

Et après le jeu du foulard ou le blue whale challenge, voici venu Le "Tide Pod Challenge"! Ces capsules contiennent en effet des substances extrêmement toxiques qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé: brûlures graves et irréversibles, vomissements sévères, troubles respiratoires... A mordiller des capsules de lessive qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des bonbons.

Selon The Independent, le Tide Pod Challenge proviendrait du site satirique américain The Onion (l'équivalent du Gorafi chez nous), qui aurait écrit en 2015 un texte du point de vue d'un enfant souhaitant manger ces fameuses capsules de lessive. Bref un cocktail qui peut vite s'avérer explosif!

Pour Ann Marie Buerkle, responsable de la Consumer Product Safety Commission, organisme de prévention des risques de blessures occasionnées par les produits du quotidien interrogée par CBS News, ce qui était "parti d'une blague sur internet est allé beaucoup trop loin".

En 2016, le journal Pediatrics rapportait qu'en 2013 et 2014, des milliers d'enfants de moins de 6 ans avaient été en contact avec soit de la lessive soit du liquide vaisselle, la plupart d'entre eux en ayant ingéré. Hospitalisé d'urgence, il s'en est heureusement sorti mais a eu beaucoup de chance. Devenue virale, cette vidéo a fait le tour du monde et a inspiré des adolescents.

XV de France : Jalibert et Bastareaud sélectionnés contre l'Irlande, pas Serin
Gaël Fickou ne figure pas non plus dans la liste des 32 joueurs convoqués pour préparer le match contre l'Irlande le 3 février prochain.


Enrique Iglesias et Anna Kournikova présentent leurs jumeaux
C'est ainsi qu'on peut découvrir la jolie bouille de Nicholas et Lucy. Ils s'étaient rencontrés en 2001 sur le tournage du clip " Escape ".


Visite médicale pour Walcott — Everton
Les 'Toffees' auraient recruté le joueur d'Arsenal pour 20 millions de livres sterling , soit environ 22,5 millions d'euros. En effet, l'international anglais s'est rendu ce mardi dans le nord-ouest de l'Angleterre pour passer sa visite médicale.


"Il ne faut pas jouer avec".

Dans la vidéo, on voit le joueur de football américain répéter plusieurs fois " non " à la question de savoir si avaler du détergent est une bonne idée, même pour une blague. "La sécurité n'est pas un problème à prendre à la légère", a ajouté Procter & Gamble qui fabrique les capsules Tide.

Et si pour l'instant aucun décès n'est à déplorer (parmi ceux ayant choisi de relever le défi, ndrl), le danger est réel! Depuis les différentes marques rappellent d'ailleurs dans leurs publicités l'intérêt de les tenir hors de portée des enfants.

Conseillé:



Populaire

Batshuayi (Chelsea) à Séville ça se confirme — Mercato
Et pour le futur, je ne sais pas ce qui va se passer car la décision finale revient au club, pas à moi.", a expliqué Antonio Conte .

L'Atlético mal embarqué, Valence s'en sort bien — Coupe d'Espagne
Le Belgo-Brésilien Andreas Pereira a débuté la rencontre mais a été remplacé à la 58e minute. Le retour s'annonce passionnant mardi prochain à Sanchez-Pizjuan.

Mort d'un kitesurfeur au large de Merville-Franceville — Calvados
Un homme de 30 ans qui faisait du kitesurf au large de Merville-Franceville (Calvados) mercredi 17 janvier 2018 est décédé. Ce sont deux témoins à terre qui ont donné l'alerte vers 14h30, indiquant qu'un kite-surfer était en difficulté.

Après son interdiction, le Liban autorise le film de Spielberg
The Post a été interdit en raison de cette liste "que le Liban respecte", avait-elle précisé. La guerre de 2006 avait fait près de 1.400 morts dont 1200 côté libanais.

15 millions de voitures particulières immatriculées en Europe en 2017
Des chiffres qui contrastent avec ceux du Royaume-Uni, en plein Brexit , qui se replie de 5,7%, pour la première fois en six ans. Les Français restent loin derrière le groupe Volkswagen, qui garde toujours près d'un quart du marché (23,7%).

Les Boston Celtics pleurent l'un de leurs joueurs légendaires
L'ancien basketteur américain des Boston Celtics Joseph Henry White, dit Jo Jo White , est décédé ce mardi 16 janvier à l'âge de 71 ans.

Saison terminée pour Corey Crawford — Chicago
Les Blackhawks de Chicago pourraient être obligés de se passer du gardien Corey Crawford pour le reste de la saison . Actuellement, le filet des Blackhawks est défendu par le duo Anton Forsberg - Jeff Glass.

Mylène Farmer affronte ses cauchemars dans "Ghostland" — Bande-annonce
Seulement, dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles.

Arkéa prêt pour le divorce — Crédit Mutuel
La question sera débattue ce mercredi en conseil d'administration d'Arkéa, le groupe qui fédère les trois fédérations. Pour le groupe breton cette décision "vient confirmer que la séparation des deux groupes est désormais inéluctable".

Palaiseau : ils s'échappent en sciant des barreaux, avec une corde de draps
Ils ont en effet scié les barreaux bloquant l'une des fenêtres et ont noué des draps afin de se créer une corde pour descendre le long du mur.