Le submersible a implosé "quarante millisecondes" — Sous-marin argentin

11 Janvier, 2018, 21:18 | Author: Claudine Rigal
  • Le submersible a implosé

Un rapport américain vient rétablir la vérité sur les circonstances de ce drame qui a ému le monde entier, en novembre dernier.

Le "San Juan ", joyau de la Marine argentine. Bruce Rule, qui a été l'analyse acoustique du Bureau américain du renseignement naval (US Office of Naval Intelligence, ONI) pendant 42 ans, est davantage connu pour ses en 1968.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Julian Assange est Équatorien
Mardi dernier, la cheffe de la diplomatie équatorienne Maria Fernanda Espinosa disait explorer "la possibilité d'une médiation ". Le ministre équatorien des Affaires étrangères a révélé jeudi que les responsables du pays ont accepté la naturalisation de M.


Un septuagénaire fait 17 tours de rond-point pour échapper à la police — Côtes-d'Armor
L'homme étai visiblement prêt à prendre tous les risques pour échapper au contrôle de la police. Les forces de l'ordre ont trouvé au volant un conducteur de 73 ans, éméché.


San Juan " avait disparu le 15 novembre au large des côtes argentines.

L'incident qui est survenu par 400 mètres de fond et dont l'origine demeure inexpliquée a produit une énergie équivalente à celle de l'explosion de 6 tonnes de TNT. Quant aux marins, il est impossible qu'ils se soient rendu compte de ce qui se produisait. "A cette profondeur, la pression colossale exercée sur la coque (40 kg / cm2) a littéralement pulvérisé le submersible que la marine argentine avait acheté à l'Allemagne en 1985". "Il a ensuite sombré verticalement à une vitesse de 10 à 13 nœuds". "Même si l'équipage savait peut-être qu'une implosion allait avoir lieu, il ne pouvait pas savoir qu'elle était en train d'avoir lieu", affirme l'expert responsable du rapport. Il n'y a évidemment aucun survivant parmi les 44 membres de l'équipage. Le Bureau américain du renseignement naval (ONI) a révélé dans un rapport que le San Juan avait implosé et que les 44 marins se trouvant à bord étaient morts instantanément. Quelques jours après la disparition du sous-marin, elles avaient critiqué ouvertement la gestion de la crise par le gouvernement argentin.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Donald Trump ira au forum économique mondial de Davos
Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski par crainte de paraître loin des réalités. Clinton avait adressé un vibrant plaidoyer en faveur du libre-échange et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

L'UEFA dévoile son équipe type de l'année avec Dani Alvès
Cinq Merengues se trouvent dans l'équipe type à savoir Marcelo, Toni Kroos, Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos . Avec le milieu de Manchester City Kevin De Bruyne , la Belgique peut s'enorgueillir de compter deux des 11 joueurs.

Un avion d'Air Algérie intercepté par l'armée française
La Haute autorité de défense aérienne (HADA) "a ordonné le décollage d'un Mirage 2000 d'alerte de la base aérienne (BA) 115 d'Orange-Caritat ".

Coquelin va signer à Valence — Arsenal
Montant de l'opération: de l'ordre de douze millions d'euros pour un engagement courant jusqu'en juin 2022. Sa clause libératoire a été fixée à 80 millions d'euros.

La publication des pamphlets antisémites de Céline suspendue par Gallimard
Ses pamphlets antisémites ne sont pas interdits en France mais n'ont pas été réédités depuis la Seconde Guerre mondiale. Ce projet " est une agression contre les Juifs de France ", avait répété jeudi matin M.

Lactalis dans le viseur d'Emmanuel Macron et Bruno Le Maire — Lait contaminé
Le ministre de l'économie veut déterminer les responsabilités dans les failles du rappel des produits concernés par la contamination à la salmonelle.

"On peut jouir lors d'un viol" : Brigitte Lahaie provoque l'indignation sur BFMTV
Alors que le débat portait sur le plaisir sexuel des femmes, Brigitte Lahaie a choqué avec une déclaration banalisant le viol. Des propos qui ont laissé bouche bée Caroline de Haas qui a attendu la fin de l'émission pour réagir sur Twitter .

En Suisse interdit de déranger les chiens aboyer
Défenseurs des animaux et scientifiques sont affirmatifs: les homards souffrent lorsqu'ils sont ébouillantés. Ces derniers estiment en effet que, comme l'Homme, le homard ressent la douleur.

Maëlys : Nordahl Lelandais intéresse les enquêteurs dans deux autres affaire de disparition
Antoine Zoia (à gauche) et Lucas Tronche (à droite) deux adolescents, ont disparu dans le Gard, respectivement en 2016 et 2015. Un suspect tel que Nordahl Lelandais est un rebondissement comme un autre et on ne sait pas ce que cela va donner.