Le Spartak se paye une sortie raciste

13 Janvier, 2018, 18:23 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Luiz Adriano un des joueurs visés par la plaisanterie de son coéquipier

Alors que troisième du championnat de Russie est en stage à Dubaï en ce mois de janvier pour sa trêve hivernale, Dzhikiya a publié un tweet taxé de racisme et tancé par une multitude d'observateurs ce samedi. Sous une température que l'on imagine élévée, une courte séquence montre les Brésiliens Pedro Rocha, Fernando et Luiz Adriano en plein travail physique, tandis qu'une voix off, celle du cameraman, commente: "Regardez comme les chocolats fondent rapidement au soleil".

Et le club moscovite, qui a confié son compte Twitter au défenseur Georgi Dzhikiya, va peut-être le regretter. Une plaisanterie de très mauvais goût oui! Et le capitaine de l'équipe de jeunes du Spartak, Leonid Mironov, est visé par une enquête de l'UEFA pour un comportement raciste à l'encontre du joueur de Liverpool Rhian Brewster lors d'un autre match de Youth League, en décembre.

Vaste opération de police à bord d'un TGV — Lyon
La compagnie ferroviaire a fait savoir aux voyageurs du train en question qu'il y aurait " environ deux heures de retard ". Le train a donc été dévié en direction de la gare de La Part-Dieu et la SNCF a décidé de contacter les forces de l'ordre.


Arabie Saoudite - Des femmes pour la première fois présentes dans les stades
Un hashtag en arabe sur Twitter contre les femmes dans les stades avait ainsi compté plus de 50 000 tweets à la mi-journée. Les deux autres compétitions sont prévues le samedi 18 janvier dans la capitale Riyad et dans la ville de Dammam (ouest).


Enceinte, une habitante de l'Ain roule avec 3,17 g d'alcool
Une femme enceinte de 4 mois a été interpellée au volant de son véhicule avec plus de trois grammes d'alcool dans le sang.


Le racisme reste un problème important dans les stades de football en Russie, alors que le pays acueillera cet été la Coupe du monde de football 2018.

Conseillé:



Populaire

Dupraz absent pour raisons de santé — Toulouse
Par précaution, il a été décidé par le corps médical de lui faire passer les examens de contrôle d'usage . Le coach a immédiatement tenu à rassurer ses supporters sur Twitter.

Après le redoux, une tempête hivernale s'amène
La neige s'intensifiera samedi et sera accompagnée de vents vifs du nord-ouest, occasionnant de la poudrerie par endroits. En général, on prévoit une accumulation totale entre 15 et 25 centimètres de neige pour la région métropolitaine.

Accident près de la traverse de Saint-Ignace-de-Loyola
Les employés de la Société des traversiers effectuaient des manœuvres pour faire débarquer les véhicules. Il était à l'emploi de la STQ depuis une dizaine d'années.

Air France-KLM: pas d'offre de rachat pour Alitalia
La direction du groupe n'a dévoilé aucun chiffre financier 2017, si ce n'est la date de la publication des résultats: le 16 février 2018.

La baguette au patrimoine mondial de l'Unesco?
Emmanuel Macron pose avec une baguette de pain à Bercy pendant les Journées du Patrimoine le 19 septembre 2005. Avec la tour Eiffel, elle est l'un des principaux symboles français , avait-il déclaré à la radio RTL .

Et après, ça va être quoi? Balance ta salope?
Et le moins que l'on puisse dire c'est que la star corse est visiblement agacée. " Après, ça va être quoi, balance ta salope? ". En ce sens, Laetitia Casta affirme que la femme est "assez grande pour dire aussi ce qu'[elle] veut!"

Russia accuses US of 'interfering' in Iran
The head of Iran's Revolutionary Guards on Wednesday declared the defeat of what he described as " sedition " in the country. There has been some question as to whether Donald Trump expressing support could help or hinder.

Et à la fin, c'est la France qui gagne — Euro (H)
Une compétition que les Tricolores n'ont plus remporté depuis 2014. "Il y a deux ans, ça s'est joué au goalaverage particulier". Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4).

WTA Sydney - Angelique Kerber renoue avec la victoire
Pour ce faire, elle battu l'Australienne Ashleigh Barty (WTA 19) sur un double 6-4 en 1 heure et 12 minutes. Barty n'a réussi qu'un set en troisième manche, dans un match qui en a totalisé 11.

Donald Trump Believes He Would Win A Presidential Race Against Oprah Winfrey
"So I think we are not outlandish in thinking about this because I think she's clearly thinking about it". I think of myself as pretty hard-bitten and jaded, but I found it inspirational - even thrilling.