Le Spartak se paye une sortie raciste

13 Janvier, 2018, 18:23 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Luiz Adriano un des joueurs visés par la plaisanterie de son coéquipier

Alors que troisième du championnat de Russie est en stage à Dubaï en ce mois de janvier pour sa trêve hivernale, Dzhikiya a publié un tweet taxé de racisme et tancé par une multitude d'observateurs ce samedi. Sous une température que l'on imagine élévée, une courte séquence montre les Brésiliens Pedro Rocha, Fernando et Luiz Adriano en plein travail physique, tandis qu'une voix off, celle du cameraman, commente: "Regardez comme les chocolats fondent rapidement au soleil".

Et le club moscovite, qui a confié son compte Twitter au défenseur Georgi Dzhikiya, va peut-être le regretter. Une plaisanterie de très mauvais goût oui! Et le capitaine de l'équipe de jeunes du Spartak, Leonid Mironov, est visé par une enquête de l'UEFA pour un comportement raciste à l'encontre du joueur de Liverpool Rhian Brewster lors d'un autre match de Youth League, en décembre.

Disparition inquiétante: appel à témoins pour retrouver Téo
Exploitées, les images de vidéosurveillance provenant des caméras a proximité du collège n'ont pas permis d'en savoir plus. Après un dernier appel téléphonique passé à sa maman vers 17h05, il n'a plus donné signe de vie.


Maroc: Trois légendes du football nommés Ambassadeurs pour la CHAN 2018
Des trois finalistes, seule l'Angola sera de la partie, en raison de l'élimination du Ghana (2009 et 2014) et du Mali (2016). De quoi donner la chance aux autres grandes équipes, surtout celles qui ont déjà occupé la troisième place au CHAN .


France Gall a été inhumée
Souhaitant faire vivre l'œuvre de Michel Berger jusqu'au bout, France Gall avait également de nouveaux projets musicaux. Pourtant personne n'a oublié l'artiste: il sera donc possible de rendre hommage à l'artiste une dernière fois à Paris.


Le racisme reste un problème important dans les stades de football en Russie, alors que le pays acueillera cet été la Coupe du monde de football 2018.

Conseillé:



Populaire

Aéroport de Montpellier réalise une année record
Le précédent record, qui datait de l'an 2000 avec 1,733 million de passagers, est donc pulvérisé. Cette performance s'ajoute à celle de 2016 qui avait totalisé 161 000 passagers supplémentaires.

Ne dîtes plus "smartphone" mais "mobile multifonction"
Derrière ces recommandations se trouve la Commission d'enrichissement de la langue française. Mais n'avait pas réussi à faire entrer ce terme dans l'usage.

Michel, l'ex-entraîneur de l'OM, se fait virer — Malaga
Dans la foulée, l'Atletico Madrid (2e, 39 pts) se déplace à Eibar et Valence (3e, 37 pts) va à La Corogne pour tenter de se rapprocher du leader Barcelone (1er, 48 pts).

Hobart : Elise Mertens défendra son titre contre Mihaela Buzarnescu
Elise Mertens , deuxième tête de série, affronte pour la troisième fois sur le circuit la Roumaine Mihaela Buzarnescu , 29 ans. Notre compatriote, 22 ans, compte désormais deux titres en simple, tous deux conquis à Hobart, et quatre en double.

Après le redoux, une tempête hivernale s'amène
La neige s'intensifiera samedi et sera accompagnée de vents vifs du nord-ouest, occasionnant de la poudrerie par endroits. En général, on prévoit une accumulation totale entre 15 et 25 centimètres de neige pour la région métropolitaine.

Libye: L'Onu aidera à l'organisation d'élections cette année
Le sous-secrétaire général de l'ONU en charge des Affaires politiques, Jeffrey Feltman (centre), prend sa parole à Libye. La Libye est engluée dans une interminable crise de transition depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Vaste opération de police à bord d'un TGV — Lyon
La compagnie ferroviaire a fait savoir aux voyageurs du train en question qu'il y aurait " environ deux heures de retard ". Le train a donc été dévié en direction de la gare de La Part-Dieu et la SNCF a décidé de contacter les forces de l'ordre.

Russia accuses US of 'interfering' in Iran
The head of Iran's Revolutionary Guards on Wednesday declared the defeat of what he described as " sedition " in the country. There has been some question as to whether Donald Trump expressing support could help or hinder.

Arabie Saoudite - Des femmes pour la première fois présentes dans les stades
Un hashtag en arabe sur Twitter contre les femmes dans les stades avait ainsi compté plus de 50 000 tweets à la mi-journée. Les deux autres compétitions sont prévues le samedi 18 janvier dans la capitale Riyad et dans la ville de Dammam (ouest).

Rixe à Châtelet-Les Halles : un homme tué à l'arme blanche
Selon les informations de LCI.fr , un individu aurait réussi à prendre la fuite. Deux coups, au thorax et au flanc, auraient été portés à l'homme.