Le pompier hospitalisé est décédé, l'incendie était criminel — Choisy

14 Janvier, 2018, 12:35 | Author: Claudine Rigal
  • Un pompier oloronais mort au feu à Paris

Un pompier hospitalisé depuis mercredi est mort dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 janvier. Ce dimanche, cinq jours après l'incendie de parking qui s'est déclaré sur la commune de Choisy le Roi dans le Val-de-Marne et alors que les auteurs de ces faits d'origine criminelle sont toujours recherchés, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) fait part d'une triste nouvelle. Michel Delpuech, préfet de Police, exprime sa profonde tristesse à la suite du décès, ce jour, du Sergent Jonathan... "Nous adressons nos très sincères condoléances à sa famille et à ses proches". Le brasier a mobilisé "plus d'une centaine de pompiers de Paris pendant plus de 30 heures dans des conditions extrêmes", explique la préfecture de police de Paris. Lors de leur intervention, trois pompiers avaient été blessés, dont l'un grièvement. Le sergent Jonathan Lassus-David était âgé de 28 ans. Il s'était notamment distingué lors du sauvetage d'une personne ensevelie dans un puits dans les Pyrénées-Atlantiques en 2011, pour lequel il avait été récompensé de la "médaille de bronze de la Défense nationale et d'une médaille pour acte de courage et de dévouement échelon bronze" indique encore le communiqué des pompiers de Paris.

Un cas avéré de salmonellose en Espagne, un soupçonné en Grèce — Lactalis
Notre territoire est bien concerné par l'ordre de retrait-rappel de tous les produits de la marque. Besnier, le président de Lactalis , de faire preuve de davantage de transparence ".


Les premiers mots de Mina — Mercato Barça
J'étais assis sur le banc et c'était spécial pour moi quand il s'est approché, j'avais la chair de poule. J'espère pouvoir progresser rapidement au contact des meilleurs.


Pakistan: L'ambassadeur américain convoqué après le tweet de Donald Trump
Furieux, Islamabad a convoqué l'ambassadeur américain pour protester. Il a ajouté que le Pakistan n'avait pas besoin de l'aide américaine.


Deux cérémonies officielles devraient être organisées prochainement à Paris et à Oloron en la mémoire de ce jeune sapeur mort au feu.

Conseillé:



Populaire

L'OL prêt à mettre une grosse somme sur Terrier — Mercato
Le président strasbourgeois avait semble-t-il raison, mais il ne s'attendrait probablement pas à ça. Des rumeurs démenties par Jean-Michel Aulas au journaliste de L'Equipe Bilel Ghazi.

La fermeture de l'usine Lactalis de Craon pourrait "durer" — Lait contaminé
Le ministre de l'Économie est revenu sur la gestion de l'affaire Lactalis lors d'une conférence de presse, ce vendredi. Dix-huit nourrissons ont été hospitalisés, mais tous avaient été sortis de l'hôpital, selon la même source.

La colère enfle contre H&M — Afrique du Sud
Le magasin H&M de Johannesburg saccagé par des Sud-Africains, mécontents d'une publicité jugée raciste. "Nous les avons dispersé en tirant des balles en caoutchouc", explique la police.

3 former Blackhawks named to Canada's Olympics hockey team
The University of Wisconsin men's hockey team's streak of having a current or former player compete at the Olympics lives on. The 2018 Pyeongchang Winter Games will mark the first time Canada will go to the Olympics without NHL players since 1994.

Poutine fait l'éloge de Kim Jong-Un, "un homme politique mature"
Après plus de deux ans d'interruption, les deux Corées ont repris mardi leur dialogue officiel. Selon le Président russe, Kim Jong-un est désormais intéressé à "calmer la situation".

"Un départ de Mitroglou ? La question ne se pose pas" — Garcia
Dimanche, lors de la victoire face à Valenciennes (1-0, a.p.) le stade-Vélodrome a perdu patience avec Kostas Mitroglou . Quand on joue avec un avant-centre de surface, il faut être capable de lui apporter des ballons.

Gauthier 4e à Bad Kleinkirchheim, Brignone l'emporte — Super G
Auteure d'une grosse faute, Tessa Worley est hors du top 15, Romane Miradoli est au-delà du top 20. Revivez les courses de Federica Brignone et Tiffany Gauthier .

Stéphane Peterhansel en panne sur la 7e étape du Dakar
Distancé au classement général, Cyril Despres s'est arrêté pour prêter main forte à "Monsieur Dakar". Un problème mécanique lui a fait perdre près d'1h45.

FC Nantes - PSG : Neymar absent, Pastore toujours puni, Cavani de retour (officiel)
En revanche, malgré son souhait de rester au PSG et une présence à l'entraînement collectif, Hatem Ben Arfa n'est pas retenu. C'est sans Neymar et Javier Pastore que se déplacera le PSG sur la pelouse de Nantes dimanche (21h).

CES 2018 - Byton Concept, au summum de la technologie
Pour le moment, ce n'est qu'un concept mais qui mérite tout de même que l'on s'attarde quelques instants sur ses prestations. Pour l'instant, l'entreprise automobile sino-mondiale ne communique pas sur les performances du nouveau crossover électrique.