Le pétrolier iranien en flammes a coulé

14 Janvier, 2018, 13:11 | Author: Claudine Rigal
  • Le pétrolier iranien en flammes a coulé

Il n'y a plus d'espoir de retrouver des survivants parmi les membres d'équipage du pétrolier iranien en feu depuis une semaine en mer de Chine, a dit à la TV d'Etat le porte-parole de l'équipe de secours mise en place par l'Iran.

Le pétrolier Sanchi, avec 136 000 tonnes d'hydrocarbures légers à son bord, a pris feu le 6 janvier à la suite de sa collision avec un cargo chinois.

Les flammes à bord du navire, des conditions météorologiques défavorables - vents violents, hautes vagues - et des vapeurs toxiques ont gêné les opérations visant à éteindre le sinistre et à trouver les 31 membres d'équipage sur 32 portés disparus. Un total de trois corps ont été retrouvés jusqu'à présent.

Poutine fait l'éloge de Kim Jong-Un, "un homme politique mature"
Après plus de deux ans d'interruption, les deux Corées ont repris mardi leur dialogue officiel. Selon le Président russe, Kim Jong-un est désormais intéressé à "calmer la situation".


"Les Innocents" démarrent fort sur TF1, échec pour la série de M6
Côté TNT, TMC atteint la barre du million de téléspectateurs avec la rediffusion du film Hancock , avec Will Smith. Sur France 2 , " Envoyé Spécial " vient compléter le podium avec 1,9 millions de fidèles (8,7% de PDA).


Vague de panique après une fausse alerte au missile balistique — Hawaï
Un message rectificatif a finalement été envoyé. "L'Etat d'Hawaï enverra un message de correction dès que possible", a-t-il ajouté.


Le pétrolier Sanchi, enregistré au Panama et exploité par la National Iranian Tanker Co (NITC), premier opérateur iranien de transport pétrolier maritime, a heurté le CF Crystal samedi, à quelque 160 milles nautiques au large des côtes de Shanghaï, avait annoncé dimanche le ministère chinois des Transports.

Le ministère a publié des photographies dramatiques montrant le pétrolier entièrement masqué par des volutes d'épaisse fumée noire. Parmi eux, 10 sont chinois, un sud-coréen et deux japonais.

Mais la télévision a également cité un ingénieur de l'Administration océanique, Zhang Yong, qui minimise les craintes quant aux risques écologiques. "La majeure partie est partie dans l'atmosphère, alors il y a moins de conséquences pour l'océan", a déclaré M. Zhang.

Conseillé:



Populaire

Un nanosatellite français pour percer les mystères de Beta Pictoris
PicSat mesure 10 X 10 X 30 cm, " la taille d'un coffret de champagne ", selon Sylvestre Lacour. Il sera suivi par l'Observatoire de Meudon pendant l'année de fonctionnement de Picsat.

Les invités de Laurent Ruquier ce samedi 13 janvier 2018 — ONPC
Richard MALKA , pour son livre " Tyrannie " aux éditions Grasset. Hoshi présentera son album, baptisé " Il suffit d'y croire ".

Montpellier : Saivet pour remplacer Sessegnon ?
Ce dernier aura besoin de temps de jeu en vue de la Coupe du monde, et son profil intéresserait les dirigeants montpelliérains. Reste à trouver un moyen de conclure l'affaire, sachant que ledit Henri Saivet est lié aux Magpies jusqu'en 2021...

Une Femen torse nu s'en prend à Milos Zeman — Présidentielle tchèque
Parmi les huit autres candidats en lice, son principal rival est l'ancien chef de l'Académie des Sciences, Jiri Drahos. Ce dernier a également évoqué "une certaine fatigue" du président sortant, qui se déplace avec une canne.

Gauthier 4e à Bad Kleinkirchheim, Brignone l'emporte — Super G
Auteure d'une grosse faute, Tessa Worley est hors du top 15, Romane Miradoli est au-delà du top 20. Revivez les courses de Federica Brignone et Tiffany Gauthier .

Le Real serait déjà en contact avec l'entourage d'Hazard
Présent en conférence de presse, ce jeudi à l'occasion d'un match de NBA à Londres, Eden Hazard a clarifié les choses. Et après avoir fait la part de son boulot, il ne reste qu'à Florentino Pérez de prendre la suite.

FC Nantes - PSG : Neymar absent, Pastore toujours puni, Cavani de retour (officiel)
En revanche, malgré son souhait de rester au PSG et une présence à l'entraînement collectif, Hatem Ben Arfa n'est pas retenu. C'est sans Neymar et Javier Pastore que se déplacera le PSG sur la pelouse de Nantes dimanche (21h).

Victoire de Rosenqvist — EPrix de Marrakech
Cela n'empêche pas Félix Rosenqvist de signer une deuxième victoire de suite dans ce Championnat, la 3ème de sa carrière. Etant dans la fenêtre d'arrêt au stand, les leaders sont opportunistes et s'arrêtent pour leur changement de monoplaces.

Saint-Etienne passe devant Nice pour Ntep — Allemagne Wolfsburg
Mais non, l'entraîneur des Verts Jean-Louis Gasset l'a convaincu de venir se relancer dans le Forez. Prochaine étape, recruter un défenseur central expérimenté pour épauler Loïc Perrin.

CES 2018 - Byton Concept, au summum de la technologie
Pour le moment, ce n'est qu'un concept mais qui mérite tout de même que l'on s'attarde quelques instants sur ses prestations. Pour l'instant, l'entreprise automobile sino-mondiale ne communique pas sur les performances du nouveau crossover électrique.