Le père de l'assassin de Xavier Jugelé, policier tué sur les Champs-Élysées, en garde à vue

05 Janvier, 2018, 14:05 | Author: Claudine Rigal
  • été condamné jeudi à une peine de 18 mois de prison dont douze avec sursis

Il a "glorifié" et "justifié" le meurtre perpétré par son fils, rapporte Le Point. Mercredi 3 janvier, son père Salah Cheurfi a été arrêté pour la deuxième fois en moins d'un an et placé en garde à vue. Il a argué de problèmes liés à l'alcool qui lui feraient perdre son discernement. Le contrôle a démontré qu'il conduisait sous l'empire d'un état alcoolique.

18 mois de prison, dont 12 avec sursis pour Salah Cheurfi.

Hopman Cup : Alexander Zverev domine Vasek Pospisil, l'Allemagne s'impose facilement
Les organisateurs ont officialisé ce résultat malgré la défaite des Belges dans le double. Pour le belge c'est deux victoires en autant de matchs sur cette campagne d'Hopman Cup.


Apple réplique après l'occupation d'un de ses magasins par Attac
Les militants n'hésitent pas à pénétrer dans les magasins à la pomme, scandant des slogans contre l'évasion fiscale. De son côté, Attac " demande à Apple de payer sa juste part d'impôts ".


Comment voir la rencontre entre Rennes et le PSG — Coupe de France
Les deux clubs s'affrontent, ce dimanche 3 janvier à 21 heures, dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France . Autrement dit, les supporters devront s'abonner (9,99e/mois) pour suivre le match en direct.


Karim Cheurfi, défavorablement connu et radicalisé depuis une dizaine d'années, était dans les radars de la DGSI depuis le 9 mars 2017, à la demande du parquet antiterroriste. C'était en avril dernier, quelques jours après l'attentat commis par son fils.

Conseillé:

  • Une femme meurt dans la queue du Burger King — Val-d'Oise

    Une femme meurt dans la queue du Burger King — Val-d'Oise

    L'ouverture au public du Burger King d'Osny , dans le département du Val-d'Oise, a pris une tournure tragique jeudi 4. Une quadragénaire faisant partie des tous premiers clients s'est présentée au comptoir pour passer commande.
    Changement climatique: Le chocolat aura-t-il disparu en 2050 ?

    Changement climatique: Le chocolat aura-t-il disparu en 2050 ?

    D'après une récente étude relayée par le Daily Mail , le chocolat pourrait bientôt disparaître de la surface de notre planète. Du coup, ils ne peuvent pousser que dans une zone géographique très restreinte: au sud et au nord de la ligne de l'équateur.
    Les Etats-Unis gèlent l'assistance sécuritaire pour le Pakistan

    Les Etats-Unis gèlent l'assistance sécuritaire pour le Pakistan

    Le Pakistan est un pays, théoriquement, allié des États-Unis dans la lutte contre le terrorisme . Donald Trump à Washington , aux États-Unis, le 18 décembre 2017.
  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
    Paris : une policière de la brigade fluviale disparaît dans la Seine

    Paris : une policière de la brigade fluviale disparaît dans la Seine

    Vers 11H30, la plongeuse "n'est pas remontée lors d'un exercice", ont indiqué les secours. Une caméra thermique devait être utilisée pour tenter de repérer la policière.
    ASSE : le club confirme pour Mitrovic (Officiel)

    ASSE : le club confirme pour Mitrovic (Officiel)

    Comme annoncé depuis mercredi ( voir ici ), le défenseur central Stefan Mitrovic (27 ans) va rejoindre l'AS Saint-Etienne. Déterminé à renforcer chaque ligne, le club ligérien va mettre la main sur Stefan Mitrovic .
  • Reprise des vols entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis

    Revenant sur l'interdiction de voyager imposée aux tunisiennes, le diplomate a rappelé qu'il s'agit d'une mesure temporaire.
    Cauet attaque NRJ en justice

    Cauet attaque NRJ en justice

    Même si son émission " C'Cauet " cartonnait, l'ancien employeur de l'humoriste a décidé de se séparer de son animateur vedette . En juillet dernier, Cauet était renvoyé de la station NRJ mais retrouvait rapidement du travail au sein de Virgin Radio .
    Pérou : un bus tombe de 100 mètres, faisant des dizaines de morts

    Pérou : un bus tombe de 100 mètres, faisant des dizaines de morts

    L'autocar transportait une cinquantaine de passagers lorsqu'il a été percuté vers midi par un camion circulant en sens inverse. L'autoroute où s'est produit l'accident est considérée comme très dangereuse et est réservée aux seuls camions et autocars.
  • Un couple loue sa maison en Airbnb et la retrouve saccagée (vidéo)

    Un couple loue sa maison en Airbnb et la retrouve saccagée (vidéo)

    De son côté, Julien et Marina avaient précisé dans leur règlement intérieur: "non-fumeur". Pour le Nouvel An, leur domicile a été loué pour 245,82 euros.
    Un crash de montgolfière fait un mort et douze blessés — Egypte

    Un crash de montgolfière fait un mort et douze blessés — Egypte

    Une fuite de gaz près du brûleur fut évoquée comme origine de l'accident. Le pilote et un touriste avaient survécu en sautant de la nacelle.
    Champigny :

    Champigny : "Je me suis roulée en boule" raconte la policière agressée

    La policière affirme par ailleurs que quatre personnes l'ont aidée à se relever, deux filles et deux garçons. Mon gilet pare-balles a absorbé une partie du choc et j'ai réussi à maintenir mon équilibre", affirme-t-il.


Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Trump dit avoir un "plus gros" bouton nucléaire que Kim Jong-un
La Corée du Sud a proposé mardi de tenir des discussions de haut niveau avec Pyongyang le 9 janvier afin d'améliorer les relations intercoréennes.

Coupe du Roi: Zidane à la fête, Dembélé revit
Les blaugranas ont été tenus en échec ce jeudi, (1-1) pour le compte des huitièmes de finales aller de Copa del Rey. Des cracks comme Ter Stegen, Jordi Alba, Rakitic, Iniesta, Messi ou encore Luis Suárez n'étaient pas sur la pelouse.

Mercato - PSG : Ben Arfa fait passer un nouveau message sur sa situation…
Hatem Ben Arfa a diffusé une photo de lui à la reprise de l'entraînement avec le PSG avec le message suivant: "C'est parti!" En effet, l'international tricolore de 30 ans conditionne son départ au paiement intégral des salaires de ses six derniers mois de contrat avec le club de la capitale.

Serena Williams, tenante du titre, déclare forfait
L'ancienne numéro un mondiale est tombée à la 22e place du classement WTA après quasiment une année sans jouer. Décidément l'hécatombe continue.

Liga : la clause très spéciale de Messi
Si ce n'était pas le cas, " La Pulga " pourrait s'engager libre ailleurs, sans la moindre indemnité de transfert. Celle-ci serait liée à la crise politique en Espagne et la possible indépendance de la Catalogne.

Un nouveau traitement contre la cécité vendu à 850.000 dollars — USA
Le Luxturna , un médicament contre la dégénérescence de la rétine, sera disponible sur le marché américain à ce prix exorbitant. Elle envisage également de proposer un paiement en plusieurs fois si les autorités sanitaires le permettent.

Benzema sait ce qui l'attend, Zidane a tranché — Mercato
Les noms de Timo Werner (RB Leipzig) ou Mauro Icardi (Inter Milan) ont notamment été cités pour l'épauler. Zidane a décidé de le laisser se reposer en ce début d'année.

Skieur écrasé et couple noyé — Eleanor en Europe
Pour la Sarthe , c'est la vigilance jaune qui est de mise, en raison de vents forts annoncés jusqu'aux alentours de 16 heures. Les rafales de vent ont privés des centaines de milliers de foyers d'électricité selon Enedis.

Mohamed Salah part favori devant Mané et Aubameyang — Ballon d'Or africain
Néanmoins, une CAN 2017 décevante avec une élimination en quarts de finale peut le pénaliser quant à l'obtention du sacre. Depuis son arrivé chez les reds en été, l'attaquant Egyptien de 25 ans " impressionne le championnat anglais ".