Le gouvernement raconte aux Français "un monde virtuel" — Wauquiez

15 Janvier, 2018, 16:14 | Author: Claudine Rigal
  • Le président des Républicains Laurent Wauquiez lors d'un meeting à Nimes sud de la France le 17 novembre 2017

Dans le JDD, le président de région veut défendre les oubliés des réformes de l'exécutif. "Il y a un acharnement du gouvernement contre les classes moyennes", lance-t-il ainsi dans les colonnes du Journal du Dimanche. "Par contre, ils paieront la facture de la hausse du diesel, de l'essence, des contrôles techniques, voire les amendes avec les nouvelles règles s'ils dépassent les 80 km/h!", réprouve-t-il. "Mais autant il est passé maître dans l'art de la communication virtuelle, autant il est bien timoré quand il s'agit de passer aux actes".

Laurent Wauquiez est sorti du bois, en donnant sa première grande interview de l'année, parue dimanche, dans laquelle il s'affirme en opposant intransigeant sur tous les sujets, y compris celui de la réforme du Code du travail. Avec le recul les avancées pour les employeurs sont très faibles. La dépense publique continue à augmenter. Aucune décision n'a été prise. Une fois passés les effets d'annonce on s'aperçoit que rien n'a changé. "On cherche à raconter aux Français un monde virtuel bien éloigné de leur vie quotidienne".

Dans cet entretien, Laurent Wauquiez a également épinglé le projet de loi sur l'asile et l'immigration que devrait adopter le Conseil des ministres dans les deux mois.

L'ex-ministre Delphine Batho se lance à la conquête du PS
Je lance un appel à la mobilisation, à tous ceux qui refusent ce système: venez vous battre, forcez les portes. Je me présente sans les parrains, sans les barons, sans les fausses cartes, en dehors de tout courant .


" Pays de merde ": les 54 pays africains réclament des excuses à Trump
Sollicitée jeudi soir sur ces propos, la Maison Blanche n'avait pas contesté ou démenti, se bornant à souligner que M. Trump se battrait "toujours pour le peuple américain".


Avertissement de tempête hivernale pour le KRTB
La neige devrait s'intensifier dans la journée de samedi et sera accompagnée de forts vents du nord-ouest. Pareil à Québec ou près de 15 centimètres de neige devraient tomber jusqu'à samedi soir.


Comme promis par Emmanuel Macron lors de sa campagne, les salariés du privé bénéficieront d'une baisse des cotisations chômage et maladie en deux temps, en janvier et à l'automne 2018.

"Avec Emmanuel Macron, les immigrés clandestins resteront sur notre sol. La radicalisation qu'il faut combattre, c'est celle de l'islamisme".

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Bjoerndalen n'ira pas aux JO de Pyeongchang
Johannes et Tarjei Boe, Emil Hegle Svendsen, Lars Helge Birkeland, Henrik L'Abée-Lund et Erlend Bjoentegaard défendront les couleurs de la Norvège à Pyeongchang.

Callegari : la mise au point de son agent
Et si Sky Sport , via son journaliste Gianluca Di Marzio , annonçait une arrivée imminente en prêt à Palerme, il n'en sera rien. Mais son agent, Alessandro Canovi , a tenu à faire quelques précisions concernant son client.

3,76 millions de véhicules vendus en 2017 (+8,5 %) — Renault
Toutes les zones sont concernées par ces ventes en hausse, en particulier en Asie-Pacifique qui connait une croissance de 17%. Parmi les marchés géographiques de Renault , l'Iran a bondi de la 11e à la huitième place, et la Chine du 21e au 14e rang.

Jeremy Stephens KO's Doo Ho Choi in UFC Fight Night headliner
I have a job I love - I enjoy training, working with other fighters and pushing to get better - and just I love to fight". I know when to strike, I know when to be defensive, and I know when to be scoring big points or when to shut people down.

Un bon bilan 2017 mais la fin de l'A380 — Airbus
Côté commandes, Airbus a rempli son carnet avec 1.109 avions supplémentaires, enregistrant une hausse de 52 %. Airbus est engagé dans une course contre la montre afin de prolonger la durée de vie du programme.

Le volcan Mayon menace, 12 000 Philippins évacués
L'institut a rappelé qu'il est déconseillé d'entrer dans un périmètre de 6 km autour du volcan, pour minimiser tout risque. Célèbre aux Philippines pour la quasi-perfection de son cône, ce volcan culmine à 2460 mètres.

Au moins trois personnes tuées dans un attentat à Baghdad
First footage [graphic] of the aftermath from the twin explosion that struck @Tayaran Sq in central @Baghdad. Elle a été visée à de nombreuses reprises par des attaques.

Macky Sall condamne les propos de Donald Trump
Déjà vendredi, le 45e président des États-Unis avait affirmé dans un tweet n'avoir " jamais dit de mal des Haïtiens ", après avoir nié l'utilisation de l'expression " pays de merde " pour qualifier Haïti lors d'une réunion sur l'immigration la veille.