Le budget moyen d'achat sur Internet augmente encore — Soldes d'hiver

09 Janvier, 2018, 18:08 | Author: Marc Bacque
  • Les hommes sont plus nombreux à avoir recours à Internet pour les soldes d'hiver

Dans la plupart des départements français, les soldes d'hiver vont débuter à partir de mercredi 10 pour une période de six semaines, jusqu'au 20 février. Les femmes (73%) et les personnes âgées de 35 à 49 ans (79%) seront particulièrement nombreuses à faire leurs soldes sur internet.

Interrogés sur leurs intentions d'achats en magasins, les participants à l'étude ont déclaré privilégié les chaussures, la mode et accessoires, et les produits de beauté tandis que les produits high-tech (34 %), les produits culturels (24 %), les loisirs (24 %) et les voyages (26 %) seront les plus convoités en ligne.

En outre, s'ils seront plus nombreux à acheter en ligne, ils prévoient également de dépenser davantage, puisque le budget moyen qu'ils prévoient d'y consacrer sera de 216 euros, soit 17 euros de plus qu'en 2017 et 32 euros de plus par rapport à 2016. Une proportion qui continue de progresser, de 5 points par rapport à 2017.

Contrôle technique : ce qui va changer en 2018
C'est le résultat d'une directive européenne sur la sécurité routière qui devrait prendre effet le 20 mai. Si l'automobiliste ne fait pas le nécessaire en ce sens, il s'exposera à une amende de 135 euros .


Dix policiers blessés lors d'un "rodéo" dans les rues de Saint-Étienne
D'après les informations rapportées par Le Progrès , les faits ont eu lieu dans le secteur du Jardin des Plantes. Rue Horace-Vernet, il a percuté un premier véhicule de police et mangé un trottoir, éclatant un pneu.


La Corée du Nord aux Jeux d'hiver en Corée du Sud ?
Le président américain en a profité pour s'attribuer les mérites de ce dégel entre le Nord et le Sud. Ces quelque soixante années de tension ont été émaillées de nombreux incidents et affrontements.


Fait notable, le budget moyen sera notamment plus élevé chez les hommes (262 euros en moyenne contre 232 euros l'an passé), ainsi que chez les CSP+ (244 euros en moyenne contre 242 en 2017). Ensuite, pour plus d'un e-acheteur sur deux, les prix et le choix sur internet sont déterminants. Cependant, dans le détail, certaines catégories de produits connaissent un recul dans les prévisions d'achats.

Enfin, le smartphone gagne du terrain pour préparer et acheter ses achats sur Internet: 61% (+13 points depuis 2017 et +34 points depuis 2013) des personnes interrogées ayant l'intention de préparer ou d'effectuer des achats sur Internet lors des prochains soldes vont le faire depuis leur smartphone. Quant aux dates de début et de fin des soldes, elles diffèrent selon les régions. Pour autant, l'ordinateur (fixe ou portable) reste un incontournable pour les e-acheteurs français (82% de ceux qui envisagent de préparer ou d'effectuer des achats sur Internet pendant les soldes vont le faire depuis leur ordinateur) même s'il perd 4 points depuis 2017 (86%).

Conseillé:



Populaire

Le jeune retraité Thomas Voeckler devient consultant pour France Télévisions — Cyclisme
La belle histoire entre Thomas Voeckler et le Tour de France n'est pas encore finie. Il est arrivé sur l'île, en provenance de son Alsace natale à l'âge de 7 ans.

Mise aux enchères d'une voiture mythique de Johnny Hallyday
Fou de motos, le chanteur, décédé le 6 décembre dernier , était aussi un dingue de voitures. Sur la carte grise du véhicule, le propriétaire s'appelle "M.

Le neveu d'Edouard Philippe poignardé ?
L'ambassade de France n'a pas souhaité répondre aux questions du journaliste du Yediot . Les victimes ont immédiatement été prises en charge dans l'un des hôpitaux de la ville.

Face à Mike Horn, Adriana Karembeu dévoile son désir de maternité
Son objectif: se retrouver avec elle-même en plein cœur d'une nature où personne ne pourra la juger. J'aimerais bien avoir ce petit cocon de famille que ma grand-mère a su créer", explique-t-elle.

ZaPolitique - La rupture conventionnelle collective : premiers émois
Le groupe automobile PSA a annoncé mardi s'engager à augmenter les embauches cette année, visant plus de 1.300 recrutements contre 1.200 en 2017.

La Princesse Charlotte a fait sa rentrée à la maternelle (PHOTOS)
L'événement était important et cette fois, Kate Middleton ne voulait pas le manquer. Elle y suivra des cours tels que le français, la poterie et la poésie .

Origins envisage le New Game Plus — Assassin's Creed
En effet, Ubisoft a mis en ligne le planning complet de ce qui nous attend pour le tout le mois de janvier en terme de contenu. Peut-être avez-vous déjà retourné en large, en long et en travers Assassin's Creed Origins .

Son compagnon poignardé, elle sort du silence — Marine Lorphelin
L'agresseur et désormais en détention, et Marine Lorphelin et Christophe Malmezac espèrent que "justice sera faite". Elle conclut avec quelques mots pour son Compagnon Christophe: " Et merci à mon ange gardien, mon chéri ".

Ahmed Chafik se retire de la course à la présidentielle — Égypte
Il s'agira du troisième scrutin présidentiel depuis la chute de Hosni Moubarak en 2011. Célèbre avocat défenseur des droits de l'homme, Khaled Ali , candidat en 2012 comme M.

Le coût des catastrophes naturelles atteint un record en 2017 — États-Unis
L'Agence a également relevé que seize des désastres répertoriés avaient provoqué des dégâts supérieurs à 1 milliard de dollars. Mais ce réchauffement du climat ne signifie pas pour autant qu'il n'y a plus de températures froides l'hiver, a-t-il souligné.