Le budget moyen d'achat sur Internet augmente encore — Soldes d'hiver

09 Janvier, 2018, 18:08 | Author: Marc Bacque
  • Le budget moyen d'achat sur Internet augmente encore — Soldes d'hiver

Dans la plupart des départements français, les soldes d'hiver vont débuter à partir de mercredi 10 pour une période de six semaines, jusqu'au 20 février. Les femmes (73%) et les personnes âgées de 35 à 49 ans (79%) seront particulièrement nombreuses à faire leurs soldes sur internet.

Interrogés sur leurs intentions d'achats en magasins, les participants à l'étude ont déclaré privilégié les chaussures, la mode et accessoires, et les produits de beauté tandis que les produits high-tech (34 %), les produits culturels (24 %), les loisirs (24 %) et les voyages (26 %) seront les plus convoités en ligne.

En outre, s'ils seront plus nombreux à acheter en ligne, ils prévoient également de dépenser davantage, puisque le budget moyen qu'ils prévoient d'y consacrer sera de 216 euros, soit 17 euros de plus qu'en 2017 et 32 euros de plus par rapport à 2016. Une proportion qui continue de progresser, de 5 points par rapport à 2017.

La Corée du Nord aux Jeux d'hiver en Corée du Sud ?
Le président américain en a profité pour s'attribuer les mérites de ce dégel entre le Nord et le Sud. Ces quelque soixante années de tension ont été émaillées de nombreux incidents et affrontements.


Ses confidences chocs sur sa relation destructrice avec son ex — Marion Bartoli
Une décision inattendue que la principale intéressée a tenu à expliquer à nos confrères du journal L'Equipe . Quand vient la question d'une éventuelle obsession pour le poids, la tenniswoman répond sans détour.


Tunisie-Heurts avec la police : Arrestation de 44 protestataires
Un magasin de la cité al-Intilaka a fait l'objet d'effraction, et des denrées alimentaires y ont été subtilisées. Des individus ont attaqué le siège de police à El Battan à la Mannouba.


Fait notable, le budget moyen sera notamment plus élevé chez les hommes (262 euros en moyenne contre 232 euros l'an passé), ainsi que chez les CSP+ (244 euros en moyenne contre 242 en 2017). Ensuite, pour plus d'un e-acheteur sur deux, les prix et le choix sur internet sont déterminants. Cependant, dans le détail, certaines catégories de produits connaissent un recul dans les prévisions d'achats.

Enfin, le smartphone gagne du terrain pour préparer et acheter ses achats sur Internet: 61% (+13 points depuis 2017 et +34 points depuis 2013) des personnes interrogées ayant l'intention de préparer ou d'effectuer des achats sur Internet lors des prochains soldes vont le faire depuis leur smartphone. Quant aux dates de début et de fin des soldes, elles diffèrent selon les régions. Pour autant, l'ordinateur (fixe ou portable) reste un incontournable pour les e-acheteurs français (82% de ceux qui envisagent de préparer ou d'effectuer des achats sur Internet pendant les soldes vont le faire depuis leur ordinateur) même s'il perd 4 points depuis 2017 (86%).

Conseillé:



Populaire

Un contrôle de police tourne mal — Argenteuil
Selon nos informations, de fortes odeurs de cannabis émanant d'un véhicule stationné ont alerté quatre policiers. Deux policiers ont été blessés et évoquent une agression caractérisée lors du contrôle.

Michel Drucker revient sur l'hommage fait à Johnny Halliday — TPMP
Michel Drucker est revenu sur son émouvant hommage à l'idole des Français, avant que Camille Combal ne s'illustre pour son 20.45. L'animateur a aussi expliqué à Cyril Hanouna : "J'avais même pensé à lui dire "Tu salues Coluche et Gainsbourg pour moi ".

Airbus va augmenter sa production de l'A320 — Chine
Airbus estime que la valeur de sa collaboration industrielle avec ses partenaires chinois s'est élevée à près de 600M$ en 2017. Inaugurée en 2008, la ligne d'assemblage final de Tianjin avait assemblé un total de 354 A319 et A320 au 31 décembre 2017.

Contrôle technique : ce qui va changer en 2018
C'est le résultat d'une directive européenne sur la sécurité routière qui devrait prendre effet le 20 mai. Si l'automobiliste ne fait pas le nécessaire en ce sens, il s'exposera à une amende de 135 euros .

Sécurité des données clients : la Cnil inflige une amende à Darty
Non seulement les fiches étaient toujours accessibles, mais de nouvelles fiches avaient été ajoutées entre temps. Le soir même du second contrôle, la société l'informait des mesures prises pour remédier à cet incident.

Altice simplifie son empire et scinde Altice USA, le marché apprécie — Altice
Les investisseurs semblent réagir positivement: l'action d'Altice NV gagnait plus de 7 % à la... Altice NV, holding principale du groupe à Amsterdam, va se séparer d'Altice USA.

Les familles de ces 10 disparus vont saisir la justice — Nordahl Lelandais
En détention depuis 5 mois, Nordahl Lelandais . continue de clamer son innocence alors que les indices se multiplient contre lui. C'est quelqu'un qui a un fort caractère , mais pas quelqu'un d'agressif, pas quelqu'un de méchant.

De la neige dans le désert — Insolite
La nieve ha vuelto a hacer acto de presencia, por segundo año consecutivo, en algunas zonas del desierto del Sahara. Un phénomène rare, relate le site d'information national TSA .

Pourparlers intercoréens: le Nord envoie au Sud sa liste de participants
Le président américain les a tenus mercredi sur Twitter après une déclaration de Kim, qui disait garder son propre bouton nucléaire à porter de main.

Un pétrolier en feu au large de la Chine menace d'exploser
C'est environ un million de barils, ce qui représente environ 60 millions de dollars. Le navire et son chargement étaient assurés, ont précisé les autorités iraniennes.