L'assassin d'un député marocain condamné à mort

17 Janvier, 2018, 09:09 | Author: Claudine Rigal
  • La voiture de Merdas portant la cocarde de député sur son pare-brise  Ph. AIC PRESS

Pour rappel, Merdas a été assassiné dans sa voiture, par coups de feu en mars 2017, devant sa résidence au quartier California, Casablanca. Le verdict a été prononcé lundi 15 janvier, à l'issue d'une audience de la cour d'appel de Casablanca. Le neveu de Mouchtari, Hamza Makboul, a écopé, lui, de 30 ans de prison ferme et la voyante, Rokaya Chahboun, de 20 ans.

Quelques heures avant l'annonce du verdict, le juge a accordé quelques secondes aux quatre accusés pour un dernier mot.

Se retenir d'éternuer, un acte dangereux selon les médecins
Le patient a fini par perdre sa voix et a dû passer une semaine à l'hôpital pour se rétablir. Des médecins anglais déconseillent une pratique "dangereuse" qu'il vaut mieux éviter.


Des ossements découverts sont ceux d'une étudiante française disparue — Croatie
Des photos de Anne-Cécile Pinel sur un tract diffusé, le 4 octobre 2014 à Chambéry (Savoie), après sa disparition en Croatie. Seul le téléphone de l'étudiante est retrouvé dans une maison abandonnée près du lieu de sa disparition .


"On accueille tout le monde" : accusé de banaliser "l'islamisation", Cyril Hanouna riposte
Il dénonce "les tentatives de la banalisation du voile dans l'espace public", ce "symbole de l'islamisation de notre société". Cyril Hanouna et Bernard de la Villardière ont des avis divergents sur le port du voile à la télévision.


Ainsi, le conseiller communal, Hicham Al Mouchtari, accusé d'homicide volontaire avec préméditation et d'avoir sciemment recelé une personne qu'il savait avoir commis un crime, a été condamné à la peine de mort. "Je suis une vieille femme, soyez clément!"

Conseillé:



Populaire

OM - RC Strasbourg : Les compositions de départ sont connues
Une victoire qui permet à Marseille de prendre la deuxième place de la Ligue 1 avant les matchs de Monaco et Lyon. L'OM aura à coeur d'enchaîner après sa brillante victoire de la 20e journée à Rennes (3-0).

Allemagne: le Borussia Dortmund suspend à nouveau Pierre-Emerick Aubameyang
La rumeur surprise du jour vient, elle, de Chine: Nainggolan aurait cédé aux chants des sirènes du Guangzhou Evergrande. Arsenal serait "très optimiste" sur ses perspectives d'accueillir l'international gabonais de 28 ans.

Roumanie : le ministre de la Défense nommé PM par intérim
En attendant, Klaus Iohannis, le président de centre droit, a chargé le ministre sortant de la Défense Mihai Fifor d'assurer l'intérim. " Je pars la tête haute ", a déclaré Mihai Tudose, essayant en vain de sauver la face.

Paradis fiscaux : huit pays retirés de la liste noire de l'Union européenne
Le 5 décembre dernier, les 28 s'étaient doté pour la première fois d'une liste noire de 17 paradis fiscaux, situés hors de l'UE.

Ben Arfa a décliné une offre de Bordeaux — PSG
Mais le Français ne lâche rien et plusieurs médias affirment que le joueur pourrait rester jusqu'à la fin de son contrat en juin. Il aurait d'ailleurs pu prendre la place de Malcom dans l'effectif, le Brésilien étant chaque jour plus près d'un départ.

France: gardiens de prison et policiers s'affrontent
Lundi en fin de journée, "il n'y (avait) plus de blocages, sauf à Fleury-Mérogis", a précisé un de ses porte-paroles. Le président Emmanuel Macron leur promet un plan global pour les prisons d'ici la fin février.

Camp construit pour les Rohingyas — Birmanie
Ce qui va pouvoir être possible dans les prochains jours, c'est l'enregistrement des réfugiés qui veulent rentrer chez eux. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Un anticancéreux périmé administré dans des hôpitaux français et suisses
De plus, " certains flacons auraient été vendus sept ans plus tard ", indique la RTS. Les autorités de régulation suisses enquêtaient sur cette affaire depuis 2011.

Balotelli le costaud, Falcao le filou, 2-2 à Monaco-Nice
Monaco a pour sa part arraché le point du match nul dans les arrêts de jeu grâce à Radamel Falcao . Adama Diakhaby a ouvert le score en fin de première période (33e) après un contrôle de la main.

Ronaldinho prend sa retraite — Etranger
C'était déjà plus au moins le cas depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel: Ronaldinho est en retraite. Il avait plusieurs fois évoqué la retraite sans jamais la confirmer, parlant souvent de propositions.