L'ancien ministre de l'Intérieur Philippe Marchand est décédé

10 Января, 2018, 17:52 | Author: Claudine Rigal
  • En images: Philippe Marchand un parcours politique attaché à la Saintonge

Ce mercredi 10 janvier, l'ancien ministre de l'Intérieur, Philippe Marchand est décédé à l'âge de 78 ans l'hôpital de Saintes.

"Hommage respectueux et ému à Philippe Marchand, député et président du Conseil général de la Charente-Maritime, ministre".

Une carrière locale puis nationaleIl était né à Angoulême le 1er septembre 1939 et était devenu avocat avant d'embrasser la carrière politique au sein du Parti Socialiste, c'est sous cette étiquette qu'il se fait élire conseiller général du canton de Saintes de 1976 à 2001 puis président du conseil général de Charente-Maritime, un poste qu'il a occupé de 1978 à 1991.

Читайте также: Oise : La gendarmerie enrôle les chasseurs

Philippe Marchand avait remplacé Pierre Joxe en janvier 1991 en tant que ministre de l'Intérieur dans le gouvernement de Michel Rocard. Il avait accédé à la vice-présidence de l'Assemblée nationale en 1985. En 1992, à son départ de la place Beauvau, François Mitterrand le nommait au Conseil d'État.

"Il a été mitterrandien jusqu'au bout, même dans ses derniers instants", explique le député de Charente-Maritime Olivier Falorni. "Salut et fraternité à celui qui a marqué Saintes et la Charente-Maritime par son humanité, son humour et sa jovialité légendaire", a tweeté le sénateur PS de ce département Bernard Lalande.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

CES 2018 : le Game Boy est bientôt de retour mais sans Nintendo
Pour info, la Super Retro Boy est le clone d'un Game Boy qui fait tourner également vos jeux Game Boy Color et Game Boy Advance . Le petit plus: l'Ultra Game Boy peut aussi être utilisé par les musiciens pour créer des compositions à base de sons 8-bit.

PSG - Emery s'enflamme pour Lo Celso
Dans l'animation de l'équipe , il peut commencer comme sentinelle quand tu fais la première photo (NDLR: sur le papier). Il n'était pas dans le groupe, puis dedans, puis il a joué 5 minutes, puis 10.

Les vélos verts Gobee bike quittent Reims
Les vélos vert pomme qu'on louait 50 centimes la demi-heure n'auront fait qu'un petit tour dans ces agglomérations. Si Gobee bike fait machine arrière de façon aussi brutale, c'est à cause du vandalisme qui affecte sa flotte.

Objets connectés: en France, l'UFC assigne en justice la Fnac et Amazon
De son côté, l'UFC-Que Choisir ajoute qu'elle pourrait assigner d'autres entreprises sur les mêmes fondements. Données sur la santé, sur des mineurs, données vocales ou encore image des utilisateurs...

IOS 11 minimum exigé dès le 28 février — Pokémon GO
La dernière en date remonte au mois dernier et a ajouté le support d'ARKit, à savoir la réalité augmentée d'Apple sur iOS 11 . Bien sûr, ceux qui disposent d'un terminal plus récent, sous iOS 10, devraient pouvoir continuer à jouer sans souci.

Renault-Nissan se dote d'un fonds de 200 millions d'euros
Elle nous permet d'investir dans les bonnes technologies au bon moment, d'attirer les start-up les plus prometteuses. Carlos Ghosn , président de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Razer dévoile PROJECT LINDA
Pour le CES , Razer avait préparé un projet, Linda , ce dernier permet de transformer son smartphone en ordinateur portable. Cette année plus de 4000 entreprises sont en compétition pour recevoir des prix lors du CES 2018.

Landes : un joueur de rugby meurt dans un accident de la route
L'ensemble de la rédaction de Sud Radio adresse ses condoléances à sa famille et ses proches. Jean-Marc Mazzonetto était né à Astaffort, en Lot-et-Garonne.

Les mesures punitives du gouvernement confirmées — Sécurité routière
Concernant l'utilisation du portable au volant , responsable de 9% des accidents, les sanctions ont été durcies. Environ 400.000 kilomètres de routes bidirectionnelles françaises seront concernés par cette mesure.

FC Nantes: Waldemar Kita insiste pour l'ailier droit du PSG Lucas Moura
Et si les clubs ont été nombreux à se manifester, Lucas se montre très difficile et a refusé plusieurs pistes comme le FC Nantes . Les Parisiens évalueraient le transfert de Lucas Moura ( 25 ans ) dans une fourchette comprise entre 40 et 45 millions d'euros.

Tendances