L'analyse pleine de sobriété de Thauvin — OM

14 Janvier, 2018, 20:13 | Author: Marie-Claire Cellier
  • La triplette offensive du PSG Neymar-Mbappé-Cavani exulte après un but de Mbappé face à Rennes au Roazhon Park le 16 décembre 2017

Le Stade Rennais saura-t-il éviter la défaite après le repos? Avec un Dimitri Payet parfait en chef d'orchestre, un Sanson au four et moulin et un Mandanda décisif devant Hunou (23) puis Bensebaini (42), l'OM a pris le match par le bon bout et a fini logiquement par prendre les devants.

Le nouvel entraîneur de Lille Christophe Galtier suit le match face aux Mans le 6 janvier 2018 au Mans
Le nouvel entraîneur de Lille Christophe Galtier suit le match face aux Mans le 6 janvier 2018

Ce samedi, en début d'après-midi, avant le début du match de football Rennes - Marseille, une rixe a éclaté entre des supporters des deux équipes. Les hommes entraînés par Sabri Lamouchi sont passés par toutes les émotions ces derniers temps, avec d'abord une déroute reçue à domicile contre le PSG (1-6), en Coupe de France, puis une qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue aux dépens de Toulouse (3-2). Il sait que la compétition est encore longue. Il ne faut pas s'enflammer quand même", a prévenu l'international français avant de conclure: "Tout le monde joue le jeu à fond, il y a un bel état d'esprit dans cette équipe. "On est calme. On garde notre ligne de conduite", a analysé le Phocéen au micro de Canal +. Encore une fois très bon mais malheureux devant le but avec notamment un penalty manqué en première période, Florian Thauvin parachevait la prestation aboutie des siens en reprenant de la tête un délice de centre de Luiz Gustavo (3-0, 83).

Avignon : la jeune fille pendue a été identifiée
Une étape importante qui devrait permettre de connaître les circonstances exactes de sa mort ainsi que son identité. Aucun document ni effet personnel permettant de l'identifier n'ont été retrouvés sur elle.


Bussereau se met "en congé de LR"
Concrètement, ce proche d'Alain Juppé et de Jean-Pierre Raffarin affirme qu'il ne renouvellera pas sa carte d'adhérent. Il expose aussi ses divergences sur l'Europe avec la nouvelle direction du parti.


Les impressionnantes images de la sortie de piste d'un avion en Turquie
On ne connait pas encore les circonstances précises de cet incident rarissime. Les images sont impressionnantes, mais heureusement, personne n'a été blessé .


Conseillé:



Populaire

Miss Flandre élue Miss Prestige National 2018 à Saint-Etienne !
Le 16 décembre dernier, à Châteauroux, Maëva Coucke , Miss Nord-Pas-de-Calais, était couronnée Miss France 2018 . La présentation de miss prestige national 2018 , à Saint-Etienne, le 13 janvier.

Garcia commente la rumeur Sturridge — OM
Cependant, les journalistes de Canal + ont évoqué le nom de Daniel Sturridge hier lors de la retransmission du match Rennes/OM . Que l'intérêt de l'OM soit vrai ou non, l'opération paraît en tout cas difficile à conclure dès cet hiver.

Téléphonie : les 4 opérateurs investissent conjointement contre les "zones blanches"
Ils assureront "à 100 %" le financement des nouvelles installations "à la fois pour leur construction et leur gestion". Le suivi du respect de l'accord sera assuré par l'Arcep , qui publiera au fur et à mesure les cartes de déploiement.

" "Le gouvernement condamne les propos " odieux et abjects " de Donald Trump
Le président sénégalais, Macky Sall, a demandé à son ministre des Affaires étrangères de convoquer l'ambassadeur américain à Dakar.

Jack Lang traite Donald Trump de "président de merde"
L'ancien ministre se déclare " solidaire " des pays africains et d'Haïti , " pays que j'aime ". Et d'ajouter: " Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns, sur les autres ".

Où en est la polémique Cavani-Pastore — PSG
Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, lui, est en colère et demande une réaction du staff sportif . Tout cela, pour qu'au final, Thiago Silva mette les pieds dans le plat, très maladroitement.

Gérard Collomb veut "accueillir les réfugiés, mais pas tous les migrants économiques"
Ce texte est fortement pointé du doigt par les associations en charge de l'accueil humanitaire. Il est impossible d'accueillir dignement 185 000 personnes par an.

Le pétrolier iranien en flammes a coulé
Le ministère a publié des photographies dramatiques montrant le pétrolier entièrement masqué par des volutes d'épaisse fumée noire.

Mercato - Liverpool : L'arrivée de Naby Keita finalement pour cet hiver ?
Selon le Daily Express , l'entourage de Riyad Mahrez (26 ans) a entamé des discussions avec Liverpool pour le transfert du milieu offensif algérien.

Un cas avéré de salmonellose en Espagne, un soupçonné en Grèce — Lactalis
Notre territoire est bien concerné par l'ordre de retrait-rappel de tous les produits de la marque. Besnier, le président de Lactalis , de faire preuve de davantage de transparence ".