L'analyse pleine de sobriété de Thauvin — OM

14 Janvier, 2018, 20:13 | Author: Marie-Claire Cellier
  • La triplette offensive du PSG Neymar-Mbappé-Cavani exulte après un but de Mbappé face à Rennes au Roazhon Park le 16 décembre 2017

Le Stade Rennais saura-t-il éviter la défaite après le repos? Avec un Dimitri Payet parfait en chef d'orchestre, un Sanson au four et moulin et un Mandanda décisif devant Hunou (23) puis Bensebaini (42), l'OM a pris le match par le bon bout et a fini logiquement par prendre les devants.

Le nouvel entraîneur de Lille Christophe Galtier suit le match face aux Mans le 6 janvier 2018 au Mans
Le nouvel entraîneur de Lille Christophe Galtier suit le match face aux Mans le 6 janvier 2018

Ce samedi, en début d'après-midi, avant le début du match de football Rennes - Marseille, une rixe a éclaté entre des supporters des deux équipes. Les hommes entraînés par Sabri Lamouchi sont passés par toutes les émotions ces derniers temps, avec d'abord une déroute reçue à domicile contre le PSG (1-6), en Coupe de France, puis une qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue aux dépens de Toulouse (3-2). Il sait que la compétition est encore longue. Il ne faut pas s'enflammer quand même", a prévenu l'international français avant de conclure: "Tout le monde joue le jeu à fond, il y a un bel état d'esprit dans cette équipe. "On est calme. On garde notre ligne de conduite", a analysé le Phocéen au micro de Canal +. Encore une fois très bon mais malheureux devant le but avec notamment un penalty manqué en première période, Florian Thauvin parachevait la prestation aboutie des siens en reprenant de la tête un délice de centre de Luiz Gustavo (3-0, 83).

Espero que el diálogo tenga resultados "verificables y prontos" — Maduro
Había gente desde ayer esperando. "El Gobierno debe entender que llegó la hora de permitir el cambio", dijo a la AFP Florido. Sin embargo, el catedrático dijo que ello depende de las "condiciones políticas en las cuales nos encontramos".


Les impressionnantes images de la sortie de piste d'un avion en Turquie
On ne connait pas encore les circonstances précises de cet incident rarissime. Les images sont impressionnantes, mais heureusement, personne n'a été blessé .


Vivendi: tendances positives revendiquées pour 2017
Les résultats définitifs de Vivendi , qui emploie plus de 42.000 salariés dans 67 pays, seront publiés le 15 février. Pour l'EBITA, initialement la prévision à +25% devient une hausse "de l'ordre de +20 à 25%".


Conseillé:



Populaire

Autre annulation d'un concert de Céline Dion à Las Vegas
Selon Le Journal de Montréal , elle débutera au stade du Tokyo Dome qui devrait remplir ses 55 000 sièges pour l'occasion. Elle était remontée sur scène vendredi soir, mais elle souligne avoir eu beaucoup de mal à terminer le concert.

Chelsea Manning candidate pour devenir sénatrice aux Etats-Unis
Selon le quotidien, elle convoite le siège du démocrate Ben Cardin, 74 ans, qu'il occupe depuis 2007. Avant de concourir à l'élection, il lui faudra remporter la primaire du parti démocrate.

De la glace en grande quantité découverte près de la surface — Mars
Mars Reconnaissance Orbiter, la sonde envoyée sur la planète rouge par la NASA en 2005, a recueilli de nombreuses données pendant sa mission.

Bussereau se met "en congé de LR"
Concrètement, ce proche d'Alain Juppé et de Jean-Pierre Raffarin affirme qu'il ne renouvellera pas sa carte d'adhérent. Il expose aussi ses divergences sur l'Europe avec la nouvelle direction du parti.

Laurent Baffie offre un étrange cadeau à Marlène Schiappa — Salut les Terriens
Ce qui m'a scotché parce que 20 ans après j'ai trouvé quelqu'un dont c'est le film préféré ". Closer.fr vous propose de revoir cet extrait.

Le pétrolier iranien en flammes a coulé
Le ministère a publié des photographies dramatiques montrant le pétrolier entièrement masqué par des volutes d'épaisse fumée noire.

L'OL prêt à mettre une grosse somme sur Terrier — Mercato
Le président strasbourgeois avait semble-t-il raison, mais il ne s'attendrait probablement pas à ça. Des rumeurs démenties par Jean-Michel Aulas au journaliste de L'Equipe Bilel Ghazi.

Un adolescent meurt poignardé dans une rixe en plein Paris
Selon plusieurs témoins, cités par l'AFP, le drame s'est déroulé en quelques minutes à peine. Au cours de la bagarre, un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche.

Iran: Macron rappelle le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire
Jeudi, le président français avait souligné auprès de Donald Trump "l'importance" du "respect par l'ensemble de ses signataires" de l'accord nucléaire.

3 former Blackhawks named to Canada's Olympics hockey team
The University of Wisconsin men's hockey team's streak of having a current or former player compete at the Olympics lives on. The 2018 Pyeongchang Winter Games will mark the first time Canada will go to the Olympics without NHL players since 1994.