La veulerie européenne face à l'Iran

13 Janvier, 2018, 04:21 | Author: Claudine Rigal
  • La veulerie européenne face à l'Iran

Donald Trump doit décider dans les jours qui viennent s'il maintient la levée des sanctions contre l'Iran ou s'il souhaite en imposer à nouveau.

"La décision du président est de suspendre une fois de plus les sanctions nucléaires", "afin de rester dans l'accord" signé en 2015 avec Téhéran et d'autres grandes puissances (Chine, Russie, France, Allemagne, Royaume-Uni), a déclaré à la presse un haut responsable de l'administration américaine. "[Mais] le président va aussi dire clairement que c'est la dernière suspension qu'il va signer", a-t-il encore prévenu.

Ces sanctions visent en premier lieu le chef de l'Autorité judiciaire Sadegh Amoli Larijani.

Parallèlement, les partenaires européens des Etats-Unis ont multiplié les pressions pour convaincre Donald Trump de ne pas torpiller l'accord de Vienne.

Selon le Trésor, il est responsable à son poste de la mise en oeuvre de verdicts "en contravention avec les obligations internationales de l'Iran, y compris l'exécution de personnes qui étaient mineures au moment de leurs crimes" ou "la torture" de prisonniers dans le pays.

Dja Djédjé rebondit en Ligue 2 (Officiel)
Arrivé en 2016, le latéral droit n'a disputé que deux rencontres en 18 mois avec le club londonien. Brice Dja Djedje , le latéral droit de Watford , a été prêté à Lens (L2).


Rolando se laisse du temps pour son avenir — Marseille
Malgré ses performances correctes, Rolando ne représente pas l'avenir de l'OM et son futur devrait s'écrire dans un autre club. Je suis bien ici, j'ai vécu des choses difficiles mais aujourd'hui il y a un beau projet et j'en fais partie .


Date pour le patch & version Steam — Ys VIII
Ensemble ils construire un abri pour se protéger des créatures féroces qui peuplent l'île et le faire évoluer au fil du temps. L'histoire, elle, reste la même: le joueur incarne Adol , qui se réveille sur une île perdue avec d'autres naufragés.


La prison de Rajaee Shahr, où "sont emprisonnés de nombreux Iraniens qui ont récemment protesté contre leur gouvernement", dans une vague de manifestations qui ont fait 21 morts, est aussi visée par les nouvelles sanctions.

Les Européens sont une nouvelle fois venus en défense de l'accord sur le nucléaire iranien jeudi face aux critiques du président américain Donald Trump, mais sans cacher leurs griefs, partagés avec Washington, contre Téhéran. Mais il n'entend pas négocier avec les Iraniens, "seulement avec les Européens pour réimposer des sanctions unilatérales" si l'Iran ne se plie pas aux exigences de la communauté internationale, explique le conseiller. Ils avaient mis Donald Trump en garde contre une réimposition des sanctions sur le nucléaire. L'accord engage l'Iran à ne pas développer de programme nucléaire militaire, en échange de la levée de certaines sanctions économiques.

Jean-Yves Le Drian. "Il importe donc aujourd'hui que l'ensemble des parties prenantes respecte cet engagement commun et, en conséquence, que nos alliés américains le respectent aussi", a-t-il insisté.

Les Européens ont notamment évoqué le soutien iraniens au régime du président syrien Bachar el-Assad, au Hezbollah libanais et à la rébellion houthie au Yémen.

Le chef de la diplomatie allemande Sigmar Gabriel s'est pour sa part prévalu à la sortie de la réunion d'un accord de principe de la part de M. Zarif pour commencer un " dialogue ". Ceci n'a rien à voir avec l'accord sur le nucléaire mais il y a un besoin urgent de le faire", a-t-il expliqué. " Il y aura un dialogue avec l'Iran sur un changement de comportement dans la région que nous voyons comme une nécessité.

Conseillé:



Populaire

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé
Les malfaiteurs, qui sont toujours activement recherchés, paraissaient bien renseignés sur l'homme d'affaires bordelais. Le butin: une collection de montres de luxe d'une très grande valeur, du numéraire et des objets d'art, semble-t-il.

Alexis Sanchez future uncertain, says Arsene Wenger — EPL
Evans, 30, has 18 months remaining on his West Bromwich Albion contract and has also aroused interest from Arsenal this window. Do YOU want to write for GiveMeSport? Thus, Baliey is another player who is available should an offer go in.

Deux-Sèvres : meurtre à coups de canne à la maison de retraite
Grâce à l'intervention rapide d'une aide-soignante et d'un agent, le nonagénaire a été maîtrisé. Dans sa crise de démence, il a également blessé une autre pensionnaire âgée de 86 ans.

Racisme, Pub H&M : Diddy propose 1 million de dollars à l'enfant
Diddy , alias Sean Combs, a appelé au respect, tout en profitant de faire un petit coup du pub à son business. Après le chanteur The Weeknd, Diddy a également réagi à la campagne polémique de H&M.

La vie en miniature — Downsizing
L'histoire, concentrée autour du personnage de Matt Damon , va rapidement se transformer en romance banale à rallonge et profondément ennuyeuse.

Encore un ancien joueur ruiné et dans la galère — Wilson Oruma
Ces derniers lui avaient été présentés par un homme de Dieu et s'étaient fait passer pour des crésus, exerçant dans le pétrole. En fait, au soir de sa carrière, Wilson Oruma s'était donné une mission d'évangélisation dans tout le Nigéria.

Definitive Edition débarque au printemps 2018 sur Switch — Hyrule Warriors
Il sera possible de jouer en solo mais aussi à deux en local, chacun pouvant contrôler les personnages avec un Joy-Con en main.

L'odieux chantage de Donald Trump aux Palestiniens
Les Palestiniens , eux, veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. Al Qods, avec ses lieux saints juifs, chrétiens et musulmans, est un sujet passionnel .

Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année
HP continue d'être le premier fournisseur dans le monde avec une croissance de 8,3% au quatrième trimestre. IDC souligne que l'année 2017 au total représente une baisse de 0,2% par rapport à l'année précédente.

Vente d'un avion imaginaire : la nouvelle bourde de Donald Trump
Heureusement pour lui, ce matin, il a fait naître une nouvelle polémique, en traitant des pays comme Haïti de "pays de merde".