La Norvège suspend ses ventes d'armes aux Emirats arabes unis

12 Janvier, 2018, 18:14 | Author: Claudine Rigal
  • La Norvège suspend ses ventes d'armes aux Emirats arabes unis

Craignant qu'elles ne soient utilisées par la coalition saoudienne au Yémen, la Norvège a décidé de suspendre ses exportations d'armes et de munitions vers les Emirats arabes unis, indique Al Jazeera.

Pour le ministère norvégien des Affaires étrangères, il n'existe pas de preuve que les armes fournies aux Emirats soient employées au Yémen, mais un risque que cela soit le cas persiste toujours.

Depuis trois ans, la guerre fait rage au Yémen.

Ronaldo remet en cause le choix PSG pour Neymar
Neymar a défrayé les manchettes l'été dernier en rejoignant le PSG pour 222 millions d'euros, le transfert le plus cher de l'histoire.


Skype : Microsoft teste le chiffrement de bout en bout des conversations
Sagissant de lapplication Signal, il faut signaler quelle est développée, recommandée et soutenue par The Guardian Project. Comme avec Facebook Messenger et Allo de Google, le chiffrement avec le protocole Signal n'est pas activé par défaut.


Deux cadavres retrouvés par des randonneurs à la Ciotat
La route des Crêtes et ses alentours sont chaque année le théâtre de multiples accidents d'escalade ou de randonnée et même de suicides.


Les Emirats arabes unis font partie de la coalition internationale dirigée par l'Arabie Saoudite qui intervient dans la guerre civile yéménite depuis 2015 afin de combattre les insurgés houthis.

"La Norvège préfère donc éviter d'être complice malgré elle d'une guerre interminable".

Tous les permis d'exportation d'armes aux EAU seront révoqués et aucune nouvelle licence ne sera accordée avant que la situation actuelle change, indique le ministère. En 2016, les ventes d'armes norvégiennes aux Émirats arabes unis avaient quasiment doublé par rapport à l'année précédente pour atteindre 79 millions de couronnes (environ 8 millions d'euros au cours actuel).

Conseillé:



Populaire

Les Enfoirés révèlent enfin leur nouvel hymne 2018
Cette chanson je l'ai pensée émotion et après, sur le refrain, je l'ai pensé concert. "Que les gens puissent faire la fête". Reste à savoir si M Pokora fera partie de la troupe cette année, ou encore Patrick Bruel, Louane...

Alerte à la rougeole, 38 nouveaux cas déclarés — Bordeaux
Les symptômes se déclarent 7 à 18 jours après avoir été en relation avec une personne contaminée. Alors que la vaccination protège de la maladie dans près de 100% des cas.

Puma: Kering veut distribuer ses titres, Artemis aura 29%
Il est ainsi question 'de distribuer en nature 70% environ du total des actions Puma en circulation', sachant que Kering détient 86,3% des parts de Puma.

Girondins - Mercato : Gourvennec limogé après Troyes, son remplaçant déjà identifié ?
En public du moins, car en coulisses, ces derniers commencent à s'activer pour éventuellement dénicher un successeur au Breton. Preuve que l'idée d'un départ est tangible, Michel Preud'homme voit son nom " revenir avec insistance " du côté des Girondins.

Showroomprivé s'envole en Bourse après la prise de participation de Carrefour
Dans le détail, au terme de l'opération, les fondateurs du site online, Thierry Petit et David Dayan, conserveront 27,17% du capital et 40,42% des droits de vote.

Arsene Wenger wants Alexis Sanchez to stay longer at Arsenal
Wenger opted to keep Sanchez on the bench until the last 25 minutes of Wednesday night's 0-0 first leg draw at Stamford Bridge. Ferguson told Van Persie that, with him on board, United could win the title back.

Donald Trump ne voudrait pas d'immigrés venant de "pays de merde"
Un porte-parole a déclaré que: 'des politiciens de Washington ont choisi de se battre pour des pays étrangers. Les négociations sont ardues entre la Maison Blanche et les parlementaires sur ce projet.

Bernard Laporte éclaboussé par un nouveau scandale — Rugby
Ils [les témoins au RCT qui disent le voir rouler avec la voiture de la Fédé "tous les jours"] doivent se tromper de personne. Dans sa campagne à la candidature de la présidence de la FFR , le programme de Bernard Laporte comportait plusieurs mesures.

Hollywood choqué par un écart de rémunération acteur/actrice
Dans le dernier film de Ridley Scott , Tout l'argent du monde , Mark Wahlberg aurait été bien mieux rémunéré que sa co-star à l'écran, Michelle Williams .

Mis en examen pour viol en réunion, Steve Marlet "conteste les faits"
L'actuel directeur technique du Red Star nie les faits.L'ancien footballeur Steve Marlet à Paris, le 10 février 2015. Les faits remontent à 1997, quand l'ancien international français évoluait encore à l'AJA.