La colère enfle contre H&M — Afrique du Sud

14 Janvier, 2018, 07:38 | Author: Lucrece Courtet
  • La colère enfle contre H&M — Afrique du Sud

Plusieurs dizaines de militants des Combattants économiques de la liberté (EFF, gauche radicale) ont défilé dans la matinée devant des magasins de la marque dans plusieurs centres commerciaux de l'agglomération, a rapporté un photographe de l'AFP.

Le magasin H&M de Johannesburg saccagé par des Sud-Africains, mécontents d'une publicité jugée raciste. "Nous les avons dispersé en tirant des balles en caoutchouc", explique la police.

La marque est accusée de racisme pour une publicité montrant un enfant noir portant un sweat-shirt à capuche indiquant "Coolest monkey in the jungle", soit "le plus cool singe de la jungle".

Les premiers mots de Mina — Mercato Barça
J'étais assis sur le banc et c'était spécial pour moi quand il s'est approché, j'avais la chair de poule. J'espère pouvoir progresser rapidement au contact des meilleurs.


Stéphane Peterhansel en panne sur la 7e étape du Dakar
Distancé au classement général, Cyril Despres s'est arrêté pour prêter main forte à "Monsieur Dakar". Un problème mécanique lui a fait perdre près d'1h45.


Pokémon GO : Kyogre apparaît, le Community Day arrive tous les mois !
Les terminaux Apple concernés sont les suivants: iPhone 5, iPhone 5C, iPad 4e génération, iPad 3e génération, iPad Mini, iPad 2. Si vous réussissez à l'attraper pendant l'événement, ce Pokémon spécial apprendra une attaque exclusive .


Le groupe de prêt-à-porter a annoncé lundi le retrait de cette photo, qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Depuis sa publication il y a une semaine sur son site internet au Royaume-Uni, le géant suédois subit les foudres des Sud-Africains, même si la photo a été retirée, et des excuses présentées par H&M.

Conseillé:



Populaire

3 former Blackhawks named to Canada's Olympics hockey team
The University of Wisconsin men's hockey team's streak of having a current or former player compete at the Olympics lives on. The 2018 Pyeongchang Winter Games will mark the first time Canada will go to the Olympics without NHL players since 1994.

Vivendi: tendances positives revendiquées pour 2017
Les résultats définitifs de Vivendi , qui emploie plus de 42.000 salariés dans 67 pays, seront publiés le 15 février. Pour l'EBITA, initialement la prévision à +25% devient une hausse "de l'ordre de +20 à 25%".

Les invités de Laurent Ruquier ce samedi 13 janvier 2018 — ONPC
Richard MALKA , pour son livre " Tyrannie " aux éditions Grasset. Hoshi présentera son album, baptisé " Il suffit d'y croire ".

Montpellier : Saivet pour remplacer Sessegnon ?
Ce dernier aura besoin de temps de jeu en vue de la Coupe du monde, et son profil intéresserait les dirigeants montpelliérains. Reste à trouver un moyen de conclure l'affaire, sachant que ledit Henri Saivet est lié aux Magpies jusqu'en 2021...

AS Monaco : Leonardo Jardim déclare sa flamme à Thomas Lemar
Pour pallier au départ possible d'Alexis Sanchez vers Manchester City, Arsenal aurait fait de l'international français sa priorité .

Une Femen torse nu s'en prend à Milos Zeman — Présidentielle tchèque
Parmi les huit autres candidats en lice, son principal rival est l'ancien chef de l'Académie des Sciences, Jiri Drahos. Ce dernier a également évoqué "une certaine fatigue" du président sortant, qui se déplace avec une canne.

Donald Trump ouvert à des pourparlers avec la Corée du Nord
Le président sud-coréen s'est dit prêt à rencontrer les dirigeants nord-coréens si les conditions sont réunies. Pour la première fois depuis deux ans, les deux pays ennemis se rencontrent et se parlent.

Pakistan: L'ambassadeur américain convoqué après le tweet de Donald Trump
Furieux, Islamabad a convoqué l'ambassadeur américain pour protester. Il a ajouté que le Pakistan n'avait pas besoin de l'aide américaine.

C1, un bonus spécial à Ronaldo pour éliminer le PSG — Real Madrid
Selon El Confidencial , le PSG peut se séparer avec Javier Pastore, Angel Di Maria, Julian Дракслером ou Marco Вератти. Les détracteurs de Cristiano Ronaldo le voient très souvent comme un joueur imbus de sa personne et un individualiste.

Ne dîtes plus "smartphone" mais "mobile multifonction"
Derrière ces recommandations se trouve la Commission d'enrichissement de la langue française. Mais n'avait pas réussi à faire entrer ce terme dans l'usage.