La colère enfle contre H&M — Afrique du Sud

14 Janvier, 2018, 07:38 | Author: Lucrece Courtet
  • Des mannequins exposés en Suède dans un magasin H&M le 27 mars 2017

Plusieurs dizaines de militants des Combattants économiques de la liberté (EFF, gauche radicale) ont défilé dans la matinée devant des magasins de la marque dans plusieurs centres commerciaux de l'agglomération, a rapporté un photographe de l'AFP.

Le magasin H&M de Johannesburg saccagé par des Sud-Africains, mécontents d'une publicité jugée raciste. "Nous les avons dispersé en tirant des balles en caoutchouc", explique la police.

La marque est accusée de racisme pour une publicité montrant un enfant noir portant un sweat-shirt à capuche indiquant "Coolest monkey in the jungle", soit "le plus cool singe de la jungle".

Poutine fait l'éloge de Kim Jong-Un, "un homme politique mature"
Après plus de deux ans d'interruption, les deux Corées ont repris mardi leur dialogue officiel. Selon le Président russe, Kim Jong-un est désormais intéressé à "calmer la situation".


Stéphane Peterhansel en panne sur la 7e étape du Dakar
Distancé au classement général, Cyril Despres s'est arrêté pour prêter main forte à "Monsieur Dakar". Un problème mécanique lui a fait perdre près d'1h45.


Maroc: Trois légendes du football nommés Ambassadeurs pour la CHAN 2018
Des trois finalistes, seule l'Angola sera de la partie, en raison de l'élimination du Ghana (2009 et 2014) et du Mali (2016). De quoi donner la chance aux autres grandes équipes, surtout celles qui ont déjà occupé la troisième place au CHAN .


Le groupe de prêt-à-porter a annoncé lundi le retrait de cette photo, qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Depuis sa publication il y a une semaine sur son site internet au Royaume-Uni, le géant suédois subit les foudres des Sud-Africains, même si la photo a été retirée, et des excuses présentées par H&M.

Conseillé:



Populaire

Montpellier : Saivet pour remplacer Sessegnon ?
Ce dernier aura besoin de temps de jeu en vue de la Coupe du monde, et son profil intéresserait les dirigeants montpelliérains. Reste à trouver un moyen de conclure l'affaire, sachant que ledit Henri Saivet est lié aux Magpies jusqu'en 2021...

In Iran struggle, information is ammunition — Michael Gerson
The last seeks to sidestep this destiny by trying to build a modern economy layered on an archaic regime, but it cannot work. They are asking for something that no government can legitimately deny them: their human rights and fundamental freedoms.

"Les Innocents" démarrent fort sur TF1, échec pour la série de M6
Côté TNT, TMC atteint la barre du million de téléspectateurs avec la rediffusion du film Hancock , avec Will Smith. Sur France 2 , " Envoyé Spécial " vient compléter le podium avec 1,9 millions de fidèles (8,7% de PDA).

Les premiers mots de Mina — Mercato Barça
J'étais assis sur le banc et c'était spécial pour moi quand il s'est approché, j'avais la chair de poule. J'espère pouvoir progresser rapidement au contact des meilleurs.

Une Femen torse nu s'en prend à Milos Zeman — Présidentielle tchèque
Parmi les huit autres candidats en lice, son principal rival est l'ancien chef de l'Académie des Sciences, Jiri Drahos. Ce dernier a également évoqué "une certaine fatigue" du président sortant, qui se déplace avec une canne.

Gauthier 4e à Bad Kleinkirchheim, Brignone l'emporte — Super G
Auteure d'une grosse faute, Tessa Worley est hors du top 15, Romane Miradoli est au-delà du top 20. Revivez les courses de Federica Brignone et Tiffany Gauthier .

Le Real serait déjà en contact avec l'entourage d'Hazard
Présent en conférence de presse, ce jeudi à l'occasion d'un match de NBA à Londres, Eden Hazard a clarifié les choses. Et après avoir fait la part de son boulot, il ne reste qu'à Florentino Pérez de prendre la suite.

Pakistan: L'ambassadeur américain convoqué après le tweet de Donald Trump
Furieux, Islamabad a convoqué l'ambassadeur américain pour protester. Il a ajouté que le Pakistan n'avait pas besoin de l'aide américaine.

Le Spartak se paye une sortie raciste
Le racisme reste un problème important dans les stades de football en Russie, alors que le pays acueillera cet été la Coupe du monde de football 2018.

Aéroport de Montpellier réalise une année record
Le précédent record, qui datait de l'an 2000 avec 1,733 million de passagers, est donc pulvérisé. Cette performance s'ajoute à celle de 2016 qui avait totalisé 161 000 passagers supplémentaires.