Hugo Clément et Martin Weill humiliés par le journal Libération !

05 Janvier, 2018, 09:38 | Author: Lucrece Courtet
  • Hugo Clément: après le portrait de Libération ses ex-collègues réagissent

Après la publication du portrait peu flatteur d'Hugo Clément dans Libération, deux clans s'opposent. Et pour cause, explique le portraitiste: "Rarement, on a vu autant de gens se précipiter pour nous raconter les pires histoires sur un individu tandis que ses amis supposés dans le milieu refusaient poliment de répondre à toutes questions".

Hugo Clément ne devrait pas quitter Konbini pour Libération de si tôt. A Bangumi, la boîte de prod, on apprécie ce chien ramenant toujours des infos, talentueux, intelligent même si pas cultivé. "Sa propension à croire qu'il réinvente le journalisme, à s'indigner tous les quatre matin en ligne et à donner des leçons en tartuffe moraliste en agace vite plus d'un ", peut-on lire. Chez Bangumi on dénonce aussi son "melon qui grossissait au fil de ses retweets et de ses mentions 'J'aime' sur Instagram". Le journaliste, ami de Martin Weill, rejoint Konbini, qui lancera à la fin du mois Konbini News, rubrique pour laquelle il va réaliser des reportages vidéos notamment sur la politique. Celui-ci met en avant ce que l'on pense d'Hugo Clément en coulisses de Quotidien. Le quotidien conclut: "On souhaite bonne chance à Hugo Clément pour faire preuve d'impertinence face au pouvoir et pour renouveler le journalisme". Ce n'est donc pas un hasard si au sein même de la rédaction de Quotidien, l'émission de Yann Barthès produite par Bangumi, ses collègues le surnommaient " Ego Clément " avant son départ précipité. ". Ses collègues l'avaient donc surnommé "Ego Clément ".

L'engagée rédactrice en cheffe du Bondy Blog, Nassira El Moaddem, qui était dans leur promo, a raconté récemment un mauvais canular téléphonique qu'elle avait subi et le surnom, "raciste", dit-elle, que leur groupe lui avait donné: "Saddam". "Je trouve ça hypocrite de se faire passer pour un modèle de Tintin reporter progressiste, pour le champion antiraciste de la défense des opprimés alors que ce n'est pas du tout le genre de personne que j'ai connu".

Service militaire : Macron en marche arrière ?
Ce stage s'effectuerait en milieu associatif auprès d'organismes d'aide aux personnes à mobilité réduite ou aux SDF, par exemple. Ce parcours ne serait pas réservé aux jeunes de dix-huit ans révolus, mais à tous les élèves de dix à seize ans .


ASSE - Mercato : M'Vila fait le forcing pour quitter Rubin Kazan
Seul hic qui devrait être arrangé dans les prochaines heures, le joueur est pour l'instant sous contrat avec le Rubin Kazan . En début de semaine, Yahoo Sport avançait avec certitude que Yann M'Vila était proche d'un accord avec l'AS Saint-Etienne.


Maltraitée, une fillette de 6 ans se retrouve dans le coma
Elle devait aussi être placée, mais sa mère ne s'est jamais présentée aux convocations des services sociaux. D'après les premières constatations, certaines blessures de la petite fille remonteraient à plusieurs mois.


"Précisions1) le surnom ["Ego Clément", ndlr] c'est fake". Je ne l'ai jamais entendu. Suis je sourd?", a-t-il écrit avant de préciser qu'il avait été sollicité par le journaliste qui a rédigé le portrait, mais qu'il ne lui avait pas répondu "car les questions reçues par mail étaient très orientées.

Mais Libération dévoile aussi une anecdote gênante de son passé. Des propos confirmés par Etienne Carbonnier et Panayotis Pascot.

"Enfin, l'opinion de Louis Lepron, le nouveau rédacteur en chef de Hugo Clément à Konbini, est faite". Je n'ai jamais lu un portrait aussi violemment orienté, surtout dans Libé.

Conseillé:



Populaire

Corse, les régionalistes prennent la tête de la nouvelle collectivité
Gilles Siméoni attend beaucoup que le président de la République donne sa position à la suite de l'élection de l'Assemblée de Corse.

Tempête Eleanor : près de 200 000 foyers concernés par des coupures d'électricité
Plusieurs régions ont été touchées par des rafales supérieures à 120 km/h, alors que la tempête se dirigeait vers l'est. Les pannes électriques concernent 15 000 utilisateurs dans le Calvados et tout autant dans la Seine-Maritime et l'Eure.

Muriel Pénicaud profite largement de la réforme de l'ISF
Le patrimoine de la ministre présente en effet la particularité d'être très minoritairement constitué de biens immobiliers. En revanche, Muriel Pénicaud détient beaucoup d'actions, d'assurances vie et de produits d'épargne.

La Guinée équatoriale annonce avoir déjoué un coup d'État
Nse Obiang, affirmant que le siège de son parti - où des militants se sont regroupés - était " assiégé " depuis le 29 décembre". Dans un communiqué, le gouvernement a attribué la tentative de putsch aux "partis de l'opposition radicale".

Un train traverse la RN 85 barrières levées
L'information est relayée par le Quotidien " La Provence " et la vidéo postée sur Facebook a déjà été vue plus de 800.000 fois. Les trains doivent ralentir et franchir les passages à niveau à vitesse extrêmement réduite, à savoir 10km/h ou moins .

"Ça risque d'être compliqué" : que peut Macron contre les fausses informations ?
Marine Le Pen a réagi en dénonçant une atteinte à la liberté d'expression et un " contrôle de la parole libre sur internet ". Une réponse à l'arrivée de la chaîne russe RT France sur les box TV et sur le web?

Meltdown et Spectre : Intel et AMD minimisent l'impact
Ces failles sont rendues possibles par l'exploitation de méthodes utilisées par les processeurs afin d'accélérer l'exécution des commandes.

Paul Otchakovsky-Laurens, fondateur des éditions POL, est décédé
A son catalogue, Emmanuel Carrère , Marie Darrieussecq, Camille Laurens, Valère Novarina, Olivier Cadiot et tant d'autres. Ce grand éditeur , qui était aussi un homme délicieux, était, pour ses auteurs, un interlocuteur incomparable.

Tesla peine à produire la Model 3 et reporte (encore) ses objectifs
Les soucis de production essuyés par la Model 3 n'empêchent pas le géant américain d'enregistrer le meilleur trimestre de son histoire.

Pas de 8e saison de "Game of Thrones" en 2018
Cette collection très spéciale a été créée pour célébrer "l'importante contribution britannique" à la série, écrit le Royal Mail . La diffusion de cette saison de " game of thrones " est accompagné de nombreuses fuites.