H&M, Zara, Dove... Quand les marques se plantent

09 Janvier, 2018, 15:50 | Author: Lucrece Courtet
  • Le petit garçon noir porte un sweat sur lequel on peut lire'Coolest monkey in the jungle, autrement dit'Le singe le plus cool de la jungle. Cette

Plus tôt dans la journée, le joueur des Cavaliers de Cleveland a vivement critiqué le géant suédois de l'habillement après la publication d'une publicité montrant un enfant noir portant un sweat-shirt à capuche avec cette inscription: "Coolest monkey in the jungle" (en français: "Le singe le plus cool de la jungle").

Pour ceux qui ne sont pas au courant de la polémique qui touche la marque de textile, hier H&M a dévoilé une nouvelle collection sur son site internet. Parmi les nombreuses pièces, on pouvait y trouver un sweat vert, porté par un petit garçon noir, avec l'inscription: "Coolest monkey in the jungle". Soit, " Le singe le plus cool de la jungle ". "Je suis profondément offensé et je ne travaillerai plus avec h&m". The Weeknd n'a en effet pas été le seul à s'insurger contre le caractère raciste de cette photo qui a fait polémique sur les réseaux sociaux et dans le monde entier.

Dominique Cottrez bientôt libérée — Octuple infanticide
Elle avait accouché d'eux chez elle ou dans les toilettes d'un hôpital où elle avait été admise pour une crise d'épilepsie. Un avis qui semble, des années plus tard, partagé par le tribunal d'application des peines d'Arras.


SpaceX lance un engin spatial secret pour le gouvernement américain
SpaceX et le Pentagone n'ont pas répondu aux questions de la presse sur la nature de cette mission. Rien n'indiquerait un sabotage ou une autre interférence.


CES 2018 : Nvidia dévoile Freestyle, une fonction de filtres sur GeForce Experience
Dans le détail, GeForce Now fait tourner les jeux en streaming en 1080p et jusqu'a 120 images par seconde. Pour l'occasion, NVIDIA a lancé un 10e datacenter GeForce NOW , à Amsterdam.


Sous contrat avec H&M depuis un petit moment déjà, The Weeknd a finalement choisi de prendre ses distances avec la marque suédoise. Certains, regrettent une énième polémique lancée sur Twitter, quand d'autres, parlent d'une provocation volontaire de la part de la marque, et donc un bad buzz. La photo a été retirée de tous les sites et le produit ne sera pas en vente aux États-Unis. "Nous présentons nos excuses à quiconque ait pu être offensé" a également affirmé la firme suédoise. Ce n'est pas la première fois qu'une grande marque se retrouve dans cette situation. H et M n'a pas répondu, mais s'est excusé et à donc retiré la publicité de son site de vente en ligne.

Conseillé:



Populaire

La Corée du Nord aux Jeux d'hiver en Corée du Sud ?
Le président américain en a profité pour s'attribuer les mérites de ce dégel entre le Nord et le Sud. Ces quelque soixante années de tension ont été émaillées de nombreux incidents et affrontements.

Origins envisage le New Game Plus — Assassin's Creed
En effet, Ubisoft a mis en ligne le planning complet de ce qui nous attend pour le tout le mois de janvier en terme de contenu. Peut-être avez-vous déjà retourné en large, en long et en travers Assassin's Creed Origins .

Ses confidences chocs sur sa relation destructrice avec son ex — Marion Bartoli
Une décision inattendue que la principale intéressée a tenu à expliquer à nos confrères du journal L'Equipe . Quand vient la question d'une éventuelle obsession pour le poids, la tenniswoman répond sans détour.

PlayStation 4 : nouvelle mise à jour des chiffres de ventes
Une bataille de chiffres qui ne manquera pas de se poursuivre avec l'annonce des résultats financiers des différents acteurs. Au total, ce ne sont pas moins de 645 millions de jeux qui ont été vendus sur la machine depuis sa sortie initiale.

Pourparlers intercoréens: le Nord envoie au Sud sa liste de participants
Le président américain les a tenus mercredi sur Twitter après une déclaration de Kim, qui disait garder son propre bouton nucléaire à porter de main.

Son père attaque l'Etat en justice — Affaire Estelle Mouzin
Malgré plusieurs opérations de police de grande envergure et une mobilisation massive de sa famille, l'enfant est restée introuvable.

Une épicerie casher incendiée, la piste criminelle privilégiée — Créteil
Le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne est saisi. Ce n'est pas la première fois que ce commerce est visé.

Nouvelle frappe aérienne israélienne contre des site militaire — Syrie
Il a fait plus de 340.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés. Ces frappes ont entraîné des dégâts matériels, selon la même source.

La prise soutenue d'ibuprofène impacte la santé des hommes
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont réalisé un essai clinique avec 31 volontaires, des sportifs âgés de 18 à 35 ans.

Man City confident of getting Alexis Sanchez from Arsenal — EPL
He has taken those fighting qualities which have seen him battle back from injury and is displaying them to great effect. Moreover, Arsenal fans would certainly not react kindly to player they know is soon departing for bitter league rivals.