Google annonce la fin de Google Wallet qui devient Google Pay

09 Janvier, 2018, 12:05 | Author: Come Portier
  • Google annonce la fin de Google Wallet qui devient Google Pay

Ce rebranding fait suite à la mise en place de jonctions technologiques, avec "Pay with Google ". Ainsi, Google Pay regroupe à la fois la plateforme de paiement mobile Android Pay lancée en 2015, et Google Wallet, l'application permettant les paiements entre particuliers proposée depuis 2011.

Google Pay va donc utiliser plusieurs fonctions que vous avez probablement déjà expérimentées en passant par exemple par Google Chrome. Voilà maintenant que Google veut se (vous) simplifier la vie pour augmenter ses parts de marché. De même, Google Pay permet de transmettre une somme d'argent à des contacts sans passer par des services de pots communs qui prélèvent une commission.

Google annonce la fin de Google Wallet qui devient Google Pay

Annoncé le 8 janvier par le responsable du service " Product Management, Payment " de Google (Pali Bath) sur le blog de Google, la société a pris la décision de fusionner au sein de la même entité Google Wallet et Android Pay. Il sera d'ailleurs évidemment possible d'acheter des produits Google avec ce service, mais aussi de faire des transferts monétaires à un autre utilisateur du service tout comme son homologue de la pomme blanche. Google reste discret sur ce point, préférant mettre en avant une liste de partenaires chez lesquels l'intégration est finalisée: Airbnb, DICE (studio de développement de jeux vidéo), Fandango (billetterie en ligne), HungryHouse (livraison de repas) et Instacart (shopping alimentaire).

L'arrivée de Google Pay peut être intéressante, sauf que la disponibilité risque d'être compliquée à expliquer. Pour les développeurs ou compagnies qui désireraient adhérer à ce service, il vous suffit de visiter la section prévue à cet effet sur le site de Google.

Man City confident of getting Alexis Sanchez from Arsenal — EPL
He has taken those fighting qualities which have seen him battle back from injury and is displaying them to great effect. Moreover, Arsenal fans would certainly not react kindly to player they know is soon departing for bitter league rivals.


Beaucaire : le maire FN supprime les menus de substitution dans les cantines
Le menu de la semaine propose dès ce lundi du pâté de campagne en entrée. "En France, en Gaule, on mange du sanglier depuis Astérix!".


Balotelli apporte son soutien à Matuidi
Contrairement à ses coéquipiers, Blaise Matuidi n'a pas pu savourer cette victoire comme il se devait. J'aime tout le monde et je ne peux qu'être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi.


Conseillé:



Populaire

James Franco accusé de harcèlement sexuel lors des Golden Globes
Ally Sheedy a travaillé avec James Franco sur la pièce de théâtre The Long Shrift en 2014, rapporte le magazine Vanity Fair. Mais les accusations ne s'arrêtent pas là. "Hey James Franco , super épinglette aux Golden Globes".

Les failles d'Intel sont contenues, estime Brian Krzanich
Après le dévoilement de failles de sécurité d'ampleur sur ses processeurs , Intel affronte ses premiers ennuis judiciaires. Plusieurs "class actions" ont déjà été lancées contre Intel aux États-Unis.

Le casque HTC Vive Pro annoncé au CES 2018
Un HTC Vive Pro qui bénéficie donc d'un tout nouveau design, avec une meilleure répartition du poids pour un confort optimisé. Un autre produit qui y serait révélé sera le module sans fil "officiel" made in HTC et Intel nommé Vive Wireless Adapter.

City confiant sur le dossier Alexis Sanchez
S'il venait à se conclure, Alexis Sanchez pourrait disputer la Ligue des champions puisqu'Arsenal n'y figure pas cette saison. Selon Goal , Manchester City et Arsenal discutent d'un transfert dès cet hiver.

Un "plan dur" pour aboutir à l'égalité salariale
Pour Marlène Schiappa , secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes, ce dispositif " est plutôt une bonne idée ". Ce n'est pas normal que les très grandes entreprises, qui ont les outils pour mettre en place cette égalité, ne fassent rien.

"Six mois décisifs pour le club" — Thiago Silva (PSG)
Tous les joueurs qui ont joué à Rennes ont démontré au coach qu'ils pouvaient être titulaires. Je ne sais pas s'il y aura une sanction, il faut voir avec Antero , a commenté le capitaine.

Le message de Moutinho aux dirigeants — Monaco
J'essaye moi aussi de tout donner en retour", a expliqué Moutinho, ce lundi. Un bon signe pour Moutinho, l'un des Monégasques les plus réguliers.

Enquête pour obsolescence programmée — Apple
Aux États-Unis, un recours collectif a également été déposé, pour "rupture de contrat", d'après plusieurs médias anglophones. Eux, regrettent qu'on ne leur ait pas laissé le choix.

Tour de France 2018. Coquard : " J'ai pris une grosse claque "
Rappelons qu'il avait déjà manqué le Tour de France l'an dernier, en raison d'un conflit avec son équipe Direct Energie . Elle pourra en revanche se consoler avec le Critérium du Dauphiné, en juin, puisqu'elle a été invitée.

Egalité salariale homme femme : Bientôt des sanctions
En France, "l'Etat n'est pas exemplaire, il doit le devenir", a-t-elle reconnu sur la chaîne franceinfo. Aux yeux de Marlène Schiappa , une transparence des salaires " est plutôt une bonne idée ".