Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron dominent le programme court

20 Janvier, 2018, 17:07 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Patinage artistique- Championnat d'Europe- Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron filent vers le titre européen

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont ajouté ce samedi une nouvelle breloque dorée à leur palmarès, en remportant les championnats d'Europe de danse sur glace, à Moscou, pour la quatrième fois consécutive.

Un numéro au cœur du transfert de Griezmann — Mercato
Chacun des deux camps s'engagerait à payer une compensation financière s'il faisait volte-face. N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous.


Jeremstar lynché par Géraldine Maillet : "C'est l'arroseur arrosé"
L'équipe est revenu sur le retour de Tellement vrai et les premiers pas d'Ellen Batelaan en tant qu'animatrice sur NRJ12. Géraldine Maillet, quant à elle, s'en est violemment pris au blogueur, qu'elle qualifie désormais d'"arroseur arrosé".


Nigeria-Rwanda : Premier match nul de la compétition
Pour le reste, ce choc a donné lieu à un match globalement décevant et haché par beaucoup de fautes de chaque côté. Dans l'autre match du Groupe C, le Rwanda s'est imposé face à la Guinée Equatoriale sur le même score.


A chacune de leurs sorties cette saison, Papadakis et Cizeron ont franchi la barre des deux cents points - ce que personne d'autre n'a encore réussi - et amélioré le record du monde de points. La veille déjà, ils avaient largement dominé le programme court avec un score de 81, 29. L'occasion des derniers réglages pour les athlètes et notamment pour le couple clermontois formé par Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Et ce, avec la manière. Depuis avril dernier, les Français battent régulièrement leur propres record du monde de points. Une confirmation qui lance parfaitement le compte à rebours pour les Jeux Olympiques qui débuteront le 9 février prochain.

Conseillé:



Populaire

Al-Sissi candidat à la présidentielle — Egypte
En Egypte, le général al-Sissi brigue un second mandat présidentiel. Lachine avait fait savoir qu'il aura lieu du 20 au 29 janvier 2018.

Coleman fait tomber un record vieux de 20 ans
Il faisait également partie du relais américain, médaillé d'argent des Mondiaux-2017 sur 4x100 m. Christian Coleman a ouvert en fanfare sa saison indoor.

Pas-de-Calais : un phoque abattu "délibérément" au fusil de chasse
Dans un communiqué, l'association a fait savoir qu'elle avait déposé plainte contre X pour destruction d'espèce protégée . L'animal protégé, a été découvert mort sur une plage du Pas-De-Calais, par un chasseur.

Vers un duel Castaner-Mélenchon aux municipales — Marseille
En espérant que les syndicats l'appuient dans ses prochains combats, Jean-Luc Mélenchon se berce d'illusions. Déjà en 2014, Nicolas Sarkozy déclarait ne pas accepter " l'expression droit à l'enfant ".

Stéphane Martin (Bordeaux) : "On continue de réfléchir" au nom du nouvel entraîneur
On a eu de nombreuses candidatures d'entraîneurs français et étrangers, ça prouve que le club est encore attractif même si parfois on décrit les Girondins comme le Titanic.

Arizona senators blast President Trump's attacks on media
The list predominantly focuses on stories that were retracted or corrected by the likes of CNN and The New York Times . It's wall-to-wall with biased coverage against @ POTUS .

Angela Merkel se rendra elle-aussi à Davos
Une partie des conservateurs allemands sont en revanche plus réservés sur son projet européen pour plus d'intégration économique. Celui-ci doit être approuvé par les quelque 600 délégués sociaux-démocrates dimanche.

A Rodez, l'usine Bosch bientôt condamnée par la fin du diesel?
La fabrication des injecteurs pour moteurs diesel représente 60 % du chiffre d'affaires de cette usine, installée depuis 1962 dans la région, et avec les affaires du Dieselgate de Volkswagen, ajoutée à la diminution programmée du diesel, ils craignent une fermeture de leur site.

Toulalan et Sankharé souhaitent quitter le club — Girondins de Bordeaux
Selon les informations de RTL , Younousse Sankharé serait remonté contre Bordeaux après le renvoi de Jocelyn Gourvennec . Les supporters demandent un changement de gouvernance (actionnaire) mais pour le moment rien à l'horizon.

Abus sexuels : l'ONU dans la tourmente
Le quotidien britannique The Guardian a recueilli des dizaines de témoignages d'employés de l'ONU . Des agressions qui iraient du harcèlement verbal au viol.